Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » dessins
dessins [message n° 509693] dim. 04 octobre 2009 18:13 Message suivant
sansonnet
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : ..
Métier : .. ..
coucou je suis en gs-cp. je n'ai pas eu le temps, je n'ai pas encore mis en place un système pour que les gs dessinent ! je ne sais pas vraiment si c'est utile.(genre quels apprentissages derrière!) mais en tout cas les gs quand ils ont un moment et parfois sans que je m'en aperçoive vont dessiner sur du papier de brouillon qui m'est destiné ! je leur explique que ce n'est pas pour eux. et je les sens frustrés de ne pas pouvoir dessiner. je cherche à mettre en place un système de "j'ai fini mon travail, je vais à une activité autre que le dessin libre..." mais bon je ne sais pas trop. je ne suis pas au clair sur l'activité "dessin" en gs !
merci de m'éclairer ?

Rapporter un message au modérateur

Re: dessins [message n° 509698 est une réponse au message n° 509693] dim. 04 octobre 2009 18:30 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Le dessin libre est nécessaire même en grande section.
Va lire cet article il te guidera peut-être !

http://freinet.org/icem/dept/idem83/dpf/comment/orgpedniv/mater/tatexp ec.html

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: dessins [message n° 509770 est une réponse au message n° 509698] dim. 04 octobre 2009 21:06 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Ma collègue de GS a mis en place dans sa classe pour la première fois un "cahier d'autonomie".

Elle a agrafé ensemble : quelques pages blanches, des coloriages magiques, des pages pour coller des gommettes, des points à relier, je crois que c'est tout, je ne me rappelle pas bien si il y a autre chose.

Elle a commencé à donner le cahier aux enfants il y a deux semaines. Ils savent où il est rangé et ils le prennent lorsqu'ils ont terminé une activité. Elle est assez contente, ça a l'air de bien fonctionner.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: dessins [message n° 509779 est une réponse au message n° 509693] dim. 04 octobre 2009 21:15 Message précédentMessage suivant
sansonnet
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : ..
Métier : .. ..
merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Re: dessins [message n° 509780 est une réponse au message n° 509770] dim. 04 octobre 2009 21:16 Message précédent
sylvieb1
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Charente Maritime
Métier : CP/CE1
Dans ma classe j'ai des livres de la collection J'apprends à dessiner et ils adorent !
A coté des livres il y a un stock de feuilles pour qu'ils puissent se servir dès qu'ils ont fini l'activité demandée.
Tu peux aussi trouver sur le net des fiches pour dessiner pas à pas(Chez Nonete dans la rubrique espace membre puis graphisme).
Sylvie

Fil précédent : coloriage magique fabrication
Fil suivant : accès libre aux jeux en tout genre
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 05 mars 19:39:40 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software