idées pour ranger des dessins d'enfants de CE2 [message n° 509797] |
dim. 04 octobre 2009 21:37  |
|
kotoko | |
| messages : 79
Inscrit(e) : mars 2005 Situation géographique : Brest | |
|
bonsoir,
je cherche des idées de pochette pour ranger tous les travaux faits en arts plastiques par mes élèves de CE2 sur un thème particulier. Je travaille avec la valise atelier et j'aimerais que tous les dessins, toutes les peintures soient rangés dans une pochette que les élèves auraient fabriquée afin qu'ils repartent avec dès le projet fini (environ 2-3 mois par projet). Cela afin qu'ils gardent leurs travaux, plutôt que cela s'abime dans le fond du cartable et finisse à la poubelle! Je pense à quelques chose du genre de ce que les collègues de maternelle font, mais dans un plus petit format, et qui puisse être fait par les élèves eux-mêmes.
Qui a des idées???
Merci
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: idées pour ranger des dessins d'enfants de CE2 [message n° 510308 est une réponse au message n° 510299] |
mar. 06 octobre 2009 19:12  |
|
kotoko | |
| messages : 79
Inscrit(e) : mars 2005 Situation géographique : Brest | |
|
en fait, je ne cherche pas une façon de ranger les productions en classe, mais une pochette afin que les enfants rangent tous leurs dessins et peintures sur un thème. Cette pochette sera rapportée et gardée à la maison. Puis on travaillera sur un autre thème pendant 2-3 mois et tous les travaux faits seront rangés dans une autre pochette fabriquée et décorée par les enfants.
Je cherche donc des idées pour fabriquer cette pochette et la décorer. Pour l'instant j'imagine 2 feuilles cansons perforées sur 3 côtés et assemblées avec du rafia, décorée ensuite peut-être avec des collages (puisque notre thème de travail actuel est "tourne tes yeux vers ton passé et tes objkets d'affection", ,d'après la valise-atelier).
Des idées???
Rapporter un message au modérateur
|
|
|