| Semaine du goût et fruits d'automne [message n° 510605] |
mer. 07 octobre 2009 09:26  |
|
menigan | |
| messages : 158
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Bordeaux Métier : PE MS-GS | |
|
Et voilà, c'est déjà le retour de la semaine du goût. Devant l'ignorance de mes élèves quant à la comestibilité du marron (si, ça se mange, maîtresse !), je me dis qu'il ne serait pas inintéressant de travailler ça avec les châtaignes, et pourquoi pas les autres fruits secs de l'automne (noix, noisettes, euh... pignons de pin?). J'ai récupéré le dossier GS de "l'école aujourd'hui", mais je me dis qu'il y a peut-être d'autres aspects importants... Avez-vous déjà travaillé dans ce sens?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Semaine du goût et fruits d'automne [message n° 510841 est une réponse au message n° 510793] |
mer. 07 octobre 2009 15:57   |
|
kikisabelle | |
| messages : 2076
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Tarn Métier : MS et GS en 2015-16 | |
|
moi je pense amener un panier de fruits et légumes ...
à découvrir ensemble : nommer, dire la couleur, la forme ...
puis en petit groupe : toucher, re-nommer, associer à une photo, un dessin, trier fruits et légumes
observer l'intérieur (fruits et légumes coupés en deux), nommer peau, pépin, noyau, ...
puis salade de fruits et soupe pour continuer de trier fruits et légumes et pour apprendre à couper en petits bouts.
voilà en gros.
j'aimerais aussi m'en servir comme outils de peinture mais vis à vis du respect de la nourriture ... je sais pas !
Kikisabelle
MS-GS cette annéeRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: Semaine du goût et fruits d'automne [message n° 511340 est une réponse au message n° 510605] |
ven. 09 octobre 2009 06:50  |
|
danet | |
| messages : 67
Inscrit(e) : août 2005 Métier : GS | |
|
Cette année, nous essayons de faire le lien avec notre projet d'année sur le Moyen -Age .
On se lance dans des ateliers cuisine médiévale et la découverte des épices :cannelle ,gingembre ....
J'ai lu quelque part qu'on pouvait faire un mémory des épices ....qui connaît?
si vous avez d'autres pistes sur la question.....
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|