des conseils pour un CE2/CM2 [message n° 510236] |
mar. 06 octobre 2009 16:25 |
|
gribouille38 | |
| messages : 230
Inscrit(e) : janvier 2008 Métier : PE CP | |
|
Bonjour,
l'année dernière j'avais des CE1/CE2 et pas de réels problèmes à gérer le double niveau, mais après un mois de CE2/CM2, je suis en pleine confusion mentale, je m'explique, j'ai un emploi du temps contraignant avec décloisonnement 1h chaque après-midi, les CM2 vont en sport et musique avec les autres CM2 et mes CE2 n'ont pas les même créneaux pour ces disciplines.
Résulta, je n'arrive plus à gérer les moments où ils sont en autonomie et avec moi. J'aimerai faire écrire les leçons aux CM2, cela sur le temps d'autonomie mais quand vont-ils faire es exercices?
Cela me pose toujours question de les laisser s'entraîner seuls car certains on besoin de moi, j'envisage un créneau exercice pour les deux niveaux .
Est-ce quelqu'un qui a déjà pratiqué peut m'éclairer?
J'ai déjà lu les emplois du temps sur le site mais cela ne m'éclaire pas trop.
Merci par avance
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: des conseils pour un CE2/CM2 [message n° 579888 est une réponse au message n° 510236] |
mar. 08 juin 2010 20:57 |
|
maitresse_fee | |
| messages : 326
Inscrit(e) : mai 2008 Situation géographique : 71 Métier : cycle 3 | |
|
Je viens d'apprendre que je serai dans le même cas que toi à la rentrée prochaine. J'ai déjà eu CE2 CM1 CM2, les trois niveaux ensemble, mais là, ce sera un première pour moi.
J'ai l'impression qu'il faut vraiment tout séparer, sauf peut-être : musique, arts visuels, EPS.
J'aimerais faire sciences avec toute la classe, en différenciant les activités, mais je ne sais pas si ce sera possible.
Je trouve que ces deux niveaux posent plus de questions que trois niveaux... Pour les manuels, je suis d'accord avec toi: il vaut mieux éviter cap maths. Je me demande si je ne vais pas opter pour un fichier en CE2... Quant au français, c'est le point d'interrogation.
Je suis le fil avec attention, en attente des réponses des collègues.
Enseigner, c'est apprendre deux fois (Joseph Joubert)Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: des conseils pour un CE2/CM2 [message n° 1029767 est une réponse au message n° 1029571] |
lun. 17 août 2015 18:48 |
|
sandrine2 | | | messages : 872
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : près de l'océan Métier : Professeur des écoles | |
|
J'avance bien dans mon emploi du temps et mes progressions !
Par contre, je bloque sur l'anglais ! Les CE2 que je récupère n'ont pratiquement pas fait d'anglais en CE1 ( 1 ou 2 comptines, quelques couleurs...). Les CM2, que j'ai eus quand ils étaient en CE2, ont travaillé sur Cup of tea ou Hop in selon les thèmes, avec moi, puis sur Hop in CM1 ou CM2 l'an dernier avec mon collègue puisqu'ils étaient en CM1-CM2 (J'ai oublié de lui demander en juin quel niveau il avait utilisé et quels thèmes il avait faits...)
Je ne vois pas du tout comment concilier les grands débutants de CE2 et la préparation du groupe de CM2 pour l'entrée au collège et les tests de fin de primaire de la circo ! A priori, pas de décloisonnement possible pour mes 6 CM2, l'autre classe de CM2 est déjà bien chargée !
J'imagine mal aussi séparer les deux groupes en anglais : les moments d'anglais sont plutôt animés (on bouge, on parle, on chante....) : dur de mettre un groupe en autonomie pendant ce temps !
Si vous avez une idée...n'hésitez pas...car plus je cogite et moins je sais !
a ma disposition, j'ai les trois niveaux de Hop in ! Cup if tea CM1, quelques albums classiques... cartables et internet !
Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)Rapporter un message au modérateur
|
|
|