Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Les métiers
Les métiers [message n° 51144] dim. 14 août 2005 10:02 Message suivant
alex n'est pas connecté alex
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Laval
Métier : professeur des écoles
Bonjour à tous,

Je prépare activement ma rentrée (enfin j'essaie...) avec des moyenne et grande sections.
J'ai appris que le projet d'école était autour des métiers. Si vous aviez quelques pistes, ça me rassurerait énormément!
Merci d'avance.

Alex

Rapporter un message au modérateur

Re: Les métiers [message n° 51189 est une réponse au message n° 51144] dim. 14 août 2005 14:10 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Je n'ai peut être rien compris aux projets d'école, que je déteste rédiger, soit dit en passant.

Je ne comprends pas comment un projet d'école peut être "autour des métiers". Cet intitulé s'apparente plus à un thème de travail qu'au projet d'école institutionnel.
Je ne peux donc pas vraiment t'aider.... si ce n'est en t'indiquant un très joli album de Tana Hoban (orthographe très incertaine) qui s'intitule " le chantier".

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: Les métiers [message n° 51247 est une réponse au message n° 51144] dim. 14 août 2005 19:23 Message précédentMessage suivant
delphine059
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : nord
Métier : educ jeunes enfants
des idées à prendre : http://www.creaction.qc.ca/thematiques/metiers.htm

chacun de tes élèves peut expliquer ce que font leur parents et de là faire une affiche par métier

j'espère que cela vous aidera

Delphine059

Re: Les métiers [message n° 51343 est une réponse au message n° 51144] lun. 15 août 2005 15:02 Message précédent
fredp n'est pas connecté fredp
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : Maine et Loire (49)
Métier : CM1-CM2
alex a écrit le dim, 14 août 2005 10:02

J'ai appris que le projet d'école était autour des métiers.

C'est sûrement une action du projet d'école qui aborde ce thème (du genre celle qui a l'objectif : ouvrir l'école sur le monde extérieur ou un truc comme ça, je pense), ce ne peut être le projet d'école dans son ensemble.
Fred

Fil précédent : téléchargement de polices de caractère
Fil suivant : Albums sur le corps
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 20 juin 18:18:46 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software