Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Recherche Livre-CD (style conte / histoire musicale)
Recherche Livre-CD (style conte / histoire musicale) [message n° 512035] dim. 11 octobre 2009 12:54 Message précédent
stephanie14 n'est pas connecté stephanie14
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Ain-Deux-Trois
Métier : PS-MS-GS
Bonjour à tous!

Avec mon intervenante en musique, nous commençons déjà à préparer le spectacle de fin d'année.

M. (mon intervenante) est déjà à fond dans un projet : utiliser les notes de musique et leur cousin/cousine (les dièses) pour écrire une histoire.

Très honnêtement, je ne me sens pas du tout capable d'écrire une histoire de toute pièce à partir des notes de musique. Elle, elle imagine, que les notes s'évadent de la portée et que la clé de sol part à leur recherche... Bon, je veux bien mais je ne suis pas du tout inspirée. L'année dernière, dans le spectacle, nous avions travaillé à partir d'Ogipule au pays des petitouss (mise en scène + réécriture du texte). Mais, nous avions une base. Là, je pars sans rien. Et, comme je pense que la tâche de l'écriture de l'histoire me sera donnée, je ne me sens pas de le faire...

Alors, voilà, je cherche des livre cd : avec une histoire et des musiques, clé en mains et à adapter... Même une histoire sympa!! Je n'ai pas vraiment d'idée en tête. L'année passée, l'histoire parlait d'un papillon.. cette anée, je ne sais pas du tout.
Il y a deux ans : ils avaient fait le cirque, il y a 3 ans : la baleine bleue...

Je n'ai aucune idée de thème là, donc si vous avez des idées, je prends tout!! Parce que la tâche la plus délicate sera de lui annoncer demain que je ne marche pas, ça ne me plait pas plus que ca.

Ah si, j'avais bien une idée : partir des chansons françaises, les chansons typiques de l'enfance : dansons la capucine, il était un petit navire... ou je ne sais pas! Smile

Ou alors, si vous connaissez un album qui parle des notes de musique et à partir duquel nous aurions une base d'écriture d'histoire, pourquoi pas Smile Je prends TOUTES LES IDEES!! Smile

PE : une passion, pas une dévotion

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : vers les maths GS éditions Accès
Fil suivant : l'écriture chez les gauchers
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 19 févr. 19:33:02 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software