Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Rencontres cartabliennes » les photos du 10 août!!
les photos du 10 août!! [message n° 50491] mer. 10 août 2005 23:36 Message suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Bonjour,

Des photos du pique-nique sont disponibles ici (pour l'instant sans les noms...) :

http://cartables.net.free.fr/photos/

Les curieux peuvent venir nous voir bien sûr !!

Démarche à suivre pour ajouter une image :

S'identifier. Se connecter ainsi :

Login : moi
Mot de passe : moi

Puis vous cliquez sur l'album "Photos du pique-nique".
Puis vous choisissez "Uploader une image" (en haut, bleu clair).
Vous sélectionnez des photos sur votre ordi (au plus 6).
Puis attention de bien cliquer à chaque fois sur "continuer" après avoir tout choisi ou rempli (c'est en français). Il faut valider chaque photo (et y ajouter une description facultative).

S'il y a un problème, l'assistance technique est sur le tchat...

A+
Jean-Roch

Rapporter un message au modérateur

Re: les photos du 10 août!! [message n° 50521 est une réponse au message n° 50491] jeu. 11 août 2005 08:55 Message précédentMessage suivant
vale
Métier : maternelle
alors les cartabliens, qui est qui? Laughing

Re: les photos du 10 août!! [message n° 50522 est une réponse au message n° 50491] jeu. 11 août 2005 09:08 Message précédentMessage suivant
isab n'est pas connecté isab
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : val d'oise
Métier : PE ce1
Bonjour

Moi, je crois que j'ai reconnu tout le monde !

En tous cas eles sont chouettes : bravo au photographe et au talentueux JR qui a su les mettre sur le site.

isab

isabelle

Re: les photos du 10 août!! [message n° 50531 est une réponse au message n° 50522] jeu. 11 août 2005 10:07 Message précédentMessage suivant
julietteb n'est pas connecté julietteb
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Var
Métier : CE2
Bravo pour ces photos JR, on voit que ça n'a pas été triste, ça fait regretter de pas être venue Embarassed ... l'an prochain peut être Wink

dites les filles c'est quoi ces T-shirts "besoin de vacances", c'est l'éducation nationale qui vous les a fourni? Laughing

Juliette

Re: les photos du 10 août!! [message n° 50533 est une réponse au message n° 50531] jeu. 11 août 2005 10:11 Message précédentMessage suivant
siou n'est pas connecté siou
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : Gironde

JR j'ai un gros problème ce matin il dit que je n'ai pas d'album pour mettre mes photos ? Embarassed Que fais-je ???
Sad

siou

Re: les photos du 10 août!! [message n° 50545 est une réponse au message n° 50533] jeu. 11 août 2005 10:56 Message précédentMessage suivant

J'ai réussi YOUPI !!!! Laughing Laughing Laughing

siou

Re: les photos du 10 août!! [message n° 50553 est une réponse au message n° 50491] jeu. 11 août 2005 11:27 Message précédentMessage suivant
caronl n'est pas connecté caronl
Métier : institutrice
merci à tous pour ces belles photos.
A présent, j'ai mille regrets de ne pas être venue ... la prochaine fois, promis,j'y serai!!!

laurence

Re: les photos du 10 août!! [message n° 50571 est une réponse au message n° 50553] jeu. 11 août 2005 12:12 Message précédentMessage suivant
vitamine
Métier : Conteuse partageuse
Bravo pour ces photos, cette organisation... Merci de nous faire partager ce moment, vous les pionniers des rencontres CARTABLIENNES mais, c'est sûr... vous avez fait des petits pour l'an prochain...

Re: les photos du 10 août!! [message n° 50574 est une réponse au message n° 50553] jeu. 11 août 2005 12:14 Message précédentMessage suivant

Bravo et merci Siou pour ces photos,

Alors pour ceux qui ne sont pas venus, saurez-vous reconnaître celui qui a piqué un petit somme pendant notre pique-nique ?
Sa photo est ici :
http://cartables.net.free.fr/photos/displayimage.php?album=2&pos=4 2

C'est pas facile... et il n'y a pas beaucoup d'indice...

Jr

Re: les photos du 10 août!! [message n° 50578 est une réponse au message n° 50574] jeu. 11 août 2005 12:20 Message précédentMessage suivant
caronl n'est pas connecté caronl
Métier : institutrice
je pense que c'est Madmiask, qui a attendu plusieurs jours la rencontre sur le lieu dit et qui a fini par s'endormir. Razz
Mais en tout cas ce n'est aucun de vous,je n'imagine pas l'un d'entre vous s'endormir lors d'une pareille fête!!!

laurence

Re: les photos du 10 août!! [message n° 50580 est une réponse au message n° 50574] jeu. 11 août 2005 12:20 Message précédentMessage suivant
kakor n'est pas connecté kakor
Inscrit(e) : avril 2005
Situation géographique : Rhône
Je dirais : JR soi-même !
Et maintenant, aux autres donner leur avis ! Cool

Re: les photos du 10 août!! [message n° 50596 est une réponse au message n° 50491] jeu. 11 août 2005 13:43 Message précédentMessage suivant
Siou

Elles sont aussi super tes photos !

Et en plus il y a la photo mystère ... on renoue avec les habitudes d'Antoine...

isabelle

Re: les photos du 10 août!! [message n° 50598 est une réponse au message n° 50596] jeu. 11 août 2005 14:05 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
C'est quelqu'un qui a mangé comme un gros cochon, qui s'est fait de grosses tâches sur son bermuda et qui avait emmené de quoi se changer (on ne retrouve nulle part ailleurs ce superbe bermuda hawaïen)

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Re: les photos du 10 août!! [message n° 50626 est une réponse au message n° 50598] jeu. 11 août 2005 15:45 Message précédentMessage suivant

Oui c'est pas gentil parce que lui il est gentil, il était fatigué par sa longue route sans doute !

siou

Re: les photos du 10 août!! [message n° 50751 est une réponse au message n° 50626] jeu. 11 août 2005 22:23 Message précédentMessage suivant
celineb n'est pas connecté celineb
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : CM2
(ben alors, c qui ?)
(j'aime bien le short hawaïen)

Céline

Céline
" Est-on capable de vivre au quotidien sans jamais comparer? "

Re: les photos du 10 août!! [message n° 50758 est une réponse au message n° 50491] jeu. 11 août 2005 22:35 Message précédentMessage suivant
sylna
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Var
Métier : CE1 Direction
J'ai retrouvé l'homme au short hawaien !
http://www.touslesprix.com/phot_mini/969695.jpg

Laughing sylna

Re: les photos du 10 août!! [message n° 50778 est une réponse au message n° 50758] ven. 12 août 2005 00:28 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Et tout à coup je me dis : mais pourquoi n'ai je pas pris le temps de mieux le regarder, hein pourquoi..???? il était là, endormi tout près de nous.... rhaaaa! Very Happy

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: les photos du 10 août!! [message n° 50779 est une réponse au message n° 50491] ven. 12 août 2005 00:40 Message précédentMessage suivant
elsy
salut à tous!

Je viens de rentrer d'une semaine de vacances.... et je vois toutes vos têtes en même temps! Ca avait l'air bien sympa!!

La prochaine fois faudra que je vienne!

Re: les photos du 10 août!! [message n° 50995 est une réponse au message n° 50521] ven. 12 août 2005 22:51 Message précédentMessage suivant
Pas mal du tout!!!! Cool

Mais isa, n'est pas isa..... enfin...si! mais son pseudo n'est pas isa....
Et le "?" est une isa.... mais laquelle, hein?

1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: les photos du 10 août!! [message n° 50996 est une réponse au message n° 50491] ven. 12 août 2005 23:00 Message précédentMessage suivant
Pas mal emem :tu as presque fait aussi bien que vale , qui, je le rappelle a eu tout bon du premier coup, malgré la ruse de sioux....de mamouth-resse !

isabelle

Re: les photos du 10 août!! [message n° 51191 est une réponse au message n° 50996] dim. 14 août 2005 14:29 Message précédentMessage suivant

Bonjour,

Comme convenu, voici enfin la carte de France des pique-niqueurs... J'ai du faire des erreurs gégraphiques, mais je vous en prie, n'hésitez pas à corriger (au rouge) avec des flèches : je remplacerai l'image d'origine !

http://cartables.net.free.fr/carte1008.jpg

Amitiés

Jean-Roch

Re: les photos du 10 août!! [message n° 51193 est une réponse au message n° 51191] dim. 14 août 2005 14:31 Message précédentMessage suivant

Plus facile à dire qu'à faire (pour les flèches rouges) me trouve trop au nord moi ! Laughing

siou

Re: les photos du 10 août!! [message n° 51198 est une réponse au message n° 51191] dim. 14 août 2005 14:43 Message précédentMessage suivant

Bon, chuis encore en vacances, et je me fais déjà houspiller par des dizaines d'instits... Je me disais aussi que c'était pas une bonne idée de venir sur ce forum : on peut pas faire des fautes d'orthographe, on peut pas ignorer où se trouve Carcassonne...

Laughing

Mais que va dire Marylène quand elle va voir qu'elle est à Amiens, et Isab presque chez les pingouins. Sans compter que j'ai placé Mam et Sally de façon tout à fait approximative !

Ah là là, que je regrette de ne pas avoir été plus attentif pendant les cours de géo !

A+

Jr

Re: les photos du 10 août!! [message n° 51206 est une réponse au message n° 51198] dim. 14 août 2005 15:12 Message précédentMessage suivant
sally n'est pas connecté sally
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS
Jean-Roch a écrit le dim, 14 août 2005 14:43

Sans compter que j'ai placé Mam et Sally de façon tout à fait approximative !

Ca va, t'as un bon sens de l'approximation...

Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Re: les photos du 10 août!! [message n° 51222 est une réponse au message n° 50574] dim. 14 août 2005 17:01 Message précédentMessage suivant
Jean-Roch a écrit le jeu, 11 août 2005 12:14

Bravo et merci Siou pour ces photos,

Alors pour ceux qui ne sont pas venus, saurez-vous reconnaître celui qui a piqué un petit somme pendant notre pique-nique ?
Sa photo est ici :
http://cartables.net.free.fr/photos/displayimage.php?album=2&pos=4 2

C'est pas facile... et il n'y a pas beaucoup d'indice...

Jr

C'est le gardien de la géode et il est fatigué le gars car il a eu vent de votre venue alors il a tout astiqué et il vous a attendus, mais comme il avait beaucoup travaillé, il s'est endormi.
Et vous ingrats vous ne lui avez même pas laissé un petit mot de remerciement !!!!!

Boby Lapointe
blog

Re: les photos du 10 août!! [message n° 51239 est une réponse au message n° 51222] dim. 14 août 2005 19:01 Message précédentMessage suivant
Citation :

C'est le gardien de la géode et il est fatigué le gars car il a eu vent de votre venue alors il a tout astiqué et il vous a attendus, mais comme il avait beaucoup travaillé, il s'est endormi.
Et vous ingrats vous ne lui avez même pas laissé un petit mot de remerciement !!!!!

Very Happy
La version que tu donnais sur bavardage est plus proche de la réalité.

Re: les photos du 10 août!! [message n° 51249 est une réponse au message n° 51239] dim. 14 août 2005 19:34 Message précédentMessage suivant
Bon la version du bavardage :

Un hollandais (il a l'air grand)qui souhaitait visiter la Géode et qui a abusé de la heineken durant la nuit, alors il récupère. Oui mais voilà le temps de récupération est tellement important que quand il se réveille c'est déjà fermé. Alors pour patienter il s'ouvre une heineken. (vous connaissez l'histoire du Mille-pattes et du grillon ?)
Et ainsi de suite. Cela dure depuis la fin du mois de juin.

Boby Lapointe
blog

Re: les photos du 10 août!! [message n° 51252 est une réponse au message n° 51249] dim. 14 août 2005 19:45 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Et JR ose me dire qu'il est passé à Carcassonne l'été dernier !!!
Pfff, heureusement qu'il est plus doué pour raconter les histoires qu'en géographie !! Laughing Laughing Laughing

http://img358.imageshack.us/img358/6005/carte10089zp.jpg

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: les photos du 10 août!! [message n° 51852 est une réponse au message n° 50491] jeu. 18 août 2005 02:20 Message précédentMessage suivant
stef n'est pas connecté stef
Situation géographique : grand est
Métier : C3
Mam, Siou et Armelle:

trop magnifiques vos débardeurs!

Qui est votre fournisseur?

Sérieusement!!!!

Un souvenir ensoleillé de cartabliens qui vont faire un clan maintenant!
Je vous envie un peu!

la fashion victim encore un peu en vacances....

Stef
Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles

Re: les photos du 10 août!! [message n° 51861 est une réponse au message n° 51852] jeu. 18 août 2005 08:17 Message précédentMessage suivant

Nous les avons trouvé chez pimkie !(orthographe ???)
Je ne sais plus qui nous a donné le tuyau en premier (en tout cas pas moi...)
Nous ne formons pas un clan...la preuve JR met tout son talent pour faire partager la rencontre à tous ceux qui n'ont pas pu venir pour leur donner une ENORME envie de venir à la prochaine rencontre ! Cool

siou

Re: les photos du 10 août!! [message n° 52520 est une réponse au message n° 51191] dim. 21 août 2005 08:59 Message précédentMessage suivant
sohayb n'est pas connecté sohayb
Métier : I.A./ CE1-CM1
Je n'aurais certainement pas mieux fait que Jean-Roch...
Je corrige néanmoins un tantinet. J'ai d'indéniables racines ornaises mais je vis bel et bien en Seine-Maritime. Je partage ce territoire de bonne grâce avec Willy et bien d'autres.
Bravo J.R.
http://img380.imageshack.us/img380/2826/carte6uv.jpg

Apprends !

Re: les photos du 10 août!! [message n° 52628 est une réponse au message n° 52520] dim. 21 août 2005 16:18 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Merci à tous pour la carte: vous avez eu le pique nique moi je vous ai dans mon livre: c'est mon marque page fétiche!!!!!!!!!!!!!

Caverne....

Re: les photos du 10 août!! [message n° 52750 est une réponse au message n° 51861] lun. 22 août 2005 07:20 Message précédentMessage suivant
fleurlou
Inscrit(e) : janvier 2005
siou a écrit le jeu, 18 août 2005 08:17

Nous les avons trouvé chez pimkie !(orthographe ???)
Je ne sais plus qui nous a donné le tuyau en premier (en tout cas pas moi...)

Ben c'était moi ...( cf le fil " J- " du 23 juin )

" Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous " ... Gandhi

Re: les photos du 10 août!! [message n° 52775 est une réponse au message n° 50491] lun. 22 août 2005 09:21 Message précédentMessage suivant
vale
Métier : maternelle
Jean-Roch a écrit le mer, 10 août 2005 23:36

Bonjour,

Des photos du pique-nique sont disponibles ici (pour l'instant sans les noms...) :

http://cartables.net.free.fr/photos/

J'aimerais bien faire quelque chose de ce style avec mes photos perso (pas pour vous les montrer, c'est perso quand même!! Laughing)pour les montrer a ma famille lointaine.Tu pourrais expliquer?
merci!

Re: les photos du 10 août!! [message n° 52888 est une réponse au message n° 52775] lun. 22 août 2005 13:41 Message précédent

Bonjour Valé,

Alors ce n'est pas très difficile, mais un peu quand même.
Tout d'abord, il faut bénéficier d'un espace web ("pages perso") chez un fournisseur d'accès.

Pour ma part, je connais assez bien toutes les ficelles de Free, et comme ils sont sans pub, j'en suis assez satisfait.

1° C'est donc la première étape (tu peux la passer si tu as déjà un espace perso ailleurs) :
- http://subscribe.free.fr/ tu suis le lien rouge "pour vous inscrire, cliquez ici" et tu complètes les formulaires. Là tu recevras pas la poste des identifiants qui te permettront de créer autant de comptes que tu veux...
- ensuite tu actives tes pages persos ici : http://support.free.fr/web/ (si tu veux un autre nom pour ton site que l'identifiant que tu auras choisis au début, c'est là : http://support.free.fr/comptes/ ).

Quand ton site est activé, il faut passer à l'étape 2...

Tu vas sur le site http://coppermine-gallery.net/index.php (c'est le petit moteur qui crée ton album photos), tu suis le lien "download" (en haut) et tu choisis le premier lien Coppermine (un fichier zip qui est défini comme "stable").
Tu enregistres le zip sur ton disque.

Après, faut transférer les fichiers dézippés sur ton site (soit grâce à un logiciel comme http://filezilla.sourceforge.net/,) soit par le web (voir documentation de ton fournisseur de pages perso).

4° après suffit de suivre les instructions d'installation
Il existe un forum d'aide à Coppermine Gallery ici : http://coppermine-gallery.net/forum/index.php?board=38.0 mais surtout une FAQ complète ici qui te guidera bien dans l'installation : http://webotron.online.fr/faq_cpg/

Bon, en fait c'est compliqué et très long (la solution d'emem est certainement meilleure pour toi) mais une fois que ça fonctionne, c'est sympa pour toute la famille... J'ai moi aussi fait ça pour les gens lointains, et c'est très apprécié et appréciable !

Bon courage,
N'hésite pas à demander de l'aide...

Amitiés
Jean-Roch

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Fil précédent : Racontez-nous!!!
Fil suivant : Pour ceux qui voudraient voir ma tête et me montrer la leur...
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 19 juil. 10:41:08 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software