Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » coloriage aux feutres ou aux crayons de couleur ?
coloriage aux feutres ou aux crayons de couleur ? [message n° 512102] dim. 11 octobre 2009 15:24 Message suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Bonjour,
Tout est dans le titre : dans vos classes les élèves de GS colorient avec quoi ?
Jusqu'à maintenant je leur donnais des feutres mais j'en ai marre des feutres qui ne fonctionnent plus au bout de 15 jours d'utilisation Mad
j'ai envie de leur donner les crayons de couleur, et occasionnellement les feutres . Qu'en pensez-vous ?

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: coloriage aux feutres ou aux crayons de couleur ? [message n° 512107 est une réponse au message n° 512102] dim. 11 octobre 2009 15:48 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Je ne fais jamais colorier au feutre, surtout pas si les enfants sont jeunes : c'est une technique très difficile à maîtriser… (trous dans les feuilles, encre qui bave, rendu pas chouette du tout si on ne maîtrise pas).

Vivonne

Re: coloriage aux feutres ou aux crayons de couleur ? [message n° 512120 est une réponse au message n° 512102] dim. 11 octobre 2009 16:20 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
hesu a écrit le dim, 11 octobre 2009 15:24

Bonjour,
Tout est dans le titre : dans vos classes les élèves de GS colorient avec quoi ?
Jusqu'à maintenant je leur donnais des feutres mais j'en ai marre des feutres qui ne fonctionnent plus au bout de 15 jours d'utilisation Mad
j'ai envie de leur donner les crayons de couleur, et occasionnellement les feutres . Qu'en pensez-vous ?

Je pense que tu as raison!

Re: coloriage aux feutres ou aux crayons de couleur ? [message n° 512139 est une réponse au message n° 512120] dim. 11 octobre 2009 17:23 Message précédentMessage suivant
brunoe
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
feutres en atelier dirigé seulement Wink

Re: coloriage aux feutres ou aux crayons de couleur ? [message n° 512174 est une réponse au message n° 512102] dim. 11 octobre 2009 18:49 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Pour moi c'est les deux, selon l'atelier. Pour le coloriage plaisir, je leur laisse le choix car ça se passe très bien...

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: coloriage aux feutres ou aux crayons de couleur ? [message n° 512175 est une réponse au message n° 512174] dim. 11 octobre 2009 18:51 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
En fait, j'évite aussi les feutres dans un atelier de coloriage, je donne des craies, des crayons plastiques, des pastels, des crayons de couleurs.

Les feutres, on essaie bien plus tard dans l'année.

Mais parfois, avec les vrai(e)s pros du coloriage, je laisse le choix de prendre les feutres.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: coloriage aux feutres ou aux crayons de couleur ? [message n° 512189 est une réponse au message n° 512102] dim. 11 octobre 2009 19:02 Message précédentMessage suivant
annemarie13 n'est pas connecté annemarie13
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : ZONE B
Métier : en vacances... encore et toujours
Pour mes GS, je donne plutôt les crayons de couleur (section triangulaire et mine XXL) et de temps en temps les feutres.
On peut recharger les feutres avec de l'encre à l'eau pour leur donner une 2ème voire une 3ème vie.
Razz

Re: coloriage aux feutres ou aux crayons de couleur ? [message n° 512261 est une réponse au message n° 512102] dim. 11 octobre 2009 21:00 Message précédentMessage suivant
kari n'est pas connecté kari
Inscrit(e) : juillet 2005
Métier : GS
Chez moi, en GS, c'est coloriage aux crayons de couleur. Je trouve que c'est beaucoup plu joli et c'est plus un travail de concentration et d'application. Avec les feutres, ça glisse sur le papier, je trouve que c'est plus facile (surtout avec les feutres de coloriage, c'est-à-dire ceux à grosse pointe), je le gardais donc pour les PS. Avec les crayons, on peut faire des nuances suivant la façon dont on appuie et d'autres effets. Je laisse utiliser les feutres pour certains exercices (par exemple colorie en vert les chenilles qui vont vers la droite) parce que ça va plus vite et qu'on n'est pas dans une activité de coloriage mais de maths par exemple.
Dès le début de l'année, j'annonce "Chez les Grands, on colorie aux crayons de couleur parce que c'est beaucoup plus joli quand on s'applique que les feutres, même si c'est un peu plus difficile."

Re: coloriage aux feutres ou aux crayons de couleur ? [message n° 512279 est une réponse au message n° 512102] dim. 11 octobre 2009 21:43 Message précédent
laurecrs n'est pas connecté laurecrs
Inscrit(e) : juin 2007
Situation géographique : à l'Est
Métier : GS
Pour mes GS, coloriage aux crayons de couleur aussi, parfois aux craies grasses. Il utilise les feutres pour faire les contours car ça fait chouette !
Mais ça c'est la règle pour le "travail". Le matin à l'accueil, je les laisse libres: certains préfèrent continuer les mm règles, d'autres en profitent pour utiliser les feutres !

Fil précédent : l'écriture chez les gauchers
Fil suivant : Chanson des jours de la semaine
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 13 mars 05:20:18 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software