|
|
|
|
|
| Re: coloriage aux feutres ou aux crayons de couleur ? [message n° 512175 est une réponse au message n° 512174] |
dim. 11 octobre 2009 18:51   |
|
etoile |  | | messages : 6089
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
En fait, j'évite aussi les feutres dans un atelier de coloriage, je donne des craies, des crayons plastiques, des pastels, des crayons de couleurs.
Les feutres, on essaie bien plus tard dans l'année.
Mais parfois, avec les vrai(e)s pros du coloriage, je laisse le choix de prendre les feutres.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: coloriage aux feutres ou aux crayons de couleur ? [message n° 512261 est une réponse au message n° 512102] |
dim. 11 octobre 2009 21:00   |
|
kari | |
| messages : 1134
Inscrit(e) : juillet 2005 Métier : GS | |
|
Chez moi, en GS, c'est coloriage aux crayons de couleur. Je trouve que c'est beaucoup plu joli et c'est plus un travail de concentration et d'application. Avec les feutres, ça glisse sur le papier, je trouve que c'est plus facile (surtout avec les feutres de coloriage, c'est-à-dire ceux à grosse pointe), je le gardais donc pour les PS. Avec les crayons, on peut faire des nuances suivant la façon dont on appuie et d'autres effets. Je laisse utiliser les feutres pour certains exercices (par exemple colorie en vert les chenilles qui vont vers la droite) parce que ça va plus vite et qu'on n'est pas dans une activité de coloriage mais de maths par exemple.
Dès le début de l'année, j'annonce "Chez les Grands, on colorie aux crayons de couleur parce que c'est beaucoup plus joli quand on s'applique que les feutres, même si c'est un peu plus difficile."
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|