Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » URGENT aide pour graphique excel
URGENT aide pour graphique excel [message n° 512973] mer. 14 octobre 2009 17:20 Message suivant
kotoko
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Brest
bonjour,
j'ai utilisé le document "Je lis je comprends" de la circo de chateauroux. Il s'agit pour commencer d'évaluations diagnostiques en lecture compréhension. Un fichier excel de saisie des résultats et d'analyse est joint au document. J'ai donc saisi tous les codes des résultats (type éva nationales : réponses codées 0-1-2-9). Seulement maintenant je ne sais pas comment faire pour interpréter ces résultats et obtenir un graphique à partir de critères choisis. Je ne connais pas ce logiciel mais je me rappelle avoir fait ce genre de chose à l'époque où il y avait des éva en ce2. Depuis, comme je ne l'ai plus utilisé, j'ai oublié! Qui peut m'aider? J'aurais voulu donner un graphique des résultats de leur enfant aux parents pour les vacs de la toussaint. J'ai déjà laissé un message dans le forum cycle 3 mais je n'ai eu aucune réponse...

Rapporter un message au modérateur

Re: URGENT aide pour graphique excel [message n° 513011 est une réponse au message n° 512973] mer. 14 octobre 2009 18:21 Message précédentMessage suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

J'ai jeté un coup d'oeil très rapide au classeur Excel en question.
Dans ce classeur, il y a des feuilles avec des graphiques.
Ta question signifie-t-elle que les graphiques proposés ne te conviennent pas ?

Le blog de Dom

Re: URGENT aide pour graphique excel [message n° 513032 est une réponse au message n° 513011] mer. 14 octobre 2009 19:18 Message précédentMessage suivant
kotoko
d'abord merci d'avoir regardé.
quand j'ouvre le fichier excel j'ai une feuille type tableau à remplir. J'ai saisi tous les codes mais ensuite je cale... Je ne vois pas les graphiques dont tu parles. Ce que je veux savoir, c'est comment obtenir un graphique à partir de la feuille. J'ai bien sur vu la touche graphique, mais ce que j'obtiens n'est pas intéressant. Je voudrai obtenir un profil d'élève avec la moyenne de la classe. Les items cvorrespondent à des champs de la compréhension (connecteurs, substituts...) que je voudrai voir apparaître sur le graphique. J'ai un exemple de ce qui peut être obtenu, mais je ne peux pas te l'envoyer via le forum je pense. peux-tu m'aider ?

Re: URGENT aide pour graphique excel [message n° 513038 est une réponse au message n° 513032] mer. 14 octobre 2009 19:31 Message précédentMessage suivant

As-tu exploré toutes les feuilles du classeur en utilisant les onglets "en bas à gauche" :
http://pernoux.perso.orange.fr/images/excel.gif
Les graphiques pour chaque élève sont dans les feuilles appelées 1, 2, 3, 4, etc.

Le blog de Dom

Re: URGENT aide pour graphique excel [message n° 513048 est une réponse au message n° 513038] mer. 14 octobre 2009 19:50 Message précédentMessage suivant
kotoko
J'utilise la version office excel 2007 pour vista. Je ne vois pas les onglets en bas à gauche dont tu parles...

Re: URGENT aide pour graphique excel [message n° 513054 est une réponse au message n° 513048] mer. 14 octobre 2009 20:07 Message précédentMessage suivant
kotoko
finalement c'est bon !!!! j'ai fini par trouver où cliquer pour basculer vers la fenêtre où apparaissent tous les graphiques. Merci beaucoup !

Re: URGENT aide pour graphique excel [message n° 513055 est une réponse au message n° 513048] mer. 14 octobre 2009 20:09 Message précédentMessage suivant

Essaie ceci :

Va dans l'aide (bouton ? en haut à droite), tape le mot clé "onglets" puis dans les rubriques qui sont proposées va à la rubrique "Où sont mes onglets de classeur ?"

Tu devrais y trouver la solution pour faire apparaitre la barre d'onglets dont j'ai mis une image en fichier joint dans un précédent message.

Le blog de Dom

Re: URGENT aide pour graphique excel [message n° 513057 est une réponse au message n° 513055] mer. 14 octobre 2009 20:11 Message précédent

Nos messages se sont croisés et mon précédent message est donc sans objet.
A plus.

Le blog de Dom

Fil précédent : Coupures sur youtube et Cie
Fil suivant : windows 7
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 07 févr. 07:53:26 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software