Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » jeux de cour au sol
jeux de cour au sol [message n° 513682] sam. 17 octobre 2009 13:39 Message suivant
karen n'est pas connecté karen
Inscrit(e) : juillet 2004
Bonjour,
les parents d'élèves souhaitent faire dessiner sur le sol de la cour des jeux pour petits et grands. Ils veulent faire des marelles, des pistes à trotinnettes,... et m'ont demandé mon avis...(j'ai des TPS-PS-MS) Mais il est vrai que je n'y connais rien en jeux de cour. Auriez vous des idées où des liens où je pourrais trouver de l'inspiration? Il m'on aussi parlé d'un escargot mais ne savaient pas la règle du jeu et moi non plus... Si vous avez des idées..
Merci!!!

Karen.

Rapporter un message au modérateur

Re: jeux de cour au sol [message n° 513701 est une réponse au message n° 513682] sam. 17 octobre 2009 14:03 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Même chose chez nous... alors les réponses m'intéressent ! Smile

On va avoir un escargot (pour des jeux style jeux de l'oie), des marelles... et on peut donner d'autres idées, mais encore faut-il en avoir ! Wink

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: jeux de cour au sol [message n° 514237 est une réponse au message n° 513682] lun. 19 octobre 2009 19:19 Message précédentMessage suivant
domi68 n'est pas connecté domi68
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : Alsace
Métier : MS/GS
- les lettres de l'alphabet en capitale d'imprimerie dans un damier (façon salle du trésor de fort Boyard): trouver les lettres de son prénom, se placer sur l'initiale d'un mot, avec une cordelette, relier les lettres d'un mot, d'un prénom... et autant de jeux qu'on a d'idées !! Wink
- les lettres de l'alphabet réparties aléatoirement dans la cour (capitales, scriptes)
- les chiffres géants, des constellations de dé
- une grande bande numérique ( de 1 à...au moins 50)

Je n'ai rien testé de tout ça, ni rien vu de tel, mais je me dis que ça pourrait être différent et intéressant.

Re: jeux de cour au sol [message n° 514260 est une réponse au message n° 514237] lun. 19 octobre 2009 20:19 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
ds le même genre, pourquoi pas des formes (carré, rond, triangle...)

Re: jeux de cour au sol [message n° 514290 est une réponse au message n° 514260] lun. 19 octobre 2009 21:06 Message précédent
karen n'est pas connecté karen
Inscrit(e) : juillet 2004
Merci!!!
Bonne idée ces lettres de l'alphabet et la frise numérique!!!

Karen.

Fil précédent : Pimprenelle a son propre blog
Fil suivant : Vos projets : ca vous dit de mutualiser les idées?
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 27 févr. 19:15:45 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software