Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Projet Clément aplati : personnages en voyage dans le monde
Re: Projet Clément aplati : personnages en voyage dans le monde [message n° 513335 est une réponse au message n° 369832] jeu. 15 octobre 2009 21:54 Message précédentMessage suivant
isabellep n'est pas connecté isabellep
Inscrit(e) : septembre 2009
J'envoie les miens la semaine prochaine.

Rapporter un message au modérateur

Re: Projet Clément aplati : personnages en voyage dans le monde [message n° 513364 est une réponse au message n° 369832] ven. 16 octobre 2009 08:28 Message précédentMessage suivant
pastel31
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : ici
Métier : GS
Bonjour!

Nous non plus nous n'avons rien reçu. J'envoie normalement aujourd'hui, quand j'aurai tout plastifié... Il y en a un qui a perdu la tête. Confused je vais essayer de ne pas perdre la mienne Laughing

Re: Projet Clément aplati : personnages en voyage dans le monde [message n° 513411 est une réponse au message n° 369832] ven. 16 octobre 2009 18:09 Message précédentMessage suivant
pastel31
Ouf! Ils sont partis, sauf pour la Suisse. Quelqu'un a t-il l'adresse?

Cri Cri, Alexandre est bien arrivé, c'est notre premier, quel enthousiasme à la réception! Il passe le Week-end chez l'une de ses deux hôtesses.

En tout cas,je ne m'attendais pas à un tel investissement affectif de la part de mes "grands" Cm2 sur leurs Aplatis, une fois qu'ils les ont eu fait...embrassades, jeux de rôles, ils leur ont dit aurevoir avec la larme à l'oeil!

Bon Week-end à tous!

Re: Projet Clément aplati : personnages en voyage dans le monde [message n° 513438 est une réponse au message n° 513411] ven. 16 octobre 2009 18:48 Message précédentMessage suivant
cri_cri n'est pas connecté cri_cri
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : vaucluse
Métier : CP
je passerai le message lundi...les miens sont impatients de recevoir les premiers personnages...Il y en a un qui a pleuré car on a tiré au sort pour aller au Québec et il a perdu enfin son personnage...On dirait qu'ils choisissaient une destination et que c'était vraiment eux qui allaient partir!!!

Re: Projet Clément aplati : personnages en voyage dans le monde [message n° 513460 est une réponse au message n° 513438] ven. 16 octobre 2009 19:57 Message précédentMessage suivant
Nausicaä n'est pas connecté Nausicaä
Situation géographique : Pyrénées-Atlantiques
Métier : classe unique
Cri cri, je n'ai pas le nom de ton école , je mets juste "école" , ça va arriver quand même ?

Pour la Suisse, Cindy m'a répondu mais malheureusement elle ne peut plus participer au projet. Je n'ai pas eu de nouvelles d'Isabelle de Rouen.

Ici, on n'a encore rien reçu mais les nôtres vont partir demain. Finalement on a tiré les destinations au sort, tout le monde voulait "partir" à l'étranger. Et ici aussi quelques pleurs à la mise sous enveloppe et beaucoup de bisous. C'est dingue comme ils se sont investis dans leurs personnages !

Nadège

Re: Projet Clément aplati : personnages en voyage dans le monde [message n° 513500 est une réponse au message n° 513460] ven. 16 octobre 2009 21:27 Message précédentMessage suivant
sibylle n'est pas connecté sibylle
Inscrit(e) : juillet 2009
Situation géographique : 48
Métier : cycle3
bonjour, nous non plus nous n'avons rien reçu.nous sommes impatients.Nous envoyons les notres la semaine prochaine.
sibylle

Re: Projet Clément aplati : personnages en voyage dans le monde [message n° 513510 est une réponse au message n° 513460] ven. 16 octobre 2009 21:52 Message précédentMessage suivant
nadou64 a écrit le ven, 16 octobre 2009 19:57

Cri cri, je n'ai pas le nom de ton école , je mets juste "école" , ça va arriver quand même ?

école élémentaire
classe de cm1

oui t'inquiète pas : on est dans un petit village (2 000 habitants) et il n'y a qu'une école. L'an dernier, la mairie nous avait demandé de trouver un nom avec les élèves et ils ont fait des propositions mais depuis plus de nouvelles...

vite, vite facteur....on est trop impatients. Beaucoup seront déçus s'ils ne sont pas là pour les emmener en vacances!

Re: Projet Clément aplati : personnages en voyage dans le monde [message n° 514027 est une réponse au message n° 369832] dim. 18 octobre 2009 16:06 Message précédentMessage suivant
valroti n'est pas connecté valroti
Situation géographique : Gironde
Métier : CE2
Quelqu'un peut-il m'envoyer en MP l'adresse d'isabelle p de Barcelone? Je lui ai dit que j'étais partante pour lui envoyer des Cléments mais je n'arrive pas à la joindre pour lui demander son adresse directement. Merci!

Valérie de la Torre
Enseignante et auteur jeunesse
http://valeriedelatorre.blogspot.com/

Re: Projet Clément aplati : personnages en voyage dans le monde [message n° 514080 est une réponse au message n° 369832] dim. 18 octobre 2009 18:58 Message précédentMessage suivant
Valtori je t'ai envoyé un MP avec mon adresse, l'as tu reçu?
Isabellep

Re: Projet Clément aplati : personnages en voyage dans le monde [message n° 514084 est une réponse au message n° 369832] dim. 18 octobre 2009 19:18 Message précédentMessage suivant
Oui ça y est ! Merci ! Razz

Valérie de la Torre

Re: Projet Clément aplati : personnages en voyage dans le monde [message n° 514473 est une réponse au message n° 514084] mar. 20 octobre 2009 20:42 Message précédentMessage suivant
au fait, j'ai oublié d'écrire au feutre indélébile dans le dos de mes personnages leur provenance alors n'hésitez pas si vous voulez l'écrire ou coller une étiquette...histoire de ne pas faire de mélo mélo...désolée! Confused

Re: Projet Clément aplati : personnages en voyage dans le monde [message n° 514538 est une réponse au message n° 369832] mar. 20 octobre 2009 23:07 Message précédentMessage suivant
On vient de recevoir un Joey du vaucluse ce matin! Je pense qu'il vient de chez toi Cri cri.

Par contre, excusez moi de poser la question mais une fois qu'on a fait visiter le coin au Clément reçu, on le renvoie chez lui directement ou on doit l'envoyer dans une autre école? D'autre part , combien de temps garde-t- on le Clément avant de le renvoyer? Merci!

Valérie de la Torre

Re: Projet Clément aplati : personnages en voyage dans le monde [message n° 514589 est une réponse au message n° 514538] mer. 21 octobre 2009 09:05 Message précédentMessage suivant
oui Joey est un petit vauclusien malgré son nom... Laughing Quand vous avez fini de lui faire visiter votre région vous le renverrez chez nous...en tout cas c'est comme ça que c'était prévu au départ ( enfin il me semble, en tout cas, je n'ai pas prévu d'itinéraire pour mes voyageurs...)

Tu peux le garder le temps nécessaire à la préparation de docs...Dis-moi quand tu penses le renvoyer ( au plus tard au retour des vacances de février me semble bien...mais donne-moi ton avis)

Comment comptez-vous le planifier dans votre programme de géo?
moi je comptais faire le découpage administratif en rentrant histoire de bien situer chaque voyageur et travailler sur notre région puis après les vacances de Pâques, travailler sur la diversité des régions françaises en exploitant les docs récoltés ...
et vous? Confused

Re: Projet Clément aplati : personnages en voyage dans le monde [message n° 514712 est une réponse au message n° 369832] mer. 21 octobre 2009 13:45 Message précédentMessage suivant
pastel31
Bonjour!
On avait prévu de garder les Clément tout le second trimestre pour se donner le temps de faire tout le travail de géo et qu'ils repartent avec un carnet de voyage fourni. L'étude de la région Midi-Pyrénées me prendra tout le trimestre donc retour pour les vacances de printemps. Je suis en train de me renseigner pour la visite d'Airbus mais photos interdites et tarifs exorbitants! Confused
Au fait Les mamans se prennent au jeu apparemment puisqu'il y en a une qui a emmené Alexandre (de chez Cri Cri) voir ses nièces! Laughing

Re: Projet Clément aplati : personnages en voyage dans le monde [message n° 514775 est une réponse au message n° 514712] mer. 21 octobre 2009 16:14 Message précédentMessage suivant
génial...j'ai prévu de faire pareil : faire circuler les voyageurs dans les familles avec un journal de bord (chaque personnage aura le sien et après chaque retour dans une famille l'élève écrira un petit texte dans le journal de bord pour raconter le week end ou le mercredi...). Les élèves changeront de personnage chaque week end et n'en auront pas un attitré!!!!
A la fin du séjour, chaque personnage repartira avec son journal de bord (juste pour le plaisir de se prendre au jeu...histoire de motiver une petite production d'écrit, ça fait jamais de mal...) Cool
et les documents qui présenteront notre région ( avignon : le palais des papes, le pont... nos cultures, nos spécialités culinaires... notre climat, la végétation, le Ventoux...) Razz

Re: Projet Clément aplati : personnages en voyage dans le monde [message n° 515033 est une réponse au message n° 514775] jeu. 22 octobre 2009 18:29 Message précédentMessage suivant
Nous avons reçu 3 voyageurs aujourd'hui...l'euphorie totale !
Clément de R....a eu un succès fou "il est trop , trop, beau . ON dirait un vrai personnage de dessin animé"
puis nous avons reçu Alicia la géante et Zia qui a beaucoup plu également
les élèves sont à fond "dedans". Je suis ravie Razz

Re: Projet Clément aplati : personnages en voyage dans le monde [message n° 515041 est une réponse au message n° 515033] jeu. 22 octobre 2009 18:45 Message précédentMessage suivant
Oui c'est sûr, ils sont à fond dedans. Et très impatients de recevoir de nouveaux invités. Lundi et mardi, réception de trois Aplatis. Première question ce matin : est-ce qu'on a reçu un nouvel aplati hier ?
Et à la récré, après le passage du facteur,me voyant avec une grande enveloppe marron : C'est qui ? Il vient d'où ? Ben en fait c'était l'IA Confused Z'étaient plutôt déçus Laughing

Nadège

Re: Projet Clément aplati : personnages en voyage dans le monde [message n° 515067 est une réponse au message n° 369832] jeu. 22 octobre 2009 19:38 Message précédentMessage suivant
Aujourd'hui nous avons reçu Jalan de Colomiers et Jack de Lasseube. Même enthousiasme dans ma classe!!!!

Valérie de la Torre

Re: Projet Clément aplati : personnages en voyage dans le monde [message n° 515096 est une réponse au message n° 515067] jeu. 22 octobre 2009 20:43 Message précédentMessage suivant
moi aussi ils venaient des deux mêmes écoles...

Re: Projet Clément aplati : personnages en voyage dans le monde [message n° 515272 est une réponse au message n° 514473] ven. 23 octobre 2009 18:06 Message précédentMessage suivant
bubulle n'est pas connecté bubulle
Inscrit(e) : mars 2010
Situation géographique : Ain
Métier : CM1/CM2
Citation :

au fait, j'ai oublié d'écrire au feutre indélébile dans le dos de mes personnages leur provenance alors n'hésitez pas si vous voulez l'écrire ou coller une étiquette...histoire de ne pas faire de mélo mélo...désolée!

J'ai fait la même erreur Shocked
n'hésitez pas à gribouiller notre nom ! sinon, on a reçu mercredi tout plein de jolis Clément de Blanquefort, de Saint-Didier, de Mesnil Saint-Denis, de Courthézon, de Gan, de Colomiers et de Saint-Denis !!! c'était Noel pour les enfants !!!! les notres sont partis aujourd'hui : sachant que dans mon village on n'a plus de poste, je pense qu'ils quitteront le territoire plutôt lundi ...
Bonnes vacances à tous
Boubouille

Re: Projet Clément aplati : personnages en voyage dans le monde [message n° 515286 est une réponse au message n° 515272] ven. 23 octobre 2009 18:36 Message précédentMessage suivant
Bouhouhou, nous on n'a rien reçu hier ni aujourd'hui ...
Ils sont super déçus de partir en vacances sans leurs Aplatis.
Je crois que le facteur fait de la résistance et ne monte pas jusqu'à notre petite école. Confused

Nadège

Re: Projet Clément aplati : personnages en voyage dans le monde [message n° 515297 est une réponse au message n° 369832] ven. 23 octobre 2009 19:13 Message précédentMessage suivant
Voilà, les Cléments sont partis cette semaine.
Nous avons reçu ceux de: Niort, Roquevaire, Saint didier, Colomier, Gan.
Surprise, aujourd'hui est arrivé celui envoyé par Paul de l'école de Notre Dame de Grace, j'ai dû oublier de noter ce contact. Le prof peut-il me contacter , quel est son pseudo et son mail. Nous expédierons un Clément à la rentrée. Peu importe il a été lui aussi super bien acceuilli.

Celui de Blanquefort est-il plastifié? nous en avons reçu un hier mais j'ai laissé la lettre à l'école donc je ne suis pas sure.

vous recevrez toutes une photo de votre protégé par Mail après les vacances.

Cette semaine vos clément partent en vacances avec leur copain espagnol.
Isabellep

Re: Projet Clément aplati : personnages en voyage dans le monde [message n° 515315 est une réponse au message n° 515297] ven. 23 octobre 2009 20:30 Message précédentMessage suivant
valerie84 n'est pas connecté valerie84
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM1
nadou, ton clément est parti aujourd'hui car l'élève qui l'a fabriqué a été absent. Sad désolée

Re: Projet Clément aplati : personnages en voyage dans le monde [message n° 515327 est une réponse au message n° 515315] ven. 23 octobre 2009 21:33 Message précédentMessage suivant
sibylle n'est pas connecté sibylle
Inscrit(e) : juillet 2009
Situation géographique : 48
Métier : cycle3
Nous avons reçu trois Clément.Ils sont super contents et attendent le facteur avec impatience.Les notre sont partis cet après-midi .Nous leur avons souhaité un bon voyage et bon séjour chez vous.
je crois qu'il y a eu une petite erreur.L 'école de St Didier risque d'en recevoir deux.Avez vous la place de les accueillir tous les deux? Merci

Re: Projet Clément aplati : personnages en voyage dans le monde [message n° 515391 est une réponse au message n° 515327] sam. 24 octobre 2009 08:24 Message précédentMessage suivant
sybille, pas de soucis je pense qu'ils seront enchantés...il faut procéder à un tirage au sort pour avoir le "privilège d'être celui qui l'emporte à la maison" alors un de plus sera le bienvenu. Nous avons même pris la décision de "séparer" nos jumelles espagnoles ( eh oui ça fait un heureux de plus qui en emporte un chez lui par décision unanime de la classe.
par contre, je n'avais pas prévu d'en envoyer un à Courthézon ( vu que nous ne sommes qu'à quelques kilomètres) mais nous en avons reçu un ce vendredi donc nous nous sommes empressés d'en réaliser un pour vous ( et en fait, c'est une très bonne idée car je suis sûre qu'on va découvrir plein de choses aussi même si on est du même département... On vous présentera le palais des papes ( sortie prévue le 13 novembre...et vous Orange peut-être...)

Nous ferons une jolie photo collective quand tous nos invités seront là et une lors de notre visite au palais des papes et je ferais suivre ça par mail

par contre en ce qui concerne les personnages pour le 48, le gabon et courthézon je les ferai partir à la rentrée désolée...les autres ont dû déjà arrivés à destination. N'hésitez pas à me contacter s'il vous semble que notre personnage manque à l'appel ( un petit saint-didierois...)

BONNES VACANCES A VOUS TOUS ET A NOS VOYAGEURS!!!!! (eh oui même la maîtresse est à fond dans le projet)

Re: Projet Clément aplati : personnages en voyage dans le monde [message n° 515437 est une réponse au message n° 515391] sam. 24 octobre 2009 10:37 Message précédentMessage suivant
valerie84 n'est pas connecté valerie84
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM1
salut Cricri,

je t'ai fait parvenir un clément car finalement, même en étant dans le 84, on peut peut-être découvrir de nouvelles choses. Wink

Re: Projet Clément aplati : personnages en voyage dans le monde [message n° 515518 est une réponse au message n° 515437] sam. 24 octobre 2009 13:05 Message précédentMessage suivant
valerie84 a écrit le sam, 24 octobre 2009 10:37

salut Cricri,

je t'ai fait parvenir un clément car finalement, même en étant dans le 84, on peut peut-être découvrir de nouvelles choses. Wink

t'as bien raison ...du coup, on a réparé la "boulette" et votre invité partira dès le retour de vacances...

Re: Projet Clément aplati : personnages en voyage dans le monde [message n° 516209 est une réponse au message n° 515286] lun. 26 octobre 2009 14:05 Message précédentMessage suivant
pastel31
nadou64 a écrit le ven, 23 octobre 2009 18:36

Bouhouhou, nous on n'a rien reçu hier ni aujourd'hui ...
Ils sont super déçus de partir en vacances sans leurs Aplatis.
Je crois que le facteur fait de la résistance et ne monte pas jusqu'à notre petite école. Confused

nous non plus...bouhouhou...à part Kévin de St Denis... j'espère que personne n'a zappé Colomiers...

Re: Projet Clément aplati : personnages en voyage dans le monde [message n° 516222 est une réponse au message n° 516209] lun. 26 octobre 2009 14:32 Message précédentMessage suivant
Ne t'inquiète pas, un petit voyageur vauclusien vous attendra à la rentrée pourtant je les ais tous envoyés le mercredi de la semaine avant celle des vacances ( donc une semaine et demi avant les vacances...allez facteur, accélère) Laughing

Re: Projet Clément aplati : personnages en voyage dans le monde [message n° 516672 est une réponse au message n° 369832] mar. 27 octobre 2009 17:25 Message précédentMessage suivant
pastel31
Oui oui Cri Cri, on a bien reçu votre Alexandre, mais cela fait donc deux sur 15. Alexandre et Kevin ont d'ailleurs eu le privilège d'aller au concert jeudi et ils sont tous les deux partis en vacances dans leurs familles d'accueil.

Re: Projet Clément aplati : personnages en voyage dans le monde [message n° 516724 est une réponse au message n° 369832] mar. 27 octobre 2009 19:47 Message précédentMessage suivant
Isabelle p

Ceux de Blanquefort ne sont pas plastifiés...tout simplement parce que la maîtresse n'y a pas pensé 3 secondes. Embarassed

Si cela pose pb, vous pouvez bien sûr les plastifier.

Valérie de la Torre

Re: Projet Clément aplati : personnages en voyage dans le monde [message n° 517608 est une réponse au message n° 516724] ven. 30 octobre 2009 08:43 Message précédentMessage suivant
Je suis passée à l'école ces jours-ci et ... plusieurs Aplatis étaient arrivés :
Clément de Messimy, Aurélien de Courthézon et Alejandro et Gerard d'Espagne.

Boubouille, Clément est arrivé avec son paquet de chips et ... ? Je ne reconnais pas bien ce que ça peut être.

Pastel31, les nôtres sont partis une semaine avant les vacances, vous les aurez sûrement à la rentrée.

Nadège

Re: Projet Clément aplati : personnages en voyage dans le monde [message n° 520114 est une réponse au message n° 517608] mer. 04 novembre 2009 11:28 Message précédentMessage suivant
Coucou de Messimy

Je suis passée à l'école ce matin : nous avons reçu 4 Cléments : celui du Gabon, de Bouguenais, de Malzieu-Ville et celui de Saran ; il ne nous en manque plus que 5 et après on a tout bon !!!
Bonne fin de vacances sniff Dead

Re: Projet Clément aplati : personnages en voyage dans le monde [message n° 520116 est une réponse au message n° 517608] mer. 04 novembre 2009 11:34 Message précédentMessage suivant
Boubouille, Clément est arrivé avec son paquet de chips et ... ? Je ne reconnais pas bien ce que ça peut être.
Citation :

Et ben je vais leur demander demain ! par contre, dans le repas des Cléments, j'ai pas eu beaucoup de légumes ou de salades fraîches : chips quasi 100/100 et le reste en sandwich, hamburger ou autres charcuteries !!!! ha les fripouilles ! on venait de faire l'équilibre alimentaire !!!! encore raté pour cette année !

Re: Projet Clément aplati : personnages en voyage dans le monde [message n° 520206 est une réponse au message n° 520116] mer. 04 novembre 2009 17:56 Message précédentMessage suivant
salut,
nous on a repris aujourd'hui et il nous attendait au moins 6 enveloppes : gabon, 48, bouguennais (x2), ain ... zut j'en oublie..les élèves étaient à fond et moi aussi; Demain, en informatique, on va préparer une présentation de notre département avec données géographiques et administratives. département, région, grande villes, nombre d'habitants....)
vendredi prochain, on va visiter le palais des papes et ...le pont d'Avignon : on dansera dessus pour vous avec nos invités Laughing

Re: Projet Clément aplati : personnages en voyage dans le monde [message n° 520247 est une réponse au message n° 369832] mer. 04 novembre 2009 19:01 Message précédentMessage suivant
Alors aujourd'hui on a reçu 5 cléments. De mémoire un de Malzieu-ville, un du 93, un de Saran, un de l'ain, un de Raismes. Super!!!!!

S'il y a encore des volontaires pour nous en envoyer d'autres vous pouvez y aller!! Razz

Classe Ce2 de Valérie Labat
Ecole élemenataire Saturne
rue de Lestaing
33290 BLANQUEFORT

Valérie de la Torre

Re: Projet Clément aplati : personnages en voyage dans le monde [message n° 520319 est une réponse au message n° 520247] mer. 04 novembre 2009 20:37 Message précédentMessage suivant
en as-tu reçu de saint didier? ...j'ai un gros doute!!!

Re: Projet Clément aplati : personnages en voyage dans le monde [message n° 520519 est une réponse au message n° 369832] jeu. 05 novembre 2009 17:56 Message précédentMessage suivant
Si Saint Didier est dans le Vaucluse oui, il me semble que ça me dit qchose.Aujourd'hui on en a reçu deux de Bouguenais.

Valérie de la Torre

Re: Projet Clément aplati : personnages en voyage dans le monde [message n° 520531 est une réponse au message n° 369832] jeu. 05 novembre 2009 18:24 Message précédentMessage suivant
pastel31
Waouh! c'était noël aujourd'hui!
8 invités de plus...c'était la fête!

Re: Projet Clément aplati : personnages en voyage dans le monde [message n° 520669 est une réponse au message n° 520531] jeu. 05 novembre 2009 21:39 Message précédentMessage précédent
aujourd'hui on les a tous situé sur une carte de france

Fil précédent : Les nougats en CE2
Fil suivant : Otto
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 27 nov. 19:52:23 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software