Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Trucs et astuces pour une différenciation efficace
Re: Trucs et astuces pour une différenciation efficace [message n° 514249 est une réponse au message n° 513529] lun. 19 octobre 2009 19:55 Message précédentMessage précédent
cococcinelle n'est pas connecté cococcinelle
Inscrit(e) : octobre 2005
Métier : CE1
Pour suivre les progrès et difficulté de chacun:
Je prends régulièrement des notes (remarques) sur des feuilles de brouillon puis je mets tout ça dans un tableau comme didile à la différence que je mets des couleurs. ça me permet de visualiser en un coup d'oeil la situation de ma classe sur une compétence précise.

J'aime l'idée d'un classeur avec une pochette par élève pour différencier le travail autonome. Je pense le mettre en place au retour des vacances de la Toussaint.

J'ai oragnisé des groupes d'élèves pour lancer plus rapidement certaines activités différenciées. Quand j'explique les consignes du travail à réaliser, je désigne souvent un élève référent à qui les autres peuvent aller poser des questions. ça évite que je sois déranger quand je travaille avec un autre groupe.

Voilà pour les idées qui me viennent en tête.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu