Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » idée d'albums genre policier pour noël CE2 CM1
idée d'albums genre policier pour noël CE2 CM1 [message n° 514342] lun. 19 octobre 2009 22:22 Message suivant
caro0305 n'est pas connecté caro0305
Inscrit(e) : juin 2007
Situation géographique : Cher
Métier : SEGPA
bonsoir
pour noël, la mairie offre à chaque élève un livre, un album (entre 10 et 15e par enfant)
comme nous sommes dans un projet autour du genre policier, j'aurais aimé trouver des albums sur ce genre (à part La reine des fourmis a disparu, je ne vois pas trop....)
sachant que mes CM1 ne sont pas des excellents lecteurs, j'aimerais des albums qui leur donne envie.
il y a plein de romans sympas, mais à côté des "beaux albums" des autres classes apparemment, c limite! Razz
merci à vous!

ps:je n'ai pas oublié la course d'orientation sur le genre policier,pour ceux qui ont lu le fil, mais pas eu le temps de mettre sur cartables!je m'en occupe pendant les vacances!

découvre l'éducation spé!Et le mi-temps!Bah, c'est pas le top les 2 combinés!

Rapporter un message au modérateur

Re: idée d'albums genre policier pour noël CE2 CM1 [message n° 514424 est une réponse au message n° 514342] mar. 20 octobre 2009 18:59 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
caro0305 a écrit le lun, 19 octobre 2009 22:22

ps:je n'ai pas oublié la course d'orientation sur le genre policier,pour ceux qui ont lu le fil, mais pas eu le temps de mettre sur cartables!je m'en occupe pendant les vacances!

J'espère bien !!

Moi non plus, pas d'idées sur les albums. Et ça ne peut pas être une BD ? Sinon, la reine des fourmis, pas faisable ?

Re: idée d'albums genre policier pour noël CE2 CM1 [message n° 514512 est une réponse au message n° 514424] mar. 20 octobre 2009 21:49 Message précédentMessage suivant
Pour la reine des fourmis, oui je pense que je vais le prendre, mais je voulais plusieurs albums différents, qu'ils n'aient pas tous le même.
j'ai trouvé sur le net, donc pas lu ni même feuilleté Confused :
Le paradis d'en bas (tome 1) d'AUDREN (Ecole des Loisirs)
Une soupe de diamants de Norma HUIDOBRO (Ecole des Loisirs)
L'affaire du clown masqué, d'Isabelle BONAMEAU (Ecole des Loisirs
Connaissez-vous?
merci à vous de me donner votre avis si vous connaissez!
bn merc!

Re: idée d'albums genre policier pour noël CE2 CM1 [message n° 514565 est une réponse au message n° 514512] mer. 21 octobre 2009 07:48 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
verem a écrit le mer, 21 octobre 2009 07:05

Je ne connais pas ces livres. Sad
Il y a aussi "Touchez pas au roquefort !" de Bernard Stone.

Ah j'ai pas trop aimé celui-ci et je l'ai trouvé assez compliqué.

Re: idée d'albums genre policier pour noël CE2 CM1 [message n° 514591 est une réponse au message n° 514565] mer. 21 octobre 2009 09:07 Message précédentMessage suivant
cri_cri n'est pas connecté cri_cri
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : vaucluse
Métier : CP
les doigts rouges...

Re: idée d'albums genre policier pour noël CE2 CM1 [message n° 514750 est une réponse au message n° 514591] mer. 21 octobre 2009 15:09 Message précédentMessage suivant
Les doigts rouges, j'ai déjà étudié et je recherchais des histoires policières sous la forme d'albums.
j'ai commandé ceux là, on verra bien!
merci en tout cas!

Re: idée d'albums genre policier pour noël CE2 CM1 [message n° 514918 est une réponse au message n° 514750] mer. 21 octobre 2009 22:16 Message précédentMessage suivant
catou n'est pas connecté catou
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : Midi-Py
Métier : PE CM1/CM2
Et pourquoi pas des Bd policières ? Je pense à la série des Clifton, les Inspecteurs Bayard, Les Marion Duval...Mes élèves se les arrachent !

PS : Caro, l'envoi des fichiers est désactivé pendant les vacances (je pense à ton envoi de la course d'orientation...)

Cathy

La musique est la langue des émotions.(Kant)

Re: idée d'albums genre policier pour noël CE2 CM1 [message n° 515136 est une réponse au message n° 514918] jeu. 22 octobre 2009 21:28 Message précédentMessage suivant
(ah oui flûte, ah chaque fois j'oublie...mais c le seul temps que j'ai!!je vais le taper bien propre et dès la fin des vacs, paf, je le mets!)

mais genre lesquels leur plaît le plus?je connais de nom, mais pas de titres... (pour les BD)je suis pas contre perso, en plus apparement ce sont pas tous des albums que j'ai trouvé...ça m'énerve ce principe, c pas parce qu'ils seront moins chers que c affreux....le genre "tape à l'oeil" qui prime...

Re: idée d'albums genre policier pour noël CE2 CM1 [message n° 515181 est une réponse au message n° 515136] jeu. 22 octobre 2009 22:20 Message précédent
catou n'est pas connecté catou
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : Midi-Py
Métier : PE CM1/CM2
Franchement tu peux acheter les Marion Duval les yeux fermés...C'est du Yvan Pommaux...Les trois derniers tomes doivent être faciles à trouver, je viens de regarder sur le site de la F... cela me donne envie d'investir ! Les enquêtes de Théo Toutou du même auteur ont l'air sympa !

Cathy

La musique est la langue des émotions.(Kant)

Fil précédent : devoirs vacances
Fil suivant : Evaluations de maths avec des lignes
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 28 nov. 00:31:01 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software