épices [message n° 513947] |
dim. 18 octobre 2009 12:45 |
|
valibou | |
| messages : 177
Inscrit(e) : février 2006 Situation géographique : finistère Métier : cycle3+direction | |
|
Bonjour
J'ai récupéré tout u stock d'épices suite à la visite d'un papa cuisinier dans ma classe.
Nous allons faire des ateliers du goût dans l'école ( la semaine du gout avec un peu de retard !) en mélangeant tous les élèves de chaque classe dans les 10 ateliers prévus.
J'aimerai exploiter ces épices mais je ne sais pas du tout comment.
Quelqu'un aurait-il déjà travaillé sur ce thème ?
Merci pour votre aide !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: épices [message n° 514633 est une réponse au message n° 513947] |
mer. 21 octobre 2009 10:57 |
|
cecila | |
| messages : 331
Inscrit(e) : mars 2008 Situation géographique : Cantal Métier : CE- CM1 | |
|
de la compote et de la colle ???
En cette saison où nous sommes submergés par les pommes, ça peut être bien.
Mais dans quelle proportion tout ça ?
|
|
|
|
Re: épices [message n° 514690 est une réponse au message n° 513947] |
mer. 21 octobre 2009 13:03 |
|
cc736 | |
| messages : 615
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : nord Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée | |
|
Oui pendant 15 jours, le temps de tout faire (séchage et décoration) ça sent très bon. Les gamins adorent et rechignent même à aller se laver les mains quand ils ont pétri la pâte.
Pour la compote, je répète, il faut absolument qu'elle soit sans sucre. Sinon, conservé dans une boîte hermétique, l'odeur reste et l'objet se conserve très bien. J'ai ouvert la boîte que j'avais conservé depuis 3 ans hier et ça sent toujours la cannelle.
Voilà le lien avec la fiche
http://membres.lycos.fr/ideemaison/bricolages/bricolages_speciaux/noel 2001/ornements_a_la_cannelle.htm
Je vais peut-être le refaire avec mes cp cette année mais je cherche autre chose pour la décoration. Sur la photo de ce site, je me demande comment la dame a décoré ses objets car l'utilisation du stylo-colle à paillettes, pour le débit de la colle, n'était pas évidente avec les ce1 mais pour des cp, je crains le pire. Si vous avez des idées, je suis preneuse.
Je te mets ce que j'avais obtenu avec les ce1 il y a 3 ans. Ils en avaient fait 3 chacun.
Ah oui, une dernière chose, pour réduire les clous de girofle en poudre, éviter le bol à mixer car sinon il sera irrécupérable.
cc
Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
|
|
|