Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » [English et autres langues] météo : weather-wheel et weather-flashcards pour les rituels
[English et autres langues] météo : weather-wheel et weather-flashcards pour les rituels [message n° 514687] mer. 21 octobre 2009 12:52 Message précédent
gnou n'est pas connecté gnou
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : Midi-Pyrénées
Métier : Directeur + CE1/CE2

J'ai créé une roue pour la météo et des flashcards, car je n'avais rien trouvé de satisfaisant sur les différents sites visités.

Comme mes documents sont trop lourds pour le forum, je les ai hébergés sur mon serveur OVH et je donne les liens ici.

Les images sont sous copyleft, issues du projet Gnome (que les informaticiens connaissent bien) et sont libres de droits tant que l'on n'édite pas quequechose en copyright avec.

Je laisse ces documents en PDF pour ceux qui n'utilisent pas les formats standards et sous ODF pour ceux qui utilisent par exemple OOo et qui veulent les modifier (images ou langues différentes).

- weather-wheel en PDF (non modifiable)
- weather-wheel en .odg (modifiable avec l'excellente suite OOo)
- weather-flashcards en PDF
- weather-flashcards en .odt (modifiable avec l'excellente suite OOo)

Je conseille de plastifier ces documents et pour les flashcards de couper avec un massicot sur des formats A5.

Je conseille d'associer des aiguilles à la roue avec des attaches parisiennes (3 pour la roue principale, car le weather peut être à la fois sunny, foggy et windy par exemple et 1 pour les températures)

Blog perso et Blog de l'école et mon petit tuto dont je suis fier : Un réseau informatique pour l'école en 10 minutes.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu