|
|
|
| Re: Votre avis: Voir la maîtresse pour la piscine? [message n° 503620 est une réponse au message n° 503609] |
mar. 15 septembre 2009 18:02   |
|
| bab0611 | |
| messages : 2990
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
bien sûr qu'il faut lui en parler !
parfois, les filous ont très peur mais ne le font savoir que chez eux... s'il est timide, il est possible qu'il n'en parle pas aux accompagnants...
et s'ils le savent, ils pourront faire au mieux pour lui !
et pis je trouve aussi que ce fil n'a rien à faire dans test... il devrait aller dans parents d'élèves parce que je suis sûre qu'il intéresserait plein de parents !
Tu en as rêvé, Edith l'a fait !
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: Votre avis: Voir la maîtresse pour la piscine? [message n° 503670 est une réponse au message n° 503609] |
mar. 15 septembre 2009 19:57   |
|
| bab0611 | |
| messages : 2990
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
ben je suis pô d'accord avec toi, sarah, pourtant c'est plutôt rare...
mais je trouve qu'il faut faire confiance à ceux qui accompagnent pitit ourson !
même si ourse bleue peut AUSSI l'accompagner à la piscine et le rassurer, je pense que le dialogue avec la maîtresse est à faire avant !
merci édith !!!
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Votre avis: Voir la maîtresse pour la piscine? [message n° 506171 est une réponse au message n° 506116] |
mer. 23 septembre 2009 01:06   |
|
ours-bleu |  | | messages : 1485
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Ile de France | |
|
| julietteb a écrit le mar, 22 septembre 2009 22:10 | Alors comment s'est passée la séance d'hier?
|
Un peu mieux.
La maîtresse a parlé au petit ourson, lui a dit de bien respirer avant d'entrer dans l'eau (sans doute pour se décontracter) et ça a marché.
Elle l'a aussi rassuré, parce que le maître nageur est un géant qui parle très fort et qui fiche un peu la trouille aux petits loulous "même s'il a un coeur d'or" (dixit l'enseignante).
Quand j'ai demandé le soir à l'ourson ce que la maîtresse lui avait dit, il m'a répondu "la même chose qu'à toi". Et là, j'ai eu un doute, parce que le conseil "officieux" de la maîtresse si ça ne va pas mieux, c'est de faire faire une dispense de piscine à l'ourson jusqu'à la Toussaint en l'amenant nous même à la piscine pour qu'il prenne confiance à son rythme, voire en lui faisant donner des cours particuliers avec un maître nageur... Ce n'est pas ce qu'elle a dit à l'ourson 
Dimanche, MOB et l'ourson vont aller ensemble à la piscine près de chez nous, histoire de donner confiance au petit bonhomme.
On se garde l'idée d'une dispense si l'ourson recommence à avoir une boule au ventre et les larmes aux yeux le lundi matin.
Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Votre avis: Voir la maîtresse pour la piscine? [message n° 515404 est une réponse au message n° 515396] |
sam. 24 octobre 2009 09:28  |
|
| atibo |  | | messages : 840
Inscrit(e) : août 2009 Situation géographique : près de la mer Métier : CE2 | |
|
j'emmène mes crevettes (3 et 5 ans) à la piscine tous les 15 jours pour jouer et surtout apprivoiser l'eau (ce qui n'était pas gagné pour ma grande!!!) Hier, le bassin ludique (petit bain) était fermé pour cause de soirée halloween (en fait étaient organisés des petits parcours (toboggans, tyrolienne, tunnel ...) La dame m'a gentiment proposé de prendre les filles, mais euh, non, comment dire??? je vais aller de l'autre côté avec elles Je ne pouvais pas aller dans l'eau avec elles alors ça m'a stressée!!! On est allée dans le bassin à côté et avons joué un petit moment toutes les trois. Et puis au bout d'un moment, ma grande a demandé à aller avec les autres enfants... Que voulez-vous que je réponde? J'ai gardé la petite (un peu kamikaze en plus!!!) car parcours pas adapté pour les "microbes" et j'ai regardé du coin de l'oeil ma grande s'éclater avec les autres! Je suis épatée!!! Il y quelques semaines, elle ne voulait pas sauter dans l'eau sans me donner la main, restait scotchée à moi... et voilà qu'elle évolue seule, comme une grande! Ca m'a fait bizarre mais en même temps c'est pour ça que je voulais l'emmener à la piscine, pour qu'elle n'est plus peur et qu'elle soit à l'aise dans l'eau! Pari réussi!!! Et oui, ils grandissent nos bouts de chou!!! Pour la petite, pas de problème, elle est vraiment très à l'aise dans l'eau!
Voilà!!!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|