|
|
| Re: math GS Accès Editions [message n° 488194 est une réponse au message n° 488161] |
lun. 03 août 2009 08:50   |
|
laurecrs |  | | messages : 275
Inscrit(e) : juin 2007 Situation géographique : à l'Est Métier : GS | |
|
| chrissie a écrit le dim, 02 août 2009 23:31 |
| laurecrs a écrit le dim, 02 août 2009 19:04 | Bonjour,
J'ai acheté le livre "Vers les maths GS" de chez Accès Editions car il m'a largement été conseillé.
Je le trouve bien fait, et sa progression "toute prête" est bien pratique!
Mais je n'arrive pas à programmer toutes les séances qu'ils prévoient sur une période... Chaque séance me semble longue pour être faite en 1 atelier, je pense qu'il en faut 2 au moins.
Certains ateliers peuvent être faits en découverte autonome.
Hors je n'ai que 2 ateliers de "math" par semaine, du coup il me faut 1 semaine par séance et je n'arrive pas à tout caser.
Quelqu'un a-t-il ce livre ? OUI et j' ai hâte de l' utiliser cette annéeFaites-vous plus d'ateliers de maths par semaine ?Oui 4
Merci pour vos avis et conseils.
|
|
Merci pour ta réponse.
Moi je trouve quil n'y a pas beaucoup d'ateliers de découverte qui peuvent être faits en autonomie La plupart demande la présence de l'enseignant ( du moins dans la période 1 et 2, car je n'ai pas encore regardé dans le détail la suite ).
Hors il me faut aussi être disponible pour d'autres ateliers!
Du coup je ne sais pas trop comment faire ... J'ai 4 groupes d'élèves, pas forcément fixes. Et j'ai 2 moments d'ateliers par jour.
Donc par exemple, pour 1 fiche du livre, il me faudra le lundi et le mardi pour que les 4 groupes aient fait les étapes de découverte et manipulation, puis le jeudi et le vendredi pour qu'ils fassent la tache de consolidation. Et durant cette tache, je pourrai me consacrer à un autre atelier dirigé ( graphisme, écriture, ou autre).
Ca me fait qu'une fiche par semaine, je n'arrive donc pas à tout boucler.
Combien de moments d'ateliers as-tu par jour ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|