Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » math GS Accès Editions
math GS Accès Editions [message n° 488088] dim. 02 août 2009 19:04 Message suivant
laurecrs n'est pas connecté laurecrs
Inscrit(e) : juin 2007
Situation géographique : à l'Est
Métier : GS
Bonjour,

J'ai acheté le livre "Vers les maths GS" de chez Accès Editions car il m'a largement été conseillé.

Je le trouve bien fait, et sa progression "toute prête" est bien pratique!

Mais je n'arrive pas à programmer toutes les séances qu'ils prévoient sur une période... Chaque séance me semble longue pour être faite en 1 atelier, je pense qu'il en faut 2 au moins.

Hors je n'ai que 2 ateliers de "math" par semaine, du coup il me faut 1 semaine par séance et je n'arrive pas à tout caser.

Quelqu'un a-t-il ce livre ?
Faites-vous plus d'ateliers de maths par semaine ?

Merci pour vos avis et conseils.

Rapporter un message au modérateur

Re: math GS Accès Editions [message n° 488161 est une réponse au message n° 488088] dim. 02 août 2009 23:31 Message précédentMessage suivant
chrissie
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : maine et loire
Métier : MS GS
laurecrs a écrit le dim, 02 août 2009 19:04

Bonjour,

J'ai acheté le livre "Vers les maths GS" de chez Accès Editions car il m'a largement été conseillé.

Mais je n'arrive pas à programmer toutes les séances qu'ils prévoient sur une période... Chaque séance me semble longue pour être faite en 1 atelier, je pense qu'il en faut 2 au moins.
Certains ateliers peuvent être faits en découverte autonome.
Hors je n'ai que 2 ateliers de "math" par semaine, du coup il me faut 1 semaine par séance et je n'arrive pas à tout caser.

Quelqu'un a-t-il ce livre ? OUI et j' ai hâte de l' utiliser cette annéeFaites-vous plus d'ateliers de maths par semaine ?Oui 4

Re: math GS Accès Editions [message n° 488194 est une réponse au message n° 488161] lun. 03 août 2009 08:50 Message précédentMessage suivant
chrissie a écrit le dim, 02 août 2009 23:31

laurecrs a écrit le dim, 02 août 2009 19:04

Bonjour,

Certains ateliers peuvent être faits en découverte autonome.

Quelqu'un a-t-il ce livre ? OUI et j' ai hâte de l' utiliser cette annéeFaites-vous plus d'ateliers de maths par semaine ?Oui 4

Merci pour ta réponse.

Moi je trouve quil n'y a pas beaucoup d'ateliers de découverte qui peuvent être faits en autonomie Sad La plupart demande la présence de l'enseignant ( du moins dans la période 1 et 2, car je n'ai pas encore regardé dans le détail la suite Wink ).
Hors il me faut aussi être disponible pour d'autres ateliers!

Du coup je ne sais pas trop comment faire ... J'ai 4 groupes d'élèves, pas forcément fixes. Et j'ai 2 moments d'ateliers par jour.

Donc par exemple, pour 1 fiche du livre, il me faudra le lundi et le mardi pour que les 4 groupes aient fait les étapes de découverte et manipulation, puis le jeudi et le vendredi pour qu'ils fassent la tache de consolidation. Et durant cette tache, je pourrai me consacrer à un autre atelier dirigé ( graphisme, écriture, ou autre).
Ca me fait qu'une fiche par semaine, je n'arrive donc pas à tout boucler.

Combien de moments d'ateliers as-tu par jour ?

Re: math GS Accès Editions [message n° 488240 est une réponse au message n° 488194] lun. 03 août 2009 11:20 Message précédentMessage suivant
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : REUNION
Tout comme le Valentin, ce qui m'énerve, c'est la quantité de matériel qu'il faut pour metter en oeuvre les séances et avant que je n'assemble tout le matériel avec les commandes de classe par exemple ils auront le temps de changer les programmes Mad j'aurais préféré un fichier qui propose du matéreil jeu à plastifier ou qui l'est déjà d'ailleurs !

Re: math GS Accès Editions [message n° 488249 est une réponse au message n° 488240] lun. 03 août 2009 11:47 Message précédentMessage suivant
certes, mais en mm temps y'a des choses adapatables avec le matos déjà en classe .... et puis certaines fiches je ne les ferai pas puisque je n'ai rien qui va !!!

Re: math GS Accès Editions [message n° 488251 est une réponse au message n° 488249] lun. 03 août 2009 11:49 Message précédentMessage suivant
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : REUNION
Faudrait-il avoir le matérielde base Laughing tel que les mini-cubes à empiler Laughing

Re: math GS Accès Editions [message n° 505436 est une réponse au message n° 488088] dim. 20 septembre 2009 16:44 Message précédentMessage suivant
zabou27 n'est pas connecté zabou27
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : normandie 27
Métier : MS - GS
je fais remonter ce fil pour avoir l'avis des collègues qui l'aurait utilisé depuis la rentrée. Y'a-t-il quelqu'un qui l'aurait utilisé pour les MS ? J'envisage de les acheter mais le prix me retient fortement..

Parce qu'un moment Cartables, c'est comme un finger, c'est jamais assez long

Re: math GS Accès Editions [message n° 505571 est une réponse au message n° 488088] dim. 20 septembre 2009 21:48 Message précédentMessage suivant
kari n'est pas connecté kari
Inscrit(e) : juillet 2005
Je commence à peine à l'utiliser. Ca me semble pas mal, surtout les parties jeux et manipulations. Je pourrai t'en dire plus dans quelques semaines. Entre mes Grands et tout ce qu'il y a à faire avec l'un ou l'autre niveau, je ne fais qu'une séance de ce livre par semaine avec mes Moyens.

Re: math GS Accès Editions [message n° 505756 est une réponse au message n° 488088] lun. 21 septembre 2009 19:14 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
moi j'ai commencé les mathoeufs et ma collègue va l'utiliser pour créer le jeu de cartes

Re: math GS Accès Editions [message n° 514377 est une réponse au message n° 505756] mar. 20 octobre 2009 10:26 Message précédentMessage suivant
chrissie
J' utilise moi aussi ce livre en GS: et j' en suis enchantée, les enfants apprécient beaucoup les situations.
Pour la période 2 le livre propose d' utiliser un tableau à picots (page 67), où peut-on trouver ce matériel- là?

Re: math GS Accès Editions [message n° 515579 est une réponse au message n° 514377] sam. 24 octobre 2009 15:52 Message précédentMessage suivant
chrissie
chrissie a écrit le mar, 20 octobre 2009 10:26

J' utilise moi aussi ce livre en GS: et j' en suis enchantée, les enfants apprécient beaucoup les situations.
Pour la période 2 le livre propose d' utiliser un tableau à picots (page 67), où peut-on trouver ce matériel- là?

Je fais remonter le fil. Pas d' utilisateurs du livre ?

Re: math GS Accès Editions [message n° 515866 est une réponse au message n° 515579] dim. 25 octobre 2009 10:21 Message précédentMessage suivant
ponyo n'est pas connecté ponyo
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
Il y en a chez celda :
http://www.celda.fr/offres.a4d?seq=0002202&l=003001004001
Mais pas de photo sur le site donc je ne sais pas si c'est ce que tu
cherches. Ce sont des planches en mousse épaisse percée de trous dans
lesquels on plante des picots de couleurs. Ces picots ont un trou en haut
pour passer un lacet et ainsi reproduire un modèle.
--
Ponyo

Re: math GS Accès Editions [message n° 515927 est une réponse au message n° 488088] dim. 25 octobre 2009 14:45 Message précédentMessage suivant
noisette n'est pas connecté noisette
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : somme
Métier : prof des ecoles avec tout le cycle 1
Je viens de voir une représentante de Sylemma et j'ai trouvais ça :http://www.sylemma.fr/resultat_recherche_produit.php?recherche=pikfil
Bon c'est pas donné !!! Sad

Re: math GS Accès Editions [message n° 515947 est une réponse au message n° 488088] dim. 25 octobre 2009 15:46 Message précédentMessage suivant
dejna n'est pas connecté dejna
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : 35
Métier : MS/GS
En effet, 125¤ chez Sylemma contre 78¤ chez Didacto !!!

http://www.didacto.com/advanced_search_result.php?osCsid=55007ac7cadc9 fd7e0bb440c50098abc&keywords=pikfil&osCsid=55007ac7cadc9fd7e0b b440c50098abc

Re: math GS Accès Editions [message n° 516034 est une réponse au message n° 488088] dim. 25 octobre 2009 20:51 Message précédentMessage suivant
noisette n'est pas connecté noisette
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : somme
Métier : prof des ecoles avec tout le cycle 1
Merci Djena
... et bien heureusement que je n'ai plus de budget et que je n'ai donc pas passé commande (elle n'aura pas de mes nelles en janvier !)

Re: math GS Accès Editions [message n° 516069 est une réponse au message n° 516034] dim. 25 octobre 2009 23:25 Message précédent
chrissie
OUi Ponyo c'est ce que je cherche. MERCI aussi à Dejna

Fil précédent : les châteaux forts
Fil suivant : Projet "Air" : Connaissez-vous ces ouvrages ?
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 20 mai 08:35:38 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software