Re: Les villes françaises [message n° 517540 est une réponse au message n° 517534] |
jeu. 29 octobre 2009 20:09 |
|
peggy | | | messages : 557
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : CE1 et CM2 | |
|
bambina a écrit le jeu, 29 octobre 2009 19:58 |
Citation : |
Ensuite, j'avais fait un travail sur le paysage urbain : centre ville, périphérie... Si cela est possible, on peut utiliser des exemples locaux. Comparer la grande ville avec un petit village. Vois les différents services qu'on y trouve aussi et en profiter pour parler des communes.
Pour le travail sur le paysage, le Magellan est très bien fait. J'avais utiliser aussi Google Earth pour leur montrer comment on passe de la campagne au centre ville avec les différents quartiers.
|
Mais je crois bien que c'est n'est plus au programme de travailler sur la structure de la ville...
|
Si si si : "les paysages de village, de ville ou de quartier" dans la partie "Des réalités géographiques locales à la région où vivent les élèves"
Et puis perso, je me vois mal parler de ville à des petits de CE2 sans leur montrer à quoi ça ressemble. Après, en fonction de l'échelle utilisée, on peut prendre des exemples locaux, français ou européens.
Peggy
Rapporter un message au modérateur
|
|
|