Re: Windows 7 à 35 euros (au lieu de 119) [message n° 517624 est une réponse au message n° 517563] |
ven. 30 octobre 2009 09:44   |
|
philcharp |  | | messages : 1414
Inscrit(e) : avril 2006 Situation géographique : Vesoul Métier : En roue libre (ex-ERUN) |  
|
|
Bonjour,
j'ai découvert cela totalement par hasard en voyant la pub pour les étudiants.
A 35 euros au lieu de 119, je me suis dit que cela valait le coup. J'ai d'abord testé l'adresse mail en "machin.iufm.fr" que possédait ma femme il y a deux ans quand elle était PE2, et là, bingo, on m'a répondu sur sa BAL que cette adresse était éligible. Donc, premier téléchargement et premier paiement(avec ma CB). J'ai choisi de mettre à jour le PC qui me sert dans mon bureau et qui tourne sous Vista. A l'installation et par crainte de tout perdre, j'ai choisi l'option mettre à jour, donc, rien n'a été effacé de ce qui se trouvait sur mon DD.
Deuxième phase, après avoir testé l'adresse iufm, j'ai quand même eu un doute sur la base de données employée par Microsoft (mais si ça se trouve c'est normal) et j'ai testé mon adresse en ac-besancon.fr et re-bingo. (Là, pour le coup, je me suis senti rajeunir...un T26 considéré comme étudiant...) Donc, mise à jour de l'ordinateur de ma femme (Vista aussi) et, comme elle travaille surtout sur clé USB et DD externe: option installation complète sans rien garder.
Troisième phase: j'ai fait l'acquisition d'un ultra-portable récemment qui tourne sous XP et j'ai lu un peu partout que Seven était prévu pour tourner aussi dessus, donc, là, j'ai testé l'adresse académique de ma femme et installation complète sur le petit portable. (par contre, obligé de squatter la CB de mon père car une seule utilisation de CB par achat)
Voilà pour les tests d'installation sur 3 PC différents. A l'utilisation, j'ai quand même la nette impression que Seven tourne plus vite que Vista et utilise moins de ressources machine. Pour l'ultra portable, cela m'annonce une petite baisse de l'autonomie mais rien de grave et cela tourne super bien aussi. Le système de réseau a du être repensé car j'ai accès à tous mes ordinateurs depuis n'importe lequel, donc, plein de petits trucs nouveaux à découvrir.
A+
Phil
PS: si achat: attention à bien imprimer la page web qui contient la clé d'activation, car une fois quittée cette page pas moyen de la retrouver. Testé aussi la possibilité d'installer la même clé sur un autre ordi, cela ne fonctionne pas...
Edit me fait signe pour indiquer quand même que le téléchargement fait 2,3 Go (si mes souvenirs sont bons...) donc haut débit souhaité, mais option livraison DVD pour 12 euros
http://france-geocaching.fr Rapporter un message au modérateur
|
|
|