Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » site internet etwinining?
site internet etwinining? [message n° 517665] ven. 30 octobre 2009 12:32 Message suivant
claire91 n'est pas connecté claire91
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : GS
Qui a déjà entendu parler de ce site?
je viens de m'y inscrire et en une journée j'ai déjà pu créer un partenariat avec une école britannique.
Je vous mets le lien du site:
http://www.etwinning.fr/

claire

Rapporter un message au modérateur

Re: site internet etwinining? [message n° 517676 est une réponse au message n° 517665] ven. 30 octobre 2009 13:27 Message précédentMessage suivant
rose n'est pas connecté rose
Inscrit(e) : février 2008
Métier : Direction CM1/CM2
C'est génial, merci! Je viens également de m'inscrire.

Re: site internet etwinining? [message n° 518230 est une réponse au message n° 517665] sam. 31 octobre 2009 17:45 Message précédentMessage suivant
sailormoon21 n'est pas connecté sailormoon21
Inscrit(e) : octobre 2009
Je suis inscrite depuis 2 ans maintenant et c'est super pour créer une correspondance avec des écoles étrangères!

Re: site internet etwinining? [message n° 519844 est une réponse au message n° 518230] mar. 03 novembre 2009 15:15 Message précédent
fleurette n'est pas connecté fleurette
Inscrit(e) : août 2005
Métier : cm1-cm2
ma classe a été inscrite il y a 4 ou 5 ans, à l'époque, j'avais un CM.
C'est génial pour trouver des correspondants et travailler en informatique (on envoyait des montages photos, vidéos...)
Un bémol toutefois sur le site français: le projet que nous avions monté avec une classe allemande a été primé par le site allemand etwinning et les correspondants ont reçu un tableau interactif et autres équipements, ma classe a eu un diplôme à imprimer à l'école... et on m'a demandé d'animer un atelier sur etwinning, ce que j'ai refusé!
Sinon, ça permet aussi de nouer des contacts avec des collègues étrangers, ce qui est très sympa.

Fil précédent : trouver la vingtième erreur !!!!
Fil suivant : calendrier de classe
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 20 juil. 14:05:10 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software