Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » trouver la vingtième erreur !!!!
trouver la vingtième erreur !!!! [message n° 518535] dim. 01 novembre 2009 15:18 Message suivant
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
bonjour,
Je viens de trouver un exercice que je souhaiterai utiliser mais j'ai un souci: il s'agit de trouver les 20 erreurs de conjugaison dans un texte et je n'en trouve que 19 !!! Soit il n'y en a que 19 soit je suis pas douée .... lol
Voilà le texte:

Les garçons s'éveilles, ils son affamés. Ils vont en quête de nourriture car dans cette immense forêt, on peux sûrement trouver des fruits mûrs et savoureux. Ils saute allègrement, quand le petit indien s'arrêtent soudain et leur montres du doigt un arbre. Les deux frères frémient: ils n'on jamais vu d'arbre semblable et se décides à le contourner. Bastien, toujours excessif, fée un détour encore plus grand et pénètres seul dans l'épaisseur de la forêt. Il n'y restent que cinq minutes car il revenit tout essoufflé et crit à ses copains: "Savé-vous ce que j'ai vu? Un énorme serpent! Heureusement, il ne m'à pas attrapé! Je me suit sauvé avant!" Ses copains se moques beaucoup de lui: il se fais toujours remarquer!

J'ai mis en rouge les 19 fautes que j'ai trouvé !!!! Quelqu'un voit-il la vingtième ????

anne-claire

Rapporter un message au modérateur

Re: trouver la vingtième erreur !!!! [message n° 518546 est une réponse au message n° 518535] dim. 01 novembre 2009 15:29 Message précédentMessage suivant
barigoules n'est pas connecté barigoules
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : 13
Métier : PE - CM1
Je ne vois rien de plus que toi !

Quelques années après, j'aime toujours la photo, le jazz, le café, le rouge ... mais aussi la maison que je suis en train de rénover, le bon vin ... et ma vie !

Re: trouver la vingtième erreur !!!! [message n° 518556 est une réponse au message n° 518535] dim. 01 novembre 2009 16:02 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Ni moi !

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: trouver la vingtième erreur !!!! [message n° 518558 est une réponse au message n° 518535] dim. 01 novembre 2009 16:03 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
ac.barret a écrit le dim, 01 novembre 2009 15:18

bonjour,
Je viens de trouver un exercice que je souhaiterai utiliser mais j'ai un souci: il s'agit de trouver les 20 erreurs de conjugaison dans un texte et je n'en trouve que 19 !!! Soit il n'y en a que 19 soit je suis pas douée .... lol
Voilà le texte:

Les garçons s'éveilles, ils son affamés. Ils vont en quête de nourriture car dans cette immense forêt, on peux sûrement trouver des fruits mûrs et savoureux. Ils saute allègrement, quand le petit indien s'arrêtent soudain et leur montres du doigt un arbre. Les deux frères frémient: ils n'on jamais vu d'arbre semblable et se décides à le contourner. Bastien, toujours excessif, fée un détour encore plus grand et pénètres seul dans l'épaisseur de la forêt. Il n'y restent que cinq minutes car il revenit tout essoufflé et crit à ses copains: "Savé-vous ce que j'ai vu? Un énorme serpent! Heureusement, il ne m'à pas attrapé! Je me suit sauvé avant!" Ses copains se moques beaucoup de lui: il se fais toujours remarquer!

J'ai mis en rouge les 19 fautes que j'ai trouvé !!!! Quelqu'un voit-il la vingtième ????

anne-claire

Elle est là !!!!

Ok, je sors...

Et Edith en a trouvé une 21e. Smile

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: trouver la vingtième erreur !!!! [message n° 518569 est une réponse au message n° 518558] dim. 01 novembre 2009 16:21 Message précédentMessage suivant
nanours
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Fr
Métier : TED
Moi non plus !
Le seul verbe où il n'y a pas d'erreur est "ils vont en quête..." c'est sans doute dans celui là que pouvait être la 20ème erreur.

Re: trouver la vingtième erreur !!!! [message n° 518575 est une réponse au message n° 518569] dim. 01 novembre 2009 16:25 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Ne dit-on pas : "ils sont en quête" ?
Si ce n'est que des erreurs de verbes, c'est peut-être la solution.

Edith me dit que ça ne doit pas être ça car il ne s'agit pas de conjugaison...

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: trouver la vingtième erreur !!!! [message n° 518577 est une réponse au message n° 518535] dim. 01 novembre 2009 16:30 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Pas mieux !

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: trouver la vingtième erreur !!!! [message n° 518591 est une réponse au message n° 518569] dim. 01 novembre 2009 16:40 Message précédentMessage suivant
upsi n'est pas connecté upsi
Inscrit(e) : janvier 2007
Métier : maternelle
nanours a écrit le dim, 01 novembre 2009 16:21

Moi non plus !
Le seul verbe où il n'y a pas d'erreur est "ils vont en quête..." c'est sans doute dans celui là que pouvait être la 20ème erreur.

oui supprime le t de vont et tu auras ta 20è erreur...

classe de petits-moyens-grands
direction

Re: trouver la vingtième erreur !!!! [message n° 518593 est une réponse au message n° 518575] dim. 01 novembre 2009 16:41 Message précédentMessage suivant
bab0611
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
jean-roch a écrit le dim, 01 novembre 2009 16:25

Ne dit-on pas : "ils sont en quête" ?
Si ce n'est que des erreurs de verbes, c'est peut-être la solution.

Edith me dit que ça ne doit pas être ça car il ne s'agit pas de conjugaison...

JR

je me suis dit pareil !!!
mais j'ai pensé que 'ils partent en quête' est correct...
donc ils vont en quête doit l'être aussi...

mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Re: trouver la vingtième erreur !!!! [message n° 518609 est une réponse au message n° 518556] dim. 01 novembre 2009 16:18 Message précédentMessage suivant
merci à tous !!!! ça me rassure ...
anne-claire

Re: trouver la vingtième erreur !!!! [message n° 518746 est une réponse au message n° 518593] dim. 01 novembre 2009 20:14 Message précédentMessage suivant
non les erreurs ne sont que des erreurs de conjugaison à la base !!
anne-claire

Re: trouver la vingtième erreur !!!! [message n° 519270 est une réponse au message n° 518746] lun. 02 novembre 2009 19:05 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

et dans le titre si il y en a un ?

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: trouver la vingtième erreur !!!! [message n° 519315 est une réponse au message n° 519270] lun. 02 novembre 2009 20:21 Message précédentMessage suivant
pas de titre !!!!

Merci à tous !!!

anne-claire

Re: trouver la vingtième erreur !!!! [message n° 519493 est une réponse au message n° 518535] lun. 02 novembre 2009 22:41 Message précédentMessage suivant
crumble n'est pas connecté crumble
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : CE1
Et où as-tu trouvé cet exercice s'il te plaît?
Je suis curieuse... Embarassed

Re: trouver la vingtième erreur !!!! [message n° 519658 est une réponse au message n° 519493] mar. 03 novembre 2009 08:35 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

crumble a écrit le lun, 02 novembre 2009 22:41

Et où as-tu trouvé cet exercice s'il te plaît?
Je suis curieuse... Embarassed

je crois que c'était dans une boîte de Finger..........

Laughing Laughing Laughing

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: trouver la vingtième erreur !!!! [message n° 519659 est une réponse au message n° 519658] mar. 03 novembre 2009 08:37 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Shocked Shocked C'est comme les carambars..
Tout le monde peut comprendre????? Laughing Laughing

Re: trouver la vingtième erreur !!!! [message n° 519679 est une réponse au message n° 519493] mar. 03 novembre 2009 09:11 Message précédent
J'ai trouvé cet exercice sur le net dans le travail d'un collègue.. Je ne sais pas du tout quelles sont ses sources...
anne-claire

> Message du 02/11/09 22:41
> De : "crumble"
> A : forum-divers©....net
> Copie à :
> Objet : Re: trouver la vingtième erreur !!!!
>
>
>
> Et où as-tu trouvé cet exercice s'il te plaît?
> Je suis curieuse... :blush:
>
> --
> ********************************************************************** *************************
> Lire ce message sur le forum :
> http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=519493#msg_ 519493
> ********************************************************************** *************************
>
>
>

Fil précédent : 1989-2009 : Les 20 ans de la chute du mur de Berlin (dossier et animation)
Fil suivant : site internet etwinining?
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 21 juil. 10:44:38 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software