Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » trouver la vingtième erreur !!!!
trouver la vingtième erreur !!!! [message n° 518535] dim. 01 novembre 2009 15:18 Message précédent
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
bonjour,
Je viens de trouver un exercice que je souhaiterai utiliser mais j'ai un souci: il s'agit de trouver les 20 erreurs de conjugaison dans un texte et je n'en trouve que 19 !!! Soit il n'y en a que 19 soit je suis pas douée .... lol
Voilà le texte:

Les garçons s'éveilles, ils son affamés. Ils vont en quête de nourriture car dans cette immense forêt, on peux sûrement trouver des fruits mûrs et savoureux. Ils saute allègrement, quand le petit indien s'arrêtent soudain et leur montres du doigt un arbre. Les deux frères frémient: ils n'on jamais vu d'arbre semblable et se décides à le contourner. Bastien, toujours excessif, fée un détour encore plus grand et pénètres seul dans l'épaisseur de la forêt. Il n'y restent que cinq minutes car il revenit tout essoufflé et crit à ses copains: "Savé-vous ce que j'ai vu? Un énorme serpent! Heureusement, il ne m'à pas attrapé! Je me suit sauvé avant!" Ses copains se moques beaucoup de lui: il se fais toujours remarquer!

J'ai mis en rouge les 19 fautes que j'ai trouvé !!!! Quelqu'un voit-il la vingtième ????

anne-claire

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : 1989-2009 : Les 20 ans de la chute du mur de Berlin (dossier et animation)
Fil suivant : site internet etwinining?
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 24 sept. 18:18:57 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software