Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » progression écriture GS
progression écriture GS [message n° 519125] lun. 02 novembre 2009 14:38 Message suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Bonjour,
J'ai une GS pour la 2ème année et le graphisme/écriture est vraiment ma bête noire, j'ai l'impression désagréable de naviguer à vue ...
- Avez-vous un ouvrage à me conseiller autre que "le geste d'écriture" ? (Je l'ai et j'ai du mal à m'en servir pour le moment, je voudrais quelquechose de plus "clé en main" pour commencer)
- A quel rythme avancez-vous ? : que faites-vous en 2ème période ? Commencez-vous déjà l'écriture cursive ?
- L'écriture des chiffres est dans votre progression d'écriture ou de mathématiques ??

Merci de votre aide !
Hélène qui patauge ...

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: progression écriture GS [message n° 519127 est une réponse au message n° 519125] lun. 02 novembre 2009 14:45 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
c'est amusant mais je me pose la même question concernant les MS. Je vais d'ailleurs aller ouvrir un post à ce sujet.
Mais avant voilà, comment je fais avec mes GS. Je ne sais pas si c'est bien ....
période 1 : écriture des lettres capitales
période 2: début des lettres cursives: lettres rondes, lettres avec des boucles
période 3: suite et fin des lettres cursives
période 4: écrire des petits mots et des syllabes en cursif
période 5: écrire des mots et des phrases en cursif

On a commencé le cahier dès le début de l'année et on revoit en même temps les graphismes de bases.

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Re: progression écriture GS [message n° 519192 est une réponse au message n° 519125] lun. 02 novembre 2009 16:32 Message précédent
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Merci du tuyau . La commande est prête à partir. Wink
Y a-t-il une progression suggérée dans cette méthode ?

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Fil précédent : Où vont les activités de logique en GS ?
Fil suivant : écriture des lettres en MS
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 03 mai 14:32:18 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software