projet écriture sur une année [message n° 519195] |
lun. 02 novembre 2009 16:37 |
|
severinette | |
| messages : 305
Inscrit(e) : février 2005 Situation géographique : ardennes Métier : prof ce1 /ce2 à la rentrée ??? | |
|
Ca me taraudait et ca y est je me suis lancée pendant les vacances ! quoi ? j'ai décidé de créer un blog présentant tous mes dessins "les aventures de Filou et Mimi" afin d'amener vers un projet d'écriture annuel. Décrire, raconter les illustrations afin d'écrire l'histoire de nos deux chats ...produire un livre... mais en fait certaines illustrations amèneront aussi à d'autres types d'écrits, tout cela durant l'année scolaire de nos héros en CE1(la lettre, la recette, le journal de l'école, le réglement de classe, les règles de vie, le dialogue, la bd ...)
Si ca vous intéresse rejoignez moi sur mon blog !
J'aborderai tous les thèmes d'une année scolaire : la rentrée, les règles de vie, l'automne et la cueillette des champignons, Halloween, l'élevage ou l'observation des fourmis, ... la semaine du goût, Noël etc ... si vous avez d'autres idées n'hésitez pas à me contacter sur le blog ou à mon adresse mail
Leur histoire est mon histoire, mes personnages existent ou ont existé ... bref cette histoire est inspirée de ma vie passée et actuelle !
Mon blog : www.lecartabledeseverine.frRapporter un message au modérateur
|
|
|