cycle 1 (et 2, et 3 ) en classe unique [message n° 511853] |
sam. 10 octobre 2009 21:25 |
|
clarissa | |
| messages : 889
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : rhône alpes Métier : rased | |
|
Voilà, je viens demander l'avis des cartabliens, cartabliennes qui ont une classe unique :
Je souhaite prendre un peu plus régulièrement mon petit groupe de cycle 1 (habituellement sur des activités gérées par l'ATSEM dans la pièce à côté)
Je fais un moment d'accueil avec toute la classe pendant 10 minutes ou 15 minutes, et j'aimerai trouver un moment pour m'occuper uniquement des cycles 1 - TPS - PS - MS - GS. Je pense que j'éviterai le tout début de la matinée. J'hésite, avant ou après la récré, et je réfléchis aussi à l'activité que je donnerai au cycle 2, cycle 3 sous la surveillance de l'ATSEM...
A quel moment prenez-vous votre groupe de cycle 1 ?
Combien de temps gardez-vous pour être présent avec les cycle 1 dans la journée ? ou dans la semaine ?
Est-ce possible de décaler les récréations, et de faire surveiller les grands par l'ATSEM, pendant que je prends les petits ? (On m'avait avant conseillé d'être deux adultes pendant la récréation, mais je ne sais pas si c'est pareil dans toutes les écoles)
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." GibranRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: cycle 1 (et 2, et 3 ) en classe unique [message n° 518539 est une réponse au message n° 518469] |
dim. 01 novembre 2009 15:19 |
|
clarissa | |
| messages : 889
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : rhône alpes Métier : rased | |
|
Merci pour ta réponse, je pensais que personne n'aller venir sur le fil !!!
Personne n'a une classe unique ?
Bon, je crois que je vais essayer après le petit rituel - regroupement du matin en classe entière. Pour les récré, oui, règlementairement c'est mieux (et obligatoire ? )surveillance par moi-même (pas de récré qui ne sont pas de service en classe unique). Si j'hésite, c'est parce que je veux pas chambouler l'emploi du temps et l'organisation plusieurs fois dans l'année, alors je ne voudrais pas me tromper.
Je me demande encore ce que les cycles 2 et 3 feront pendant ce temps.
Voilà, et merci encore.
"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." GibranRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|