Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » calendrier de classe
- calendrier de classe [message n° 519827] mar. 03 novembre 2009 14:41 Message suivant
lamoutesse n'est pas connecté lamoutesse
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Marne
Métier : Prof des écoles CM
Bonjour,
J'aimerais faire réaliser un calendrier à mes élèves pour le vendre au marché de Noël; j'en ai déjà fait il y a quelques années, où les enfants avaient peint leur photo à la manière d'Andy Warhol. J'aime bien l'idée d'un calendrier collectif où chacun illustre une partie (il y avait les têtes des 40 enfants de l'école) mais cette année, je sèche un peu sur l'illustration.

En avez-vous déjà fait? Si oui, sous quelle forme se présentait-il? Je voudrais réaliser quelque chose d'autre que le simple dessin d'enfant qui rend le calendrier trop personnel (et donc acheté uniquement par papa et maman)...

Rapporter un message au modérateur

- Re: calendrier de classe [message n° 519861 est une réponse au message n° 519827] mar. 03 novembre 2009 16:20 Message précédentMessage suivant
J'y avais pensé, c'est une bonne idée; mais je voudrais que mes CM participent activement à la réalisation de ce calendrier et je crois qu'ils n'auraient pas grand chose à faire en choisissant cette option. En plus, on va vendre la photo de classe quelques jours avant le marché de noël, ça fera donc un peu doublon Confused . Mais merci de ton idée!

- Re: calendrier de classe [message n° 519869 est une réponse au message n° 519861] mar. 03 novembre 2009 16:51 Message précédentMessage suivant
Ouahhh! Quelle bonne idée, je fonce chercher des pistes pour voir s'il y a matière...
Merci!!

- Re: calendrier de classe [message n° 519892 est une réponse au message n° 519869] mar. 03 novembre 2009 18:10 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
On a déjà fait des calendriers, les thèmes étaient variés :
une année, on a photographié tous les enfants nés le même mois ensemble et nous mettions la photo dans le mois correspondant. Les mois étaient photographiés dans des lieux différents de l'école (salle info, salle de classe, préau, cour...).
Une autre année, chaque mois correspondait à une classe (les cp en janvier etc...) et chacune devait inventer une situation un peu originale.

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

- Re: calendrier de classe [message n° 520050 est une réponse au message n° 519827] mar. 03 novembre 2009 22:54 Message précédent
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
L'école de ma petite soeur fabrique des calendriers avec des dessins réalisés par les élèves à l'occasion d'un concours en partant d'un thème donné: l'endroit de tes rêves, les fables...pour ceux que j'ai achetés.
Il y a une image par mois, et c'est réalisé par un imprimeur, s'il est parent d'élève, c'est encore mieux Wink...mais c'est vrai que c'est une grosse école!
Tu peux aussi proposer de mettre plusieurs oeuvres par pages (en faisant une mosaïque), comme ça un calendrier ne concerne pas qu'un seul enfant.

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Fil précédent : site internet etwinining?
Fil suivant : Une charrette informatique
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 10 juil. 19:13:20 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software