| question pour enviedespoir... [message n° 519904] |
mar. 03 novembre 2009 18:53  |
|
| bab0611 | |
| messages : 2993
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
coucou Danièle !
tu m'as déjà souvent donné de bons conseils, et cette année, j'ai un cas, alors je me permets de te demander ton avis, si tu as le temps de me le donner...
il s'agit donc d'un ado autiste de 15 ans qui sait écrire !!! (c'est un des seuls de mes élèves, alors c'est déjà une réussite !!!)
mais bon, il écrit 'drôle' : il utilise soit des majuscules d'imprimerie, soit des lettres scriptes et celà dans les mêmes mots (cela dépend de la lettre : par ex. les u sont tjs en script,càd qu'il prend le temps de faire les petits ponts de chaque côté, les m aussi... mais la plupart des autres lettres (A, E, B, T, R...) sont en majuscules d'imprimerie...)
le tout n'est pas très régulier, et cette écriture lui prend un temps fou...
je ne veux pas perdre trop de temps à chambouler cette façon d'écrire, qui lui convient apparemment, et avec laquelle il sait produire, ce qui est déjà génial...
mais je me demande si je ne peux pas quand même l'aider par un peu de ta ré-éducation ?? c'est à dire qu'à son âge, il ne s'agit plus d'apprendre à écrire, mais vraiment de ré-éducation !
c'est donc d'une personne comme toi dont il a besoin, mais je n'en connais pas dans le 62, et je ne sais pas s'il faut que j'agisse ou s'il vaut mieux laisser comme ça sans le bloquer pour la production...
qu'en penses-tu ???
sachant qu'à côté de cela, il restera sa déficience - assez importante quand même...
merci de ton aide !!! (je peux scanner une de ses productions pour te montrer si tu veux)
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|