Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Des tee-shirt décorés par les élèves
Des tee-shirt décorés par les élèves [message n° 520096] mer. 04 novembre 2009 10:35 Message suivant
anoster n'est pas connecté anoster
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
Nous avons cette année un projet sur l'environnement mais le financement n'est pas encore complet. J'avais l'idée de faire faire aux élèves de tee-shirt avec des messages sur l'environnement (gestes quotidiens). Je ferai faire ensuite les tee-shirts en fonction des commandes (je voudrais éviter d'avoir un stock inutilisé). Par contre je ne sais pas trop où m'adresser pour obtenir les tee-shirts. Est-ce que vous avez déjà réalisé ce genre de choses ? A votre avis vaut-il mieux un seul modèle ou pouvons-nous en proposer plusieurs ? A la limite est-ce rentable de les fabriquer nous-mêmes (avec des impressions transfert) ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Des tee-shirt décorés par les élèves [message n° 520101 est une réponse au message n° 520096] mer. 04 novembre 2009 10:48 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Par chez nous, une imprimerie propose l'impression sur tee-shirt. Par contre, je ne connais pas du tout les tarifs !

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: Des tee-shirt décorés par les élèves [message n° 520129 est une réponse au message n° 520096] mer. 04 novembre 2009 12:03 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
On a fait ça nous-même une année... T-shirts achetés chez Déca...lon (2¤ pièce) et feutres pour tissus.
Pas "professionnel", mais rendu sympa. Smile

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: Des tee-shirt décorés par les élèves [message n° 520132 est une réponse au message n° 520096] mer. 04 novembre 2009 12:06 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

fabrication maison: un tee-shirt que tu fais décorer avec de la peinture acrylique au pochoir!

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Re: Des tee-shirt décorés par les élèves [message n° 520174 est une réponse au message n° 520096] mer. 04 novembre 2009 14:23 Message précédent
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Nous en faisons faire pour l'équipe d'improvisation à tous les ans... C'est assez cher, parce qu'il y a un prix pour chaque couleur, plus un prix de "setup", pour installer le tout sur la machine qui fait l'impression. Pour un petit nombre de chandail, ça fait environ 18$ le chandail... Je ne sais pas si les nombres peuvent être comparables chez vous, mais je sais qu'il est important de "magasiner" la compagnie, car il en existe des moins chers !

Nous avions aussi considéré, une année, acheter des feuilles de transfert - dessins scannés, imprimé à l'ordi et transférés au fer chaud... Pour un petit nombre de chandails, c'est probablement faisable !!

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Fil précédent : site pour le primaire?
Fil suivant : GRRR le catch !
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 11 août 20:34:36 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software