Quels logiciels dans la classe? [message n° 515911] |
dim. 25 octobre 2009 12:18 |
|
tolmin | |
| messages : 189
Inscrit(e) : janvier 2005 | |
|
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur ce forum informatique. Eh oui, un gentil papa m'a amené un ordinateur pour ma classe!! C'est une première pour moi, et donc, je ne connais aucun petit logiciel ou jeu (évidemment gratuit) pour équiper cet ordinateur . J'ai des CP-CE1: Ma question est donc simple:
Que me conseilleriez-vous?
merci par avance.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: Quels logiciels dans la classe? [message n° 518613 est une réponse au message n° 515917] |
dim. 01 novembre 2009 16:46 |
|
jean-roch | | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |
|
|
gnou a écrit le dim, 25 octobre 2009 14:08 | Par contre je ne sais pas s'ils existent pour windows ou mac (mais probablement). Mais là, je ne peux pas t'aider, c'est trop compliqué pour moi.
| *
Ih ih, j'aime bien ce monde à l'envers !
A une époque, c'était : "par contre, pour Linux, je ne sais pas, c'est trop compliqué...". Maintenant ça devient le contraire ! Et pour avoir testé Linux ces vacances, j'avoue que c'est quand même super simple d'utilisation !
Sinon, pour Windows, on utilise à l'école beaucoup les petits logiciels de Bigeard et de Cizaire :
http://pagesperso-orange.fr/dbigeard/
(le lien de Cizaire a disparu)
JR
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Quels logiciels dans la classe? [message n° 520189 est une réponse au message n° 515911] |
mer. 04 novembre 2009 16:05 |
|
lolive | |
| messages : 193
Inscrit(e) : février 2005 Situation géographique : Haute-Normandie | |
|
En logiciels gratuits, j'ai installé pour mes CP/CE1 :
* J'écoute puis j'écris
* Drawing For Children (programme de dessin pour enfants)
* Tangram (mark overmars)
* Le château des lettres (reconnaissance des lettres)
* Cambriolage (maths)
J'aime aussi Lectramini mais il n'est pas gratuit.
http://www.justinguitar.com Un super site totalement gratuit pour apprendre la guitare.Rapporter un message au modérateur
|
|
|