Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » lecture album CP
lecture album CP [message n° 521297] dim. 08 novembre 2009 09:20 Message suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
Bonjour
dans le cadre de la liaison grande section/CP, nous avons prévu d'aller 1 fois par trimestre lire des albums aux GS, dans l'autre école du RPI...
Nous devons y aller mi décembre, mais je ne sais pas quoi faire lire aux CP qui ont un niveau de lecture....fin de premier trimestre
Je vais en expression écrite écrire un album à partir de "j'ai rêvé que, "qu'ils pourront lire mais je voudrais d'autres idées.
J'ai pensé à Petit ours brun , mais les GS ne vont-ils pas s'ennuyer, n'est ce pas trop bébé.
Si quelqu'un à d'autres idées, je suis preneuse
Merci

Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Rapporter un message au modérateur

Re: lecture album CP [message n° 521301 est une réponse au message n° 521297] dim. 08 novembre 2009 09:38 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
si ca peut t'aider, regarde les premiers albums d'autres méthodes de lecture.
par ex, nous on a lu "Le grand voyage du petit mille-pattes" et il existe aussi "poulette crevette" dans les éditions magnard (méthode Que d'histoires! cp séries 1 et 2)

Et vive le chti

Re: lecture album CP [message n° 521315 est une réponse au message n° 521297] dim. 08 novembre 2009 10:17 Message précédentMessage suivant
dejna n'est pas connecté dejna
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : 35
Métier : MS/GS
Les albums de michel Van Zeveren ("Pourquoi" et Loup, Loup y es-tu?" par exemple) n'ont que peu d'écrit et sont assez répétitifs. En plus, les histoires sont vraiment sympa !

Re: lecture album CP [message n° 521402 est une réponse au message n° 521297] dim. 08 novembre 2009 14:51 Message précédentMessage suivant
dejna n'est pas connecté dejna
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : 35
Métier : MS/GS
Oups, ce n'est pas "Loup loup y es-tu" (Mario Ramos) que je voulais dire mais "C'est à moi, ça". ZEnfin, tous les deux ont une structure répétitive alors... Cool

Re: lecture album CP [message n° 521489 est une réponse au message n° 521297] dim. 08 novembre 2009 17:18 Message précédent
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
merci beaucoup pour toutes ces suggestions, je vais regarder tout ça (je ne connais pas).

Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Fil précédent : conjugaison "orale"
Fil suivant : thème moyen-âge et château-fort
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 04 févr. 10:56:16 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software