Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » blouses
blouses [message n° 521378] dim. 08 novembre 2009 13:21 Message suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Nous devons racheter des blouses pour la peinture. Les anciennes de chez wilalex n'ont jamais été imperméables. Je ne retrouve plus les références dont quelqu'un avait parlé dans un fil (c'est vague!!). Lesquelles me conseillez-vous (ie de chez quel fabricant?)? Et ne me dites pas d'en coudre, je ne veux pas!!! Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: blouses [message n° 521387 est une réponse au message n° 521378] dim. 08 novembre 2009 13:37 Message précédentMessage suivant
delodia
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
http://www.sadel.coop/produitPP.asp?num=864504

On a celles-là à l'école et ma foi, elles ne sont pas trop mal... Les élèves ont tendance à patouiller lorsqu'ils se lavent les mains Mad mais elles limitent relativement bien les dégâts.

Re: blouses [message n° 522205 est une réponse au message n° 521378] mer. 11 novembre 2009 10:51 Message précédentMessage suivant
gwenm n'est pas connecté gwenm
Inscrit(e) : décembre 2008
Situation géographique : Vendée
Métier : MS / GS
Moi aussi j'utilisais celles-ci dans mon ancienne école, on les trouvais pratiques à enfiler et assez grandes pour vraiment être protégé. Il faut juste éviter de les laver à trop haute température (ce qu'avait fait mon atsem Confused ) parce qu'après elles ne sont plus imperméables...

Dans ma nouvelle école, l'habitude est de demander à chaque enfant de ramener son propre tablier, on perd 10 minutes à chaque début d'activité salissante pour que chacun retrouve sa blouse Mad L'année prochaine, j'investis dans du matériel collectif !

Re: blouses [message n° 522214 est une réponse au message n° 522205] mer. 11 novembre 2009 11:29 Message précédentMessage suivant
brunoe
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
C'est là :
http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=507298& S=1a885cbd574d84ec9dea6f56fd4e3e84#msg_507298

Ma collègue a commandé les 2nds modèles : TB aussi !!

Re: blouses [message n° 522252 est une réponse au message n° 522214] mer. 11 novembre 2009 13:35 Message précédentMessage suivant
ok merci, j'avais fait une recherche en tapant "blouses" et pas "tabliers"!!
donc, bourrelier ou sadel si j'ai bien compris!!

Re: blouses [message n° 522253 est une réponse au message n° 522252] mer. 11 novembre 2009 13:37 Message précédentMessage suivant
brunoe
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
Ben moi sadel je déconseille. C'est ceux que j'avais. Ils sont en nylon imperméabilisé et ne sont étanches qu'un temps. Après quelques lavages c'est terminé. Les autres sont en plastique. C'est mieux !

Re: blouses [message n° 522257 est une réponse au message n° 522253] mer. 11 novembre 2009 13:38 Message précédentMessage suivant
Bon, bourrelier alors!!!

Re: blouses [message n° 523193 est une réponse au message n° 521378] sam. 14 novembre 2009 16:54 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Perso je ne suis pas fana des tabliers en plastique, souvent ça dégouline et il y en a plein le bas des habits ! En plus comme la peinture reste dessus quand els élèves veulent s'essuyer les mains il y en a encore plus ! Les tabliers qu'on avait dans ma précédente école étaient semi-imperméabilisés et même si parfois ils pouvaient laisser traverser l'eau les habits étaient rarement plein de peinture. Mais de quelle marque ? Dans mon école chacun a sa blouse, ça m'agaçait au début mais finalement ça fait un entraînement pour reconnaître son prénom !!!

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: blouses [message n° 523197 est une réponse au message n° 521378] sam. 14 novembre 2009 16:58 Message précédentMessage suivant
bab0611
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
il existe des bombes pour ré-imperméabiliser des tissus qui ne le sont plus, sinon !

mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Re: blouses [message n° 523209 est une réponse au message n° 521378] sam. 14 novembre 2009 17:28 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Dans ma classe, on a opté pour les chemises d'hommes aux manches coupées et fermées par un élastique. C'est pas si mal, et au moins, ça absorbe la peinture qui ne glisse pas dessus.
Finalement, ça traverse en général assez peu.
Ma collègue de GS était contre les blouses, préférant apprendre aux enfants à travailler proprement. Chacun son truc Wink

Vivonne

Re: blouses [message n° 523293 est une réponse au message n° 521378] sam. 14 novembre 2009 20:54 Message précédent
clairedelune n'est pas connecté clairedelune
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : 21
Métier : bouche trou
Dans ma classe, les enfants ne mettent pas systématiquement un tablier mais il y a des travaux où c'est quand même nécessaire. Exemple, hier on a fait des projections de peinture avec une brosse à dents ... c'est vraiment difficile de ne pas se tacher sans tablier!
Par contre, j'ai des tabliers en plastique et je n'ai jamais eu les problèmes que j'ai lu: peinture qui dégouline ou qui traverse. Mes élèves, à part un ou deux petits qu'on surveille de près, font attention "naturellement".

Fil précédent : aide perso et structuration du récit
Fil suivant : couronne de l'avent
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 26 févr. 22:12:36 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software