|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Convertir avec PDF creator [message n° 37433 est une réponse au message n° 37403] |
jeu. 05 mai 2005 16:53 |
|
mamouth-resse | | | messages : 2409
Inscrit(e) : mars 2005 Métier : PS1-GS | |
|
C'est vrai que le format pdf, à la base il n'a pas été crée pour allèger des fichiers, même s'il permet de gagner quelques ko, ce qui est bien utile pour l'envoi à la banque.
Citation : | En fait la conversion c'est plus pour permettre la lecture mac-pc
| et aussi pour permettre la lecture d'un doc, quelque soit son format natif(xls, doc, wks, ...).
Il existe des logiciels qui permettent de convertir un *pdf en *doc, *xls, ...etc...
C'est pas gratuit (je n'en connais pas, du moins) mais il existe des version d'essai qui font très bien l'affaire.
Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Convertir avec PDF creator [message n° 37511 est une réponse au message n° 37396] |
ven. 06 mai 2005 12:26 |
|
e.delon | |
| messages : 823
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Haute-Garonne Métier : cycle 3 et Direction primaire maternelle | |
|
Sans doute y glissez-vous des images dont le format ou la résolution ne sont adaptés ! S'il n'y a que du texte Pdf Creator comme tous les PDF compresse les documents quel que soit le logiciel utilisé ; par contre avec des images cela dépend...
Faut de petites résolutions et des formats style Jpeg, Giff...
L'intérêt c'est bien qu'il permet aussi de convertir en d'autres formats !! Pour retravailler les fichiers PDF c'est l'idéal et plus rapide que les copies d'images et textes à retravailler, mais bon retravailler nécessite tout de même de prendre le temps donc l'un dans l'autre...
Béa m'avait en partie converti mais dans le sens PDF vers autres formats et non dans le sens inverse où la manip imprimer est suffisante même si joli bandeau en haut... Cela oblige les autres à faire un 'tit effort pour se réappropier un document.
Voili voilà
intuitoman relativiste et toujours chevalier jet d'ail
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|