Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Convertir avec PDF creator
Convertir avec PDF creator [message n° 35524] mar. 19 avril 2005 20:41 Message suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Bonsoir,
Je voudrais convertir un fichier en format pdf. J'ai téléchargé pdf creator. Mais après, je fais comment ? J'ai essayé de cliquer sur "add" mais il me dit que je dois aller dans Panneau de config, et je ne comprends rien Sad
HELP !!! Embarassed

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Rapporter un message au modérateur

Re: Convertir avec PDF creator [message n° 35539 est une réponse au message n° 35524] mar. 19 avril 2005 22:17 Message précédentMessage suivant
Alors... Ca fonctionne... Le soucis est qu'il y a écrit en énorme en plein milieu de mon document :
DEMONSTRATION

J'ai encore besoin de vos lumières ... Embarassed Embarassed

ISABELLE

Re: Convertir avec PDF creator [message n° 35560 est une réponse au message n° 35539] mer. 20 avril 2005 07:37 Message précédentMessage suivant
Merci tout le monde !! Je sais maintenant convertir en pdf, je suis contente ! Surprised

ISABELLE

Re: Convertir avec PDF creator [message n° 37336 est une réponse au message n° 35524] jeu. 05 mai 2005 00:48 Message précédentMessage suivant
serge n'est pas connecté serge
Situation géographique : 62
Métier : Directeur / CE1-CE2
Le gros avantage du PDF est qu'il est universel. Pas de problèmes de lecture liés aux polices de caract. ou de mise en page, échange entre PC et MAC possible.
Petit inconvénient : les fichiers sont souvent un peu plus lourds qu'en .DOC, voire .JPG

http://ecole.magnicourt.free.fr

http://www5.ac-lille.fr/~ienarras4/

Re: Convertir avec PDF creator [message n° 37358 est une réponse au message n° 37336] jeu. 05 mai 2005 09:40 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Serge a écrit le jeu, 05 mai 2005 00:48

Pas de problèmes de lecture liés aux polices de caract. ou de mise en page, échange entre PC et MAC possible.

Il m'arrive d'en avoir avec les polices manuscrites. Je crois que c'est quand le document s'ouvre avec "aperçu" sous mac.
Sar@h

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: Convertir avec PDF creator [message n° 37382 est une réponse au message n° 37336] jeu. 05 mai 2005 11:36 Message précédentMessage suivant
fredp n'est pas connecté fredp
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : Maine et Loire (49)
Métier : CM1-CM2
Question bête : pourquoi les documents sont-ils plus lourds quand on les convertit en pdf ? (et des fois, c'est vraiment beaucoup plus lourd... pour un .doc de 316Ko, je suis passée à 1,5Mo Shocked Shocked Shocked, c'est vraiment pas pratique pour l'envoyer... )
Fred

Re: Convertir avec PDF creator [message n° 37396 est une réponse au message n° 37382] jeu. 05 mai 2005 12:06 Message précédentMessage suivant
serge n'est pas connecté serge
Situation géographique : 62
Métier : Directeur / CE1-CE2
La question n'est pas bête. Plus il va y avoir de graphiques, tableaux et images, plus le fichier va être lourd en convertissant.
Les fichiers les plus légers ne contiennent que du texte.
Certains logiciels permettent de régler la qualité de conversion (résolution) et de fusion (quand il y a plusieurs documents à convertir).
Mais ce sont souvent des logiciels à acheter, je ne sais pas si des gratuits permettent ce réglage.
Personnellement j'utilise Pdf995.

Pour envoyer des fichiers assez importants, il ne faut pas oublier de les compresser, on peut gagner un peu de place.

http://ecole.magnicourt.free.fr

http://www5.ac-lille.fr/~ienarras4/

Re: Convertir avec PDF creator [message n° 37399 est une réponse au message n° 37382] jeu. 05 mai 2005 12:12 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Citation :

Question bête : pourquoi les documents sont-ils plus lourds quand on les convertit en pdf ? (et des fois, c'est vraiment beaucoup plus lourd... pour un .doc de 316Ko, je suis passée à 1,5Mo , c'est vraiment pas pratique pour l'envoyer... )
Fred

Shocked ça ne m'est jamais arrivé...!

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: Convertir avec PDF creator [message n° 37403 est une réponse au message n° 37399] jeu. 05 mai 2005 13:08 Message précédentMessage suivant
Moi aussi, mes documents sont plus lourds en pdf.
Je viens de le vérifier un document texte de 60 Ko au format appleworks devient 140 Ko en Pdf. Un document word de 32 Ko passe à 72 Ko en Pdf.
Peut-être est-ce dû à la manière d'y parvenir ? Je n'ai pas Adobe creator, donc j'utilise une possibilité offerte quand on veut imprimer.
Sar@h

Sar@h,

Re: Convertir avec PDF creator [message n° 37433 est une réponse au message n° 37403] jeu. 05 mai 2005 16:53 Message précédentMessage suivant
C'est vrai que le format pdf, à la base il n'a pas été crée pour allèger des fichiers, même s'il permet de gagner quelques ko, ce qui est bien utile pour l'envoi à la banque.
Citation :

En fait la conversion c'est plus pour permettre la lecture mac-pc
et aussi pour permettre la lecture d'un doc, quelque soit son format natif(xls, doc, wks, ...).

Il existe des logiciels qui permettent de convertir un *pdf en *doc, *xls, ...etc...
C'est pas gratuit (je n'en connais pas, du moins) mais il existe des version d'essai qui font très bien l'affaire.

1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: Convertir avec PDF creator [message n° 37511 est une réponse au message n° 37396] ven. 06 mai 2005 12:26 Message précédentMessage suivant
e.delon
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Haute-Garonne
Métier : cycle 3 et Direction primaire maternelle
Sans doute y glissez-vous des images dont le format ou la résolution ne sont adaptés ! S'il n'y a que du texte Pdf Creator comme tous les PDF compresse les documents quel que soit le logiciel utilisé ; par contre avec des images cela dépend...
Faut de petites résolutions et des formats style Jpeg, Giff...
L'intérêt c'est bien qu'il permet aussi de convertir en d'autres formats !! Pour retravailler les fichiers PDF c'est l'idéal et plus rapide que les copies d'images et textes à retravailler, mais bon retravailler nécessite tout de même de prendre le temps donc l'un dans l'autre...
Béa m'avait en partie converti mais dans le sens PDF vers autres formats et non dans le sens inverse où la manip imprimer est suffisante même si joli bandeau en haut... Cela oblige les autres à faire un 'tit effort pour se réappropier un document.

Voili voilà

intuitoman relativiste et toujours chevalier jet d'ail

Re: Convertir avec PDF creator [message n° 37514 est une réponse au message n° 37511] ven. 06 mai 2005 12:38 Message précédentMessage suivant
Avec des images au format bmp, xcf, des tableaux, des tout ce que tu veux, PDFcreator REDUIT aussi, le poids du document.
En fait je n'arrive pas à comprendre comment vous pouvez obtenir un doc plus lourd... à moins que l'on n'utilise pas le même logiciel.

Re: Convertir avec PDF creator [message n° 37541 est une réponse au message n° 35524] ven. 06 mai 2005 15:18 Message précédentMessage suivant
Comme Sar@h, je n'ai ni PDF Creator ni Adobe Creator, j'utilise une fonction qui apparaît quand on veut imprimer le document :
http://img195.echo.cx/img195/5470/enregistrerpdf6in.jpg

Emmanuel, oui, dans le doc dont je parlais, il y a des images, mais toutes en jpeg...
Fred

Re: Convertir avec PDF creator [message n° 37544 est une réponse au message n° 37541] ven. 06 mai 2005 15:26 Message précédentMessage suivant
Tiens moi, je n'ai pas le fax !
Fredp : J'ai eu peur, j'ai cru que le panneau s'était ouvert tout seul et comme à l'école on a une 930 je n'ai pas percuté tout de suite !
Sar@h

Sar@h,

Re: Convertir avec PDF creator [message n° 37545 est une réponse au message n° 35524] ven. 06 mai 2005 15:29 Message précédentMessage suivant
Pardon de t'avoir fait peur !!!!! Laughing Laughing Laughing
Oui, j'ai une option fax, bien pratique quand je dois en envoyer un pour l'école... qui n'en a pas, bien sûr !
Fred

Re: Convertir avec PDF creator [message n° 37689 est une réponse au message n° 35524] sam. 07 mai 2005 17:47 Message précédentMessage suivant
PDFcreator ne semble pas fonctionner sous Mac... j'aurai quand même bien essayé un des logiciels que vous proposez pour voir si je pouvais avoir des fichiers moins lourds... si quelqu'un en connaît un gratuit qui fonctionne sous Mac...merci !
(Souil, le tien, pdf995, il ne fonctionne que sous PC, non ?)
Fred

Re: Convertir avec PDF creator [message n° 521558 est une réponse au message n° 37689] dim. 08 novembre 2009 18:52 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Bon voilà mon souci :
Pour utiliser Tout en Clic (super méga logiciel encore merci le Bipède, Arnaud et ma Chrichri ) j'utilise PDF creator pour transformer mes exos sous open en JPEG.
Bon mon souci c'est que j'ai des tas de trucs qui sont sur plusieurs pages. Et PDF creator ne prend compte que de la 1ère page. Bon j'en demande peut-être un peu trop... Mais c'est déjà tellement lourd de tout reprendre que si je pouvais m'économiser un peu...
Alors y a-t-il un truc ou une astuce ?
J'ai essayé diverses solutions concoctées par mon cerveau en hyponeuronie mais rien.
Un génie informatique peut-il venir à mon aide ?
Merci
Valérie

Bon finalement je ne suis pas tant que ça en hyponeuronie il suffisait quand apparait la fenêtre d' impression, d'indiquer le n° de la page....

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Re: Convertir avec PDF creator [message n° 521729 est une réponse au message n° 521558] lun. 09 novembre 2009 07:06 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Je réponds vite fait et de façon incomplète avant de partir à l'école.

Ne pas confondre PDFCreator (en un mot) et PDF Creator (en deux mots).

Le premier est libre et gratuit, il n'affiche pas de mention "démonstration".

Le deuxième est propriétaire et payant, il affiche la mention "démonstration" tant qu'on ne paie pas la licence.

Pour télécharger PDFCreator : http://prdownloads.sourceforge.net/pdfcreator/PDFCreator-0_9_8_setup.e xe?download

Ensuite, PDFCreator agissant comme une imprimante virtuelle, il faut, lorsque tu veux "imprimer en pdf", choisir dans la boîte de dialogue la(les) page(s) que tu souhaites passer en pdf, comme tu le ferais pour choisir ce que tu imprimes.

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: Convertir avec PDF creator [message n° 521945 est une réponse au message n° 521729] lun. 09 novembre 2009 23:10 Message précédent
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Bon c'est celui en 1 seul mot...
Merci Arnaud, à force de me cogner contre le mur je suis devenue une vraie pro de la transformation à la chaîne.
Valérie

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Fil précédent : Diagramme circulaire : help !
Fil suivant : Chaine téléphonique
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 30 janv. 22:30:07 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software