Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » idée de cartes de v½ux à faire en PS
idée de cartes de v½ux à faire en PS [message n° 521977] mar. 10 novembre 2009 10:56 Message suivant
mimolette n'est pas connecté mimolette
Inscrit(e) : août 2006
Métier : MS
Bonjour,

maintenant que j'ai décidé de faire faire à mes PS des objets en pâte à sel à suspendre au sapin, j'ai besoin d'une idée pour une carte de voeux... ça serait une carte pliée avec une poésie à l'intérieur, donc il me faut décorer le recto et le verso... j'ai pensé à un cadre décoré avec des ronds et des traits argentés mais à l'intérieur, vous mettriez quoi qui puisse être intéressant à faire pour des PS ??
Merci pour vos précieuses idées Smile

7ème année en maternelle...MS à mi-temps... et auteur jeunesse.

Mon blog : www.annegaellebalpe.blogspot.com

Rapporter un message au modérateur

Re: idée de cartes de v½ux à faire en PS [message n° 521979 est une réponse au message n° 521977] mar. 10 novembre 2009 11:48 Message précédentMessage suivant
cemwa
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Belgique
Métier : instit maternelle
Bonjour,
Une année nous avions fait des sapins avec les empreintes des mains 'à l'envers' (doigts vers le bas) en utilisant une peinture un peu nacrée et ensuite décoration du sapin avec 'boules' impression au doigt, le résultat était très sympa, peut-être retrouverai-je une photo...

*** Christelle ***

Re: idée de cartes de v½ux à faire en PS [message n° 521981 est une réponse au message n° 521977] mar. 10 novembre 2009 12:06 Message précédentMessage suivant
ah oui ça m'a l'air parfait, ça !! Je veux bien une photo si tu as Wink

Re: idée de cartes de v½ux à faire en PS [message n° 522227 est une réponse au message n° 521981] mer. 11 novembre 2009 12:09 Message précédentMessage suivant
cemwa
euh... je cherche, je cherche mais je ne trouve plus ...

*** Christelle ***

Re: idée de cartes de v½ux à faire en PS [message n° 522249 est une réponse au message n° 522227] mer. 11 novembre 2009 13:23 Message précédentMessage suivant
bon ben va falloir que tu refasses une carte alors ! Laughing

Re: idée de cartes de v½ux à faire en PS [message n° 522260 est une réponse au message n° 522249] mer. 11 novembre 2009 13:41 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Alors moi, y'a un truc que j'ai dans ma classe, et que je n'ai jamais utilisé, c'est le métal à repousser. ça se faisait beaucoup "avant", et je me dis que je pourrais p-ê faire des cartes avec (découper un sapin que les enfants "graveraient"). Est-ce que ça se peint? (avec de l'encre?), est-ce que ça se colle?
je vais y réfléchir...

Re: idée de cartes de v½ux à faire en PS [message n° 522267 est une réponse au message n° 521977] mer. 11 novembre 2009 14:10 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Ma carte de Bonne Année va rentrer dans le cadre de mon travail sur les traces :
un petit poème avec des traces de bisous, au rouge à lèvres, au tampon, au pochoir, etc...
Le tout pailleté à souhait pour faire fête Wink

Vivonne

Re: idée de cartes de v½ux à faire en PS [message n° 522274 est une réponse au message n° 521977] mer. 11 novembre 2009 14:30 Message précédentMessage suivant
ben moi j'ai pas mal bossé sur le rouge ces temps-ci, manque de bol... l'école a décidé qu'on ferait un noël bleu et argenté !! Sad ahhh les joies du mi-temps...

Re: idée de cartes de v½ux à faire en PS [message n° 522275 est une réponse au message n° 521977] mer. 11 novembre 2009 14:31 Message précédentMessage suivant
désolée colinoe je n'y connais rien en métal à repousser (enfin c'est un lointain souvenir de quand j'étais, moi, en maternelle il y a une trentaine d'années Laughing )

Re: idée de cartes de v½ux à faire en PS [message n° 522312 est une réponse au message n° 521977] mer. 11 novembre 2009 16:28 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
J'avais fait uen carte avec un sapin en métal en repousser il y a quelques années mais avec mes MS. Ils avaient réalisés des graphismes décoratifs type ronds pour les boules et traits ondulés pour les guirlandes , après un entraînement sur pâte à modeler et feuilles de papier je pense (on avait utilisé des crayons de papier).
En fait je viens de retrouver ma fiche de prep et mon modèle Laughing . On les avait laissé argenté, collé sur un rectangle de papier ondulé doré collé sur une carte rouge. A l'intérieur les MS devaient coller les lettres de "Bonne année " dans l'ordre et décorer de gommettes brillantes.
Si ça t'intéresse envoie-moi ton adresse mel...

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: idée de cartes de v½ux à faire en PS [message n° 523572 est une réponse au message n° 521977] dim. 15 novembre 2009 17:28 Message précédentMessage suivant
cemwa
je n'ai malheureusement pas retrouvé de photos de ma carte mais je viens d'en voir des sympas sur ce lien (dont un Père Noël avec l'empreinte de main) http://petit-bazar.unige.ch/wp/chd/

*** Christelle ***

Re: idée de cartes de v½ux à faire en PS [message n° 523628 est une réponse au message n° 522312] dim. 15 novembre 2009 20:20 Message précédentMessage suivant
selena a écrit le mer, 11 novembre 2009 16:28

J'avais fait uen carte avec un sapin en métal en repousser il y a quelques années mais avec mes MS. Ils avaient réalisés des graphismes décoratifs type ronds pour les boules et traits ondulés pour les guirlandes , après un entraînement sur pâte à modeler et feuilles de papier je pense (on avait utilisé des crayons de papier).
En fait je viens de retrouver ma fiche de prep et mon modèle Laughing . On les avait laissé argenté, collé sur un rectangle de papier ondulé doré collé sur une carte rouge. A l'intérieur les MS devaient coller les lettres de "Bonne année " dans l'ordre et décorer de gommettes brillantes.
Si ça t'intéresse envoie-moi ton adresse mel...

Désolée séléna, je ne t'ai pas encore répondu...parce que je n'en suis pas encore à mes prép de noël!!
je penserai à toi en temps voulu (là je me lance ds trop de trucs je crois, je ne travaille pas sur du long terme, va falloir que ça change!!)

Re: idée de cartes de v½ux à faire en PS [message n° 523629 est une réponse au message n° 523572] dim. 15 novembre 2009 20:21 Message précédentMessage suivant
cemwa a écrit le dim, 15 novembre 2009 17:28

je n'ai malheureusement pas retrouvé de photos de ma carte mais je viens d'en voir des sympas sur ce lien (dont un Père Noël avec l'empreinte de main) http://petit-bazar.unige.ch/wp/chd/

super le lien, il est ds mes favoris maintenant!

Re: idée de cartes de v½ux à faire en PS [message n° 523637 est une réponse au message n° 523572] dim. 15 novembre 2009 20:31 Message précédentMessage suivant
fiona2 n'est pas connecté fiona2
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : nord
Métier : GS-CP
cemwa a écrit le dim, 15 novembre 2009 17:28

Quelle mine d'idées ce lien...Merci beaucoup!

FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Re: idée de cartes de v½ux à faire en PS [message n° 525561 est une réponse au message n° 521977] dim. 22 novembre 2009 15:49 Message précédentMessage suivant
bon finalement on fait une carte avec un cadre décoré avec du graphisme (ronds et traits) et au milieu un sapin en carton ondulé, en trois parties à coller (du plus petit au plus grand), puis on décorera le sapin, mais je ne sais pas encore avec quoi Razz

Re: idée de cartes de v½ux à faire en PS [message n° 525565 est une réponse au message n° 521977] dim. 22 novembre 2009 15:51 Message précédentMessage suivant
super le site au fait Wink Malheureusement il vient d'un pays où la PS n'existe pas Razz Mais j'adapterai... !

Re: idée de cartes de v½ux à faire en PS [message n° 529700 est une réponse au message n° 521977] mar. 08 décembre 2009 20:18 Message précédentMessage suivant
bab0611
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
en suivant le lien de cemwa, j'ai trouvé une carte qui m'a parue bien pour mes 'grands', voilà ce qu'ils ont fait aujourd'hui !!!

http://img163.imageshack.us/img163/4939/p1200434.jpg

c'est bô, hein ????!!!!

mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Re: idée de cartes de v½ux à faire en PS [message n° 529706 est une réponse au message n° 529700] mar. 08 décembre 2009 20:42 Message précédentMessage suivant
Trèèèès joli!!!

Re: idée de cartes de v½ux à faire en PS [message n° 529812 est une réponse au message n° 521977] mer. 09 décembre 2009 11:39 Message précédentMessage suivant
Superbe Bab !

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: idée de cartes de v½ux à faire en PS [message n° 529830 est une réponse au message n° 529700] mer. 09 décembre 2009 12:11 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Vraiment très jolies ces cartes ! J'aime beaucoup et je garde l'idée !

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: idée de cartes de v½ux à faire en PS [message n° 529907 est une réponse au message n° 521977] mer. 09 décembre 2009 15:58 Message précédentMessage suivant
bab0611
merci !!!

mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Re: idée de cartes de v½ux à faire en PS [message n° 529914 est une réponse au message n° 529907] mer. 09 décembre 2009 16:11 Message précédentMessage suivant
cc29 n'est pas connecté cc29
Situation géographique : Loin...
Métier : GS

J'aime beaucoup ! Ca rend vraiment bien...

https://lewebpedagogique.com/laclassedeselin/

Re: idée de cartes de v½ux à faire en PS [message n° 529971 est une réponse au message n° 521977] mer. 09 décembre 2009 18:24 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
c'est clair c'est très chouette Smile

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: idée de cartes de v½ux à faire en PS [message n° 530031 est une réponse au message n° 529700] mer. 09 décembre 2009 20:44 Message précédentMessage suivant
midolu n'est pas connecté midolu
bab0611 a écrit le mar, 08 décembre 2009 20:18

en suivant le lien de cemwa, j'ai trouvé une carte qui m'a parue bien pour mes 'grands', voilà ce qu'ils ont fait aujourd'hui !!!

http://img163.imageshack.us/img163/4939/p1200434.jpg

c'est bô, hein ????!!!!

C'est même très beau, et c'est une création personnelle dont ils peuvent être fiers ...
Félicitations pour eux, et pour toi Bab.

un jour pourtant, un jour viendra couleur d'orange ...

Re: idée de cartes de v½ux à faire en PS [message n° 531217 est une réponse au message n° 521977] lun. 14 décembre 2009 20:34 Message précédentMessage suivant
misscho7
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
J'ai testé ça au pied levé ce matin avec mes loulous :

http://img193.imageshack.us/img193/4074/holidaytreecardchristma.jpg

Ça a super bien marché, y compris avec les PS et les TPS.

En plus c'est vite fait et ça rend super bien. Je ne me rappelle plus où j'avais trouvé l'idée, mais pas besoin de patron Wink

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Re: idée de cartes de v½ux à faire en PS [message n° 531219 est une réponse au message n° 531217] lun. 14 décembre 2009 20:37 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
ça doit pas être pratique...
Pourquoi tu mets pas les 2 pieds par terre???

Laughing voui je sors..

mais c'est très joli!!!

Re: idée de cartes de v½ux à faire en PS [message n° 531240 est une réponse au message n° 521977] lun. 14 décembre 2009 21:17 Message précédentMessage suivant
bab0611
ouais, très chouette nath !

pis ça fait bosser les longueurs !!! (mettre du plus grand au plus petit !)

Re: idée de cartes de v½ux à faire en PS [message n° 531265 est une réponse au message n° 521977] lun. 14 décembre 2009 22:18 Message précédentMessage suivant
J'ai failli faire la même ! Vue dans un vieux n° de La Classe. Mais ça m'a semblé long de tout découper, tu le faisais au fur et à mesure ?
Nous on finit demain, j'essayerai de penser à faire des photos !

Sélèna

Re: idée de cartes de v½ux à faire en PS [message n° 531463 est une réponse au message n° 521977] mar. 15 décembre 2009 22:09 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Voici nos cartes de v½ux… sur le thème traces et empreintes… Wink
http://img138.imageshack.us/img138/6091/img2284p.jpg

et l'intérieur :
http://img46.imageshack.us/img46/3518/img2285c.jpg

Tant que j'y suis, nos empreintes de mains, version "Noël" :
http://img705.imageshack.us/img705/2103/img2257a.jpg

et le tout emballé joli, pour rapporter à la maison vendredi :
http://img705.imageshack.us/img705/4630/img2290h.jpg

Vivonne

Re: idée de cartes de v½ux à faire en PS [message n° 531466 est une réponse au message n° 531265] mar. 15 décembre 2009 22:34 Message précédentMessage suivant
misscho7
selena a écrit le lun, 14 décembre 2009 22:18

J'ai failli faire la même ! Vue dans un vieux n° de La Classe. Mais ça m'a semblé long de tout découpé, tu le faisais au fur et à mesure ?
Nous on finit demain, j'essayerai de penser à faire des photos !

Non, on a tout découpé pour les gamins, les ciseaux cranteurs qu'on a sont trop durs pour eux encore. Ils se sont contentés de suivre le modèle, choisir et poser les bonnes pièces pour les coller. Mais c'est déjà beaucoup ! Wink
Et les MS ont recopié en plus un petit message à l'intérieur.

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

Re: idée de cartes de v½ux à faire en PS [message n° 531467 est une réponse au message n° 521977] mar. 15 décembre 2009 22:35 Message précédentMessage suivant
misscho7
C'est zoli aussi ce que tu as fait Vivonne, et effectivement, ça se voit que tu as travaillé les traces et empreintes. Wink

>^..^<
Chat alors !

Re: idée de cartes de v½ux à faire en PS [message n° 531602 est une réponse au message n° 521977] mer. 16 décembre 2009 13:15 Message précédent
noisette n'est pas connecté noisette
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : somme
Métier : prof des ecoles avec tout le cycle 1
Trouvé les sources de nat là http://familyfun.go.com/christmas/christmas-gifts-cards-decorations/ch ristmas-cards/crafty-christmas-cards/trim-a-tree-673604/

joyeux Noël à tous !!! Razz

Fil précédent : le chien du cirque Diagonale MS
Fil suivant : niveau PS -GS ??
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 13 févr. 15:39:13 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software