Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » comparer nombres crocodile
comparer nombres crocodile [message n° 522802] ven. 13 novembre 2009 13:43 Message suivant
sdupire
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : belgique
Métier : institutrice primaire
bonjour
je cherche l'image d'un crocodile pour expliquer les signes < > j'ai deja vu ça mais je ne sais plus ou
merci de votre aide

Rapporter un message au modérateur

Re: comparer nombres crocodile [message n° 522810 est une réponse au message n° 522802] ven. 13 novembre 2009 17:30 Message précédentMessage suivant
zedo n'est pas connecté zedo
Inscrit(e) : novembre 2005
Situation géographique : Haute-Saône
Métier : P.E- CP à la rentrée
peut-être ici:
http://www.enseigner.org/Muraille/Mathematiques%20Nombres.htm#Affiche_ des_signes_de_comparaison_

Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle présent.
Le blog de mon école

Re: comparer nombres crocodile [message n° 522867 est une réponse au message n° 522810] ven. 13 novembre 2009 21:12 Message précédentMessage suivant
cachou n'est pas connecté cachou
Situation géographique : seine et marne
Métier : en GS
sans dessin il y a la phrase qui rime: c'est le plus grand qui voit les dents
Une de mes phrases fétiches Cool Cool Cool

en pause du spé!!!

Re: comparer nombres crocodile [message n° 522880 est une réponse au message n° 522802] ven. 13 novembre 2009 21:30 Message précédentMessage suivant
csacn n'est pas connecté csacn
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : 71
Métier : PE CP
J'utilisais cette méthode avant mais j'ai changé parce que pour beaucoup, le plus grand mange l'autre et les dents ne s'ouvrent plus du côté du "dévoreur". Depuis 3 ans, je prends les images trouvées sur gommegribouillages (éléphant et fourmi), je trouev que ça passe mieux.

Re: comparer nombres crocodile [message n° 522979 est une réponse au message n° 522802] sam. 14 novembre 2009 09:33 Message précédentMessage suivant
sdupire
Situation géographique : belgique
Métier : institutrice primaire
merci de votre aide pour le croco je demande si c'est celui la car en fait c'est pour ma collègue Embarassed

Re: comparer nombres crocodile [message n° 524152 est une réponse au message n° 522802] mar. 17 novembre 2009 22:06 Message précédentMessage suivant
othello n'est pas connecté othello
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Plein sud, bord de mer...
Métier : CP
Un élève a apporté un album sur un crocodile très très gourmand qui dévore tout, jusqu'à dévorer la Terre entière et lui-même. Le crocodile est très gourmand, il adore les nombres et croque le plus grand nombre.Ça marche super bien! J'ai fabriqué un < avec des dents et des yeux dans du canson vert.

CP un jour, CP toujours...

mon site sur les alphas: http://latroussedothello.free.fr
et le forum: http://latroussedothello.free.fr/forum/

Re: comparer nombres crocodile [message n° 524408 est une réponse au message n° 522802] mer. 18 novembre 2009 14:27 Message précédent
gwendal n'est pas connecté gwendal
Inscrit(e) : août 2005
Métier : de retour en clis D à la rentrée
Personnellement, je trouve l'apprentissage de ces signes assez complexe au cycle 2 et je me demande si on ne peut pas attendre le cycle 3. On peut très bien comparer des nombres sans les utiliser non ?

Fil précédent : théâtre au CP
Fil suivant : Le Noël des enfants du monde, Jean Naty Boyer, version instru
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 27 janv. 15:10:29 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software