Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » des CE1 très (trop) rapides
des CE1 très (trop) rapides [message n° 523107] sam. 14 novembre 2009 14:23 Message suivant
patinstit n'est pas connecté patinstit
Inscrit(e) : novembre 2008
Bonjour,
Voilà mon problème: j'ai un groupe de CE1 qui ne veulent pas travailler.
Lorsque je suis avec les CE2, ils font le travail très (trop) vite, le bâclent pour aller lire ou dessiner.
Exemple: Ils doivent lire le chapitre 3 (3 pages environ): ils font en 5 minutes, alors qu'en groupe classe, on le ferait en 15 minutes!

A l'écrit, c'est pareil, le travail est fait trop vite, souvent faux... Comme ils en profitent quand je suis avec les CE2 pour faire vite, comment puis-je faire pour les responsabiliser un peu et qu'ils s'appliquent plus dans leur travail?

Ils sont plein de ressources et de capacités, mais ils ne s'en donnent pas les moyens.

Merci de vos conseils.

Rapporter un message au modérateur

Re: des CE1 très (trop) rapides [message n° 523108 est une réponse au message n° 523107] sam. 14 novembre 2009 14:29 Message précédentMessage suivant
peggy n'est pas connecté peggy
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : CE1 et CM2
C'est juste une idée... J'ai jamais fait...

Un truc comme les ceintures de comportement ou des "clés" pour avoir accès à la bibliothèque ou autre travail en autonomie.
Du genre, dans la semaine précédente il faut avoir fait correctement (pas obligatoirement justes mais juste sérieusement), certains exercices... Et puis, si tu te rends compte que dans la journée, d'autres travaux ont été "bâclés", tu enlèves les "clés".

Je crois avoir lu un truc sur ce sujet quelque part mais je ne sais plus où...

Peggy

Re: des CE1 très (trop) rapides [message n° 523111 est une réponse au message n° 523108] sam. 14 novembre 2009 14:30 Message précédentMessage suivant
merci de ton avis.
j'avais pensé à un système de récompense, mais je ne sais pas trop comment le mettre en place...

Re: des CE1 très (trop) rapides [message n° 523118 est une réponse au message n° 523107] sam. 14 novembre 2009 14:39 Message précédentMessage suivant
peggy n'est pas connecté peggy
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : CE1 et CM2
Voici un lien qui traite du sujet :

http://marevann.eklablog.com/la-porte-du-succes-neuf-cles-pour-reussir -a330337

Peggy

Re: des CE1 très (trop) rapides [message n° 523125 est une réponse au message n° 523107] sam. 14 novembre 2009 15:22 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
Mes élèves ont une pochette de travail en autonomie. Quand le travail que je donne est terminé, il font le travail qui est dans cette pochette. Pas le droit de faire des dessins. Si je trouve un travail mal fait ou baclé, je le remets dans cette pochette. Ils n'ont donc pas vraiment intérêt à mal faire leur travail.

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Re: des CE1 très (trop) rapides [message n° 523136 est une réponse au message n° 523125] sam. 14 novembre 2009 15:45 Message précédentMessage suivant
Je me rends compte aussi du travail mal fait et je leur redonne à faire, mais chaque fois, ils "rebâclent"!
Quand il y a juste un peu de lecture à faire, c'est plus que très rapide (lecture sans questionnaire, où je ne peux pas juger si le travail est bien fait) et ils me certifient qu'ils l'ont fait...

Re: des CE1 très (trop) rapides [message n° 523446 est une réponse au message n° 523136] dim. 15 novembre 2009 12:05 Message précédentMessage suivant
estelle n'est pas connecté estelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : En vacances pour toujours !
Si tu estiment que c'est baclé , tu n'hésites pas et
TU FAIS RECOMMENCER !!!!!!!!En général ils détestent ça et la prochaine fois ils iront moins vite et ce sera mieux .On espère du moins .........

Re: des CE1 très (trop) rapides [message n° 523501 est une réponse au message n° 523446] dim. 15 novembre 2009 14:51 Message précédent
ben justement, depuis le début de l'année, je leur fais recommencer, mais ce n'est pas mieux!!! C'est pour ça que je cherche une idée.

Et puis, parfois je donne juste une lecture, et je vérifie oralement. Je crois qu'il va falloir que je vérifie par écrit individuellement!!!

Fil précédent : Recherche poème sur le thème des ours
Fil suivant : écriture ou orthographe?
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 11 janv. 09:42:22 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software