Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » méga difficultés en écriture (question pour envie d'espoir et d'autres)
méga difficultés en écriture (question pour envie d'espoir et d'autres) [message n° 523278] sam. 14 novembre 2009 20:35 Message précédent
cachou n'est pas connecté cachou
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : seine et marne
Métier : en GS
Pour continuer avec mes cas
J'ai deux ce1 pour qui l'écriture est très difficile: la date prend les 2 pages de cahiers, la ligne (c'est quoi ça?) les lettres font 2 cm de haut, un mélange de scripte et de cursive (pour la première fois de ma vie j'ai vu le X en cursive tracé en 4 morceaux Shocked Shocked Shocked )
Bref je les ai remis depuis les vacances de la toussaint sur le premier cahier CP de Danièle (envie d'espoir) pour l'un d'eux, vu les premiers résultats, je pense qu'on va y arriver (et pourtant c'est le gamin que je soupconne d'autisme (voir le fil spé et en passant merci Bab et Danièle pour la discussion sur autisme et écriture sur le forum cycle 1)
Mais pour l'autre, je pédale dans la semoule. C'est un gamin qui a trouvé sa main dominante seulement en fin de GS (gauche) qui est complètement contracté sur son stylo (même en Arts visuels, il refuse de produire) pour lui l'écriture est une torture (j'essaie d'aménager les supports) mais au CE1 j'exige un minimum d'écrit (pour les leçons il en copie une partie, je fais le reste)
Ma question est d'où repartir vis à vis de l'écrit?
Je précise que c'est un gamin brillant à l'oral (même si depuis hier et un pétage de plomb en musique je soupçonne un problème auditif) et que je n'ai que très peu d'info sur son CP vu que toute l'équipe de l'école est nouvelle

en pause du spé!!!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Fiches de lecture grand large cp
Fil suivant : école et cinéma
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 11 janv. 00:44:48 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software