Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » achat matériel construction GS
achat matériel construction GS [message n° 523695] dim. 15 novembre 2009 22:12 Message suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Bonjour,
Pour Noël le Sou des Ecoles nous donne environ 60 ¤ pour acheter un jeu pour la classe.
Ma classe étant pauvre en puzzles et en jeux de construction, c'est vers ceci que j'oriente mes recherches.
Auriez-vous un matériel à me suggérer (j'aimerais pouvoir faire, ou encore mieux trouver, des fiches de construction avec.)
J'ai déjà : Lego, kapla, Lokon
Merci de vos idées

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: achat matériel construction GS [message n° 523734 est une réponse au message n° 523695] lun. 16 novembre 2009 09:08 Message précédentMessage suivant
bab0611
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
moi, j'ai acheté triolo y'a 2 ans, et je le regrette pas !

mais je sais pas trop te dire le niveau...

ça coute dans les 60 ¤ justement...

http://www.bestoys.co.uk/images/catalogue/triolo.jpg

mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Re: achat matériel construction GS [message n° 523757 est une réponse au message n° 523695] lun. 16 novembre 2009 13:57 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Les cube-union de chez Celda !! Un succès fou chez nos GS... et un prix raisonnable il me semble.

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: achat matériel construction GS [message n° 523758 est une réponse au message n° 523695] lun. 16 novembre 2009 14:05 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
Les clicks ! Les GS adorent !

Tu en trouves ici par exemple :
http://www.eveiletjeux.com/Produit-144827/Clics-450-pieces-fiches-et-p ersonnages-inclus.htm#

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: achat matériel construction GS [message n° 524435 est une réponse au message n° 523757] mer. 18 novembre 2009 15:39 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
crisca a écrit le lun, 16 novembre 2009 13:57

Les cube-union de chez Celda !! Un succès fou chez nos GS... et un prix raisonnable il me semble.

Merci pour ces réponses.
En cherchant sur le site CELDA ce que c'était, je me suis rendue compte que j'en ai en classe que je n'utilise pas, je n'avais pas idée de ce que je pouvais en faire (je n'ai que les cubes par contre, pas les autres formes)
Les clicks ressemblent à quelquechose qu'on a déjà.
Les triolo me paraissent faciles pour des GS/CP

Du coup, ma recherche continue ...

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Re: achat matériel construction GS [message n° 524441 est une réponse au message n° 524435] mer. 18 novembre 2009 15:58 Message précédent
atibo
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : près de la mer
Métier : CE2
des logix, des architek. c'est sympa aussi

Fil précédent : essuyage des mains et grippe...
Fil suivant : problème de sieste avec MS
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 14 févr. 10:54:47 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software