| Question soins d'hygiène pour les petiots. [message n° 524124] |
mar. 17 novembre 2009 21:08  |
|
| misscho7 |  | | messages : 2402
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : au coin du feu... Métier : CP + direct° 5 cl. | |
|
Voilà,
Il arrive encore assez régulièrement que des loulous fassent pipi (ou plus) dans la culotte.
Mon atsem ou moi les changeons, bien sûr.
Mais, je me pose une question suite aux "événements" du jour.
Je m'explique :
un loulou a visiblement décidé de faire payer à sa maman le fait qu'elle retravaille et qu'il aille à la cantine.
il fait pipi dans la culotte, tout debout, sans demander les toilettes, en nous regardant bien en face...là n'est d'ailleurs pas le problème.
nous l'avons changé 3 fois aujourd'hui et en demandant à sa maman qu'elle nous ramène un manteau (sur lequel il s'était installé la 3° fois) pour l'heure de la sortie, je lui ai demandé gants de toilette et serviettes pour son fils.
jusqu'à présent, nous nous contentions (pour tous) de changer les vêtements souillés, de nettoyer le plus gros en cas de dégât plus important et point barre.
sauf que, ça me gène de laisser un gamin avec plein d'urine (ou pire) sur lui toute la journée, surtout au bout de la 3° fois...
pensez-vous qu'il soit "risqué" par les temps qui courent de laver les fesses d'un gamin ou d'une gamine ?
je ne voudrais pas me retrouver avec des problèmes graves sur les bras alors que je procèderais à des gestes d'hygiène qui me semblent un minimum pour le confort de tous...(odeurs, démangeaisons...)
vos avis éclairés et argumentés, vos expériences en la matière, m'aideront certainement à prendre une décision sage.
(je précise que mon atsem ne préfère pas prendre de risque et ne lave donc jamais les gamins, et que je respecte et comprends son choix)
>^..^<
Chat alors !
Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !
J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Question soins d'hygiène pour les petiots. [message n° 524248 est une réponse au message n° 524124] |
mer. 18 novembre 2009 08:32   |
|
| Moustache |  | | messages : 5511
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Je suis intervenu récemment auprès d'une personne de la cantine qui laissait se changer un enfant seul qui avait fait pipi dans sa culotte, sans le laver. C'est le genre de truc qui me hérisse le poil (que j'ai long !)
J'avoue que lorsqu'il faut laver un gamin ou torcher un môme, je ne m'étais jamais posé la question, depuis quelques temps, effectivement, on ne sait jamais ce qui peut se passer dans la tête d'un parent, voire d'un(e) collègue...
Néanmoins, je privilégie le bon sens, que ferions-nous pour notre gamin, voire pour nous même ? Remettre un pantalon propre si je me suis fait pipi dessus, j'aimerais pas du tout !
Donc, s'il faut laver (parce que le môme est trop petit ou empêtré pour le faire seul), on lave, s'il faut torcher, on torche (amis de la poésie bonjour !)
Maintenant, si un pervers rôde, il n'attendra pas le moment, très hypothétique, qu'un gamin se fasse sur lui pour passer à l'action !
PS : merci au modo qui a rectifié les fautes de ce message écrit à la va-vite avant d'aller faire le bilan du projet d'école !!!!
http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)orange.fr Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|