| Il ne travaille que si on lui crie dessus !!! [message n° 524991] |
ven. 20 novembre 2009 18:53  |
|
| delodia | |
| messages : 824
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : PS/MS | |
|
Bonsoir,
j'ai le cas assez particulier d'un élève qui n'accepte de travailler que si on lui crie dessus.
Ce matin, activité de numération, au cours de laquelle il fallait dénombrer 1 ou 2.
Moi : "N., combien y'a-t-il de fleurs dans le panier de la petite fille ?"
N.: "Oui, heeeiinn. combien de fleurs dans le panier de la petite fille ?"
Moi : "Je ne te demande pas de répéter ce que je viens de dire mais de me dire combien il y a de fleurs dans le panier de la petite fille ?"
N. : "Oui, heeeiinn. combien de fleurs dans le panier de la petite fille ?"
(Je sais rester zen, mais là...)
Moi : Bon, N. y a-t-il 1 ou 2 fleurs dans le panier ?
N. : Oui, heeinnn, 1 ou 2 ?
Du coup, j'ai fini par me fâcher parce que lors de la phase de jeu, il n'avait eu aucune difficulté à dénombrer 1 ou 2 fleurs. Hormis le fait que je me suis plantée, je pense, en choisissant des fleurs (donc féminin) pour dénombre 1 (masculin), je ne vois pas pourquoi je devrais me fâcher pour qu'il me réponde.
J'ai donc questionné la maman, ce soir. Apparemment, c'est un enfant au caractère fort qui fait ce qu'il veut quand il veut. Et quand il a décidé qu'il ne ferait pas, il ne fait pas... Et apparemment, il finit régulièrement dans sa chambre avec un fessée.
Donc je fais quoi moi ? J'attends qu'il se décide pour le faire entrer dans les apprentissages ? Je continue à lui crier dessus pour qu'il avance (c'est pas trop mon mode de fonctionnement )??? Avez-vous déjà rencontré ce genre d'élève ?
Merci de votre aide.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|