|
|
|
| Re: Compte rendu de visite [message n° 525417 est une réponse au message n° 525402] |
sam. 21 novembre 2009 21:53  |
|
etoile |  | | messages : 6078
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Je fais souvent comme ça : on en parle à chaud (au retour ou le lendemain) sans autre support que leurs souvenirs.
Ensuite, on commente les photos, mais pas pour faire un compte rendu.
Ensuite, on fait le compte rendu, que je commence souvent en grand groupe et que je travaille ensuite en petits groupes en langage.
A ce stade, le compte rendu est un "brouillon", j'ai écrit, rajouté des choses, raturé d'autres... tout ça devant les enfants. Et ensuite, pour terminer, on met le compte rendu au propre et on cherche quelles sont les photos qui illustrent le mieux telle ou telle partie du compte rendu.
Du coup , ça me prend un peu de temps mais j'y trouve mon compte et les enfants aussi parce qu'ils ont le temps de faire les choses et de décanter un peu les informations. Et on sort du simple commentaire de photos (là, y a des raisins, là, il coupe le raisin...)
Ensuite, pour les photos : je les tire en petit format (portefeuille je crois) et je colle dans un cahier : le cahier de la classe et je l'exploite à l'accueil en libre accès (tout le monde peut regarder les photos pour le plaisir de les regarder).
Puis, j'utilise le cahier pour faire du langage : je fais comme kikisabelle, je note les commentaires des enfants sous les photos. Et je rectifie un peu comme dans les albums échos, on cherche le meilleur mot, la formulation la plus correcte.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|