Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » portable , le choix se fait... [résolu]
Re: portable ou unité centrale de PC? [message n° 525399 est une réponse au message n° 525391] sam. 21 novembre 2009 20:43 Message précédentMessage précédent
peggy n'est pas connecté peggy
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : CE1 et CM2
Ici nous avons les deux...

Une tour achetée il y a 4 ans je crois bien : elle tourne sous XP, son disque dur est très gros (enfin pour l'époque = 360 MO) et très loin d'être plein. On l'avait payé 800 euros à l'époque.

Un portable acheté l'année dernière mais seulement un 15 pouces. Il n'est pas à la pointe de la pointe de la technologie : il n'est pas fait pour faire du montagne vidéo ou pour jouer aux jeux vidéo. Mais il me suffit amplement pour travailler et on apprécie de pouvoir l'amener partout. On l'a payé 545 euros.

Je ne sais pas si c'est vrai mais il paraît que les portables qui ont un grand écran sont plus fragiles que les autres.

Perso, je ne mettrais pas plus de 600 euros dans un portable car me connaissant, il court plus de risques qu'un ordi de bureau.

Sinon, pour ton portable, tu n'as pas une assurance "dommages électriques" à faire fonctionner ?

Peggy

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu