Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » les points pour le mouvement ...?
les points pour le mouvement ...? [message n° 525466] dim. 22 novembre 2009 09:48 Message suivant
annabl n'est pas connecté annabl
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : oise
Métier : CE1
bonjour,

tout d'abord je suis desolee si je n'ecris pas dans la bonne rubrique, je ne sais pas trop ou placer ce message, Embarassed

j'ai une question concernant les points pour le mouvement interdepartemental:

j'ai bien compris que l'on avait une bonification de 150 points pour un rapprochement de conjoints, mais si l'on élargit ses voeux aux departements limitrophes à celui convoité (celui ou travaille le conjoint) que l'on on obtient une mutation pour un des departements limitrophes, et que l'on refait une demande l'année suivante pour essayer d'obtenir le département du conjoint, a-t-on de nouveau droit a cette bonification de 150 points ??

j'espère avoir formulé une question compréhensible ... Laughing Laughing

merci par avance.

Rapporter un message au modérateur

Re: les points pour le mouvement ...? [message n° 525472 est une réponse au message n° 525466] dim. 22 novembre 2009 10:00 Message précédentMessage suivant
mikado est en ligne mikado
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Je dirai oui, à première vue.

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Re: les points pour le mouvement ...? [message n° 525509 est une réponse au message n° 525466] dim. 22 novembre 2009 12:13 Message précédentMessage suivant
mary56 n'est pas connecté mary56
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : 56
Métier : ce1
je dirai oui contrairement aux profs pour qui c'est académique. Mais pour être sûre je téléphonerais à un syndicat si j'étais toi... ils sauront surement te répondre.

Re: les points pour le mouvement ...? [message n° 525558 est une réponse au message n° 525466] dim. 22 novembre 2009 15:46 Message précédentMessage suivant
joce n'est pas connecté joce
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : essonne
Métier : pe - 25 CP
ici les points pour rapprochement de conjoint ne valent que pour le département où le conjoint travaille. Les départements limitrophes ne sont donc pas concernés. une collègue en a d'ailleurs pâti, elle avait élargi sa demande de mut à plusieurs départements limitrophes. Donc renseigne toi bien !!

Re: les points pour le mouvement ...? [message n° 525599 est une réponse au message n° 525558] dim. 22 novembre 2009 17:10 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
joce a écrit le dim, 22 novembre 2009 15:46

ici les points pour rapprochement de conjoint ne valent que pour le département où le conjoint travaille. Les départements limitrophes ne sont donc pas concernés. une collègue en a d'ailleurs pâti, elle avait élargi sa demande de mut à plusieurs départements limitrophes. Donc renseigne toi bien !!

Il me semble en effet que c'est ça.

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Re: les points pour le mouvement ...? [message n° 525647 est une réponse au message n° 525466] dim. 22 novembre 2009 18:54 Message précédentMessage suivant
merci pour vos reponses!

Re: les points pour le mouvement ...? [message n° 525682 est une réponse au message n° 525466] dim. 22 novembre 2009 19:33 Message précédentMessage suivant
je viens de trouver ces informations sur le site du snuipp, il semble que les 150 points soient egalement accordés pour les departements limitrophes a celui du conjoint, si j'ai bien compris....

"rapprochement des conjoints
La notion de séparation est reconnue pour une demande de rapprochement de conjoint lorsque les conjoints sont l’un et l’autre en activité dans des départements distincts professionnellement.

150 points dont accordés sur le 1er v½u qui doit permettre le rapprochement de conjoint et sur les départements limitrophes. Cette notion s’applique :
- aux couples mariés avant le 1er septembre 2009 ;
- aux partenaires liés par un PACS qui certifient d’un avis commun d’imposition en 2008 (si pacsés avant le 01/01/2009) ou de l’attestation du PACS ainsi qu’une déclaration sur l’honneur signée par les deux partenaires de se soumettre à une imposition commune si pacsés entre le 01/01/2009 et le 01/09/2009.
- aux couples vivant maritalement avec reconnaissance commune d’au moins un enfant né, ou ayant reconnu par anticipation au plus tard le 01/01/2010 un enfant à naître.
La situation doit être justifiée au 1er septembre 2009.
Le conjoint doit avoir une activité professionnelle dans le département sollicité en premier v½u. Les points pour rapprochement de conjoints portent aussi sur les autres voeux correspondant à des départements limitrophes. Lorsque le conjoint exerce dans un pays étranger limitrophe de la France, les points pour rapprochement de conjoints sont attribués pour les départements français proches de la frontière.
Lorsque le conjoint est inscrit au Pôle emploi, cette inscription devant se faire obligatoirement dans le département lieu de la résidence privée, la notion de rapprochement de conjoint est prise en compte sous réserve de compatibilité entre résidence professionnelle et privée.

Pour bénéficier de ces points, il faut être :
- en activité,
- en disponibilité de droit,
- en congé parental ou de présence parentale,
- en congé de longue maladie ou de longue durée.

Ne peuvent pas bénéficier de ces points :
Les enseignants des écoles dont le conjoint s’est installé dans un autre département à l’occasion d’une admission à la retraite."

Re: les points pour le mouvement ...? [message n° 526129 est une réponse au message n° 525466] mar. 24 novembre 2009 21:06 Message précédentMessage suivant
flameche n'est pas connecté flameche
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : morbihan
Métier : directrice c3
Coucou,
j'ai testé la plateforme téléphonique... Une blague!!! En tous cas, je n'ai pas eu les renseignements souhaités et j'ai du réexpliquer les modalités de la disponibilité à la personne au téléphone. je suis donc très déçue du système qui me paraît juste faire bien sur le papier!

http://www.bere.fr

Re: les points pour le mouvement ...? Des Résultats [message n° 556440 est une réponse au message n° 526129] mar. 16 mars 2010 18:49 Message précédentMessage suivant
clarissa n'est pas connecté clarissa
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
Bonjour
Je ne savais pas sur quel fil poster cela.
Je pensais qu'il fallait attendre le 22 mars pour les résultats, et je viens de voir aujourd'hui un courrier dans ma boîte i-prof.

Est-ce que les autres aussi ont obtenu une réponse aujourd'hui à leur demande de mouvement interdépartemental ??? car je me demande si ce n'est qu'une "estimation" ou si c'est la réponse définitive.

"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Re: les points pour le mouvement ...? [message n° 556494 est une réponse au message n° 525466] mar. 16 mars 2010 20:14 Message précédentMessage suivant
flameche n'est pas connecté flameche
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : morbihan
Métier : directrice c3
Je confirme, j'ai reçu par email dans mon iprof , ma notification de refus de mutation!

http://www.bere.fr

Re: les points pour le mouvement ...? [message n° 556510 est une réponse au message n° 525466] mar. 16 mars 2010 20:38 Message précédentMessage suivant
elz51 n'est pas connecté elz51
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Marne
Métier : P.E. CM1 CE1/CE2 à la rentrée
Ma collègue aussi. Refus pour une mut' dans le Nord.

Re: les points pour le mouvement ...? [message n° 556514 est une réponse au message n° 556510] mar. 16 mars 2010 20:50 Message précédentMessage suivant
tgirafe n'est pas connecté tgirafe
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : picardie
Métier : détaché
alors, c'est pas la même chose mais vous connaissez le nombre de points pour fermeture de poste?
est-ce départemental?

L'éducation ne consiste pas à gaver, mais à donner faim.

Re: les points pour le mouvement ...? [message n° 556678 est une réponse au message n° 525466] mer. 17 mars 2010 12:56 Message précédentMessage suivant
J'ai recherché un peu ce que disent les syndicats sur le mouvement inter-départemental.
Conclusion : les résultats ont été effectivement publiés plus tôt que prévu (suite à une erreur informatique ???) et sans vérification. La confirmation devra arriver dans les jours qui suivent jeudi ou vendredi.

source :
http://26.snuipp.fr/spip.php?article719

"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Re: les points pour le mouvement ...? [message n° 556736 est une réponse au message n° 556678] mer. 17 mars 2010 15:04 Message précédentMessage suivant
libellule n'est pas connecté libellule
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Grand Ouest
Métier : CM2 en REP
J'attends aussi avec impatience le résultat de ma demande de mutation. Voyant les précédents messages, je viens de courir sur ma boîte i-prof, et...

"SERVICE NON DISPONIBLE
Le service sera à nouveau disponible ultérieurement.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée."

Sad Maintenant je bous d'impatience alors que je n'y pensais pas, c'est malin ! Laughing

Re: les points pour le mouvement ...? [message n° 556745 est une réponse au message n° 556736] mer. 17 mars 2010 15:23 Message précédentMessage suivant
Moi aussi, iprof indisponible alors qu'hier c'était bon.
On patiente, confirmation de la réponse d'ici peu Surprised

En plus, gros bug chez nous sur le webmail.
Cartables fonctionne ! c'est l'essentiel !!!!! Laughing

Re: les points pour le mouvement ...? [message n° 556749 est une réponse au message n° 556745] mer. 17 mars 2010 15:31 Message précédentMessage suivant
elsy
Inscrit(e) : juillet 2004
Voici la réponse donnée par le ministère :

> Le ministère a décidé de bloquer dès ce matin les messageries sur Iprof.
>
>
>
> Les services n'ont pas fini de contrôler et de corriger les mutations.
>
>
>
> Les résultats définitifs seront connus lundi 22 mars comme prévu.
>
>
>
> Pour les départements qui seraient en difficulté par le blocage de la messagerie Iprof (mouvement départemental en cours), ne pas hésiter à demander à l'IA un report de la date limite.

Re: les points pour le mouvement ...? [message n° 556784 est une réponse au message n° 525466] mer. 17 mars 2010 16:37 Message précédentMessage suivant
De toute façon, de mon côté j'ai peu d'espoir... Peu de points et un département trèèès demandé !

Re: les points pour le mouvement ...? [message n° 558108 est une réponse au message n° 525466] lun. 22 mars 2010 19:30 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Bonne nouvelle ! Par curiosité : ça faisait combien de temps que ta famille était "éclatée" ?

Re: les points pour le mouvement ...? [message n° 558123 est une réponse au message n° 525466] lun. 22 mars 2010 20:23 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
audreyp a écrit le lun, 22 mars 2010 19:21

C'est confirmé, je m'envole vers un nouvel horizon à la rentrée prochaine et je reprends une vie de couple et de famille normale où tout le monde sera enfin réuni sous le même toit.
Quel soulagement !!!

Génial ! C'est une super nouvelle !

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: les points pour le mouvement ...? [message n° 558189 est une réponse au message n° 558123] lun. 22 mars 2010 21:48 Message précédent
Pour moi c'est non... Je n'espérais pas beaucoup mais quand même, je suis déçue ! Sad

Fil précédent : animation pédagogique obligatoire
Fil suivant : question mouvement
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 18 déc. 17:59:32 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software