Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » téléchargement de police
téléchargement de police [message n° 525733] dim. 22 novembre 2009 21:56 Message suivant
sansonnet
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : ..
Métier : .. ..
voilà je suis nulle en informatique
j'ai trouvé une police script qui me va; je veux la télécharger mais avant je dois "décompresser" un dossier"zip" je ne sais pas comment faire. ensuite pour mettre le tout dans "fonts", ça devrait aller ! merci de m'aider.

Rapporter un message au modérateur

Re: téléchargement de police [message n° 525737 est une réponse au message n° 525733] dim. 22 novembre 2009 22:00 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
En cliquant sur le dossier ça devrait lancer un logiciel et se décompresser tout seul.
Valérie

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Re: téléchargement de police [message n° 527576 est une réponse au message n° 525733] dim. 29 novembre 2009 21:16 Message précédentMessage suivant
sansonnet
bé non toujours pas possible de télécharger ! ça m'handicape vraiment pour fabriquer mes supports de classes pour mes cp ! help !

Re: téléchargement de police [message n° 527580 est une réponse au message n° 527576] dim. 29 novembre 2009 21:27 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Bonsoir,

Peux-tu nous dire ton système d'exploitation ?

Il y a des chances pour que tu puisses décompresser ton dossier en faisant un clic droit dessus puis "extraire, "décompresser" ou terme équivalent.

Après, tu devras récupérer, dans le dossier décompressé, un fichier de police, à l'extension ttf certainement.

Il faudra ensuite le copier dans le dossier contenant les polices (dossier fonts dans la plupart des systèmes).

Sous Windows XP par exemple, c'est dans C:/windows/fonts

Dis-nous ton système, et on pourra te donner une réponse plus précise sur la procédure.

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: téléchargement de police [message n° 527800 est une réponse au message n° 525733] lun. 30 novembre 2009 21:19 Message précédentMessage suivant
sansonnet
coucou merci pour votre aide, je sais qu'avec mon niveau en informatique, je vais mettre un certain temps avant de comprendre !
voici mon système d'exploitation : windows vista !à plus

Re: téléchargement de police [message n° 527805 est une réponse au message n° 527800] lun. 30 novembre 2009 21:31 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Alors si tu es sur Vista :

Pour décompresser ton dossier zip :
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Compress-and-uncompre ss-files-zip-files

Ensuite pour installer ta police :
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Install-or-uninstall- fonts

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: téléchargement de police [message n° 528150 est une réponse au message n° 525733] mer. 02 décembre 2009 14:50 Message précédent
sansonnet
merci arnaud.
affaire résolue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Fil précédent : conseils : qui a un netbook ?
Fil suivant : PJ qui disparaissent
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 12 févr. 00:44:58 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software