Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Urgent : Problèmes de "pipi" en CP....
Re: Urgent : Problèmes de "pipi" en CP.... [message n° 525904 est une réponse au message n° 525857] lun. 23 novembre 2009 20:19 Message précédentMessage précédent
cc736 n'est pas connecté cc736
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : nord
Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée
J'ai aussi le souci de quelques uns pour le pipi.

Ma classe est la plus proche des toilettes. Généralement, si l'un me demande, j'essaie de lui faire terminer l'exercice en cours avant qu'il n'y aille. Et puis je regarde si entre-temps, il se tortille sur sa chaise ou s'il balance les jambes signe extrême où c'est la dernière limite et là, je leur dis moi-même d'y aller avant l'accident. Si je ne vois pas ces petits signes, je leur demande de patienter et ça passe.

Maintenant, je veille à ce qu'ils passent tous aux toilettes avant la récré. Si jamais, ils n'y vont pas, ils sont prévenus qu'ils attendront la fin de l'heure pour y aller.
Là où je tique un peu, c'est pour ceux qui mangent chez eux et qui ne passent pas aux toilettes avant de partir à l'école. Parfois, je leur demande si les toilettes de l'école ne sont pas plus confortables que celle de leur maison.

cc

Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu