|
Re: Choix de verbes [message n° 525201 est une réponse au message n° 525166] |
sam. 21 novembre 2009 11:38 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
sof38 | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/7524.jpg) | | messages : 1901
Inscrit(e) : mai 2008 Situation géographique : isere Métier : cm1-cm2 | |
|
Je vais te donner mon point de vue, en m'appuyant sur les programmes.
A la fin du cm2, voilà ce que je trouve dans les programmes (ou bien j'en oublie?).
Orthographe:
CM1:Écrire sans erreur les formes des verbes étudiés aux temps étudiés, dont les verbes du premier groupe en -cer, - ger, - guer.
CM2: Orthographier correctement les verbes étudiés aux temps étudiés, dont les verbes du premier groupe en -yer, - eter, - eler.
Conjugaison:
Conjuguer les verbes des premier et deuxième groupes, ainsi qu’être, avoir, aller, dire, faire, pouvoir, partir, prendre, venir, voir, vouloir.
Connaître les personnes, les règles de formation et les terminaisons des temps simples étudiés (présent, futur, imparfait).
Conjuguer des verbes non étudiés en appliquant les règles apprises.
Alors dans ma classe, on a fait les verbes au programme...puis plutôt que de le faire apprendre les conjugaisons de verbes en -oindre par exemple, je préfère qu'ils sachent utiliser un "Bled" par exemple, ou qu'ils s'aident de leur cahier de leçons dans lequel on a recensé les terminaisons possibles des verbes au présent.
Voili voilà...
Sophie
L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. PiagetRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|