Aide personnalisée orthographe [message n° 525482] |
dim. 22 novembre 2009 10:55  |
|
martinedm | |
| messages : 83
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Aix-en-Provence Métier : Directrice- CM1 ou 2 | 
|
|
Je recherche des idées et des pistes de travail -et même des docs- pour améliorer l'orthographe de 4 élèves de mon CM2.
Le problème est qu'ils ont un niveau début CE2 en ortho, des lacunes dans la transcription des sons, aucune idée des homophones grammaticaux, ne font quasiment jamais d'accord au pluriel... J'en passe et des pires!
J'ai revu les sons problématiques [s], [j], [g] ill, ille et même les ien, ion, oin, gn mais je ne vois pas vraiment d'amélioration. Quant à faire du bled en soutien? Je ne vois pas l'intérêt. A mon avis, ils auraient dû passer depuis longtemps par la case orthophoniste mais ils viennent de familles "à gros problèmes" et il ne faut même pas y songer.
Qui rencontre les mêmes problèmes que moi et pourrait m'aider à construire des "mini" séances de remédiation?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|