|
|
|
|
Re: congé parental et perte de poste ? [message n° 525275 est une réponse au message n° 525254] |
sam. 21 novembre 2009 15:14 |
|
totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
J'ai pris un congé parental de 6 mois (de février à la rentrée) en 2004 et j'ai gardé mon poste! Mais bon ça dépend sûrement du bon vouloir des membres de l'inspection.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: congé parental et perte de poste ? [message n° 525922 est une réponse au message n° 525594] |
lun. 23 novembre 2009 21:02 |
|
ptitschapeaux | | | messages : 2378
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : Ailleurs ! | |
|
etoile a écrit le dim, 22 novembre 2009 17:00 | Je complète ce que j'ai écrit, apparemment ma collègue que je ne connais pas encore reprendra son poste à partir du mois de juin (reprise fin mai en fait) mais l'IEN a dit qu'elle finirait l'année sur un poste de ZIL et que la brigade qui fait son remplacement terminerait l'année scolaire.
Ce que j'en ai compris c'est qu'elle reste titulaire de son poste et qu'elle pourra le réintégrer en septembre prochain.
On n'a pas creusé plus à l'école pour savoir si son poste allait apparaître au prochain mouvement. Mais à priori, puisqu'il n'est jamais apparu depuis qu'elle est nommée dessus (3 ans), il n'y a pas de raison.
Et donc oui, c'est encore une disparité départementale je suppose.
|
pareil dans mon village, la collègue qui a le poste est en congé depuis 3 ans, elle a repris en juin pour ne pas perdre son poste (mais a fait des remplacements pour ne pas déloger l'instit qui était en place depuis septembre juste pour un mois) puis elle s'est remise en congé parental à la rentrée...
donc ici aussi c'est 3 ans avant de perdre son poste
Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"
|
|
|
|
|
Re: congé parental et perte de poste ? [message n° 526096 est une réponse au message n° 525922] |
mar. 24 novembre 2009 19:36 |
|
elsy | |
| messages : 1993
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
ptitschapeaux a écrit le lun, 23 novembre 2009 21:02 |
etoile a écrit le dim, 22 novembre 2009 17:00 | Je complète ce que j'ai écrit, apparemment ma collègue que je ne connais pas encore reprendra son poste à partir du mois de juin (reprise fin mai en fait) mais l'IEN a dit qu'elle finirait l'année sur un poste de ZIL et que la brigade qui fait son remplacement terminerait l'année scolaire.
Ce que j'en ai compris c'est qu'elle reste titulaire de son poste et qu'elle pourra le réintégrer en septembre prochain.
On n'a pas creusé plus à l'école pour savoir si son poste allait apparaître au prochain mouvement. Mais à priori, puisqu'il n'est jamais apparu depuis qu'elle est nommée dessus (3 ans), il n'y a pas de raison.
Et donc oui, c'est encore une disparité départementale je suppose.
|
pareil dans mon village, la collègue qui a le poste est en congé depuis 3 ans, elle a repris en juin pour ne pas perdre son poste (mais a fait des remplacements pour ne pas déloger l'instit qui était en place depuis septembre juste pour un mois) puis elle s'est remise en congé parental à la rentrée...
donc ici aussi c'est 3 ans avant de perdre son poste
|
ils sont sympas chez vous....
l'an dernier j'ai fait un remplacement du 1er septembre au 3 juin.... au revoir madame.... délogée pour un mois, je vous assure qu'on a les boules.
|
|
|
|
|
|
|
Re: congé parental et perte de poste ? [message n° 537591 est une réponse au message n° 537586] |
sam. 09 janvier 2010 15:45 |
|
airelle | | | messages : 4052
Inscrit(e) : mars 2007 Situation géographique : Finistère Métier : CE1/CE2 | |
|
cathy a écrit le sam, 09 janvier 2010 15:38 | Ici, pour le moment, on ne perd pas son poste...
Dans le même ordre d'idée, ça vous choque si...
- je suis actuellement à 80% depuis la naissance de bébé1
- On projette de faire bébé 2 et du coup, je me dis que je vais demander à repasser à 100% en septembre pour avoir un congé à 100% et non 80%
- Pour la reprise après bébé2, je ne sais pas encore si je reprendrai à 100%, 80%, congé parental... (80% c'est bien pour la maison, mais pas bien pour le boulot)
Le "ça vous choque" c'est dans l'idée de reprendre à 100% pour peut être redemander un 80% un peu plus tard...
|
Tu auras, de toute façon, un salaire à temps plein pendant ton congé maternité quelque soit ta quotité de travail du moment.
Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :
http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: congé parental et perte de poste ? [message n° 542323 est une réponse au message n° 525254] |
mer. 27 janvier 2010 09:42 |
|
catandco | |
| messages : 391
Inscrit(e) : août 2009 Situation géographique : alsace Métier : Tps | |
|
Oui, je confirme, tu as ton salaire à taux plein pendant ton congé maternité, quelque soit ta quotité de travail. Avant mon troisième, j'étais à 75%, et j'ai donc eu un salaire plein pendant 6 mois.
J'ai pris un CPE par tranche de 6 mois ensuite, jusqu'à décembre dernier (ça fait 2 ans de CPE), je n'avais pas encore de poste définitif, j'ai donc toujours participé au mouvement, eu un poste (en RASED, c'est peut-être particulier?), et j'ai été remplacée. J'ai eu un poste de titulaire au mouvement de l'année dernière, j'ai été remplacée jusqu'à décembre.
Effectivement, comme tout le reste, le "national" est adaptable...
|
|
|