Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Urgent : Problèmes de "pipi" en CP....
Re: Urgent : Problèmes de "pipi" en CP.... [message n° 526510 est une réponse au message n° 526263] mer. 25 novembre 2009 20:39 Message précédentMessage précédent
ponyo n'est pas connecté ponyo
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
Ton énergumène me fait penser à un élève que j'ai eu il y a deux ans. Il se trémoussait plusieurs fois par jour, jusqu'à ce que je cède. Quand un jour, je lui ai dit très fermement que c'était la dernière fois pour toute l'année. Qu'à partir de maintenant ce n'était plus mon problème, mais le sien et qu'il ferait pipi dans sa culotte s'il le fallait. Bref, le lendemain, le voilà qui se trémousse de nouveau tant qu'il peut, et moi d'un air détaché je lui répète qu'il était prévenu et qu'il ne sortira pas. Croyez moi si vous voulez, mais il s'est arrêté net et est retourné s'assoir sans se trémousser et 1 heure plus tard, il était toujours là sans se trémousser et sans pipi dans le pantalon. Quel comédien celui là !

A part ce cas particulier, je suis tolérante avec les enfants qui ne demandent que rarement. Pour les habitués, le tarif c'est 5 minutes de récré sur le banc la première fois, 10 la deuxième... dans la semaine. Comme ils savent qu'ils n'y a que 3 fois 5 minutes de récré. Je n'ai jamais eu plus d'une fois dans la semaine et de moins en moins au fil de l'année.
Pour les parents, je leur réponds que je me base sur les recommandations d'un urologue (qui conseille 6 fois par jour) et que si leur enfant à un problème de santé qu'ils consultent. Et que c'est avant tout pour la sécurité de leurs enfants !

Quant aux enfants je leur explique, qu'on a envie quand la vessie est pleine, mais que l'on n'est pas obligé d'attendre l'envie pour la vider. On peut vider une bouteille à moitié remplie avant qu'elle déborde... parfois il faut même l'expliquer aux parents !

Ponyo

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu