Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » urgent sortie sur Aix en Provence
urgent sortie sur Aix en Provence [message n° 526712] jeu. 26 novembre 2009 22:00 Message suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
Inscrit(e) : septembre 2007
Pour lundi soir,

il faut que je présente un projet sortie scolaire à l'APE ( qui en échange fera une prop de financement)...

Nous pensons au musée Vasarely à Aix en Provence, mais il faudrait peut-être combiner avec la visite d'un autre site car nous sommes deux classes et nous y allons pour la journ&e...

Est-ce que vous connaissez des sites qui valent le détour vers Aix ???

Merci

NB: j'espère que je suis dans la bonne rubrique !!!

Rapporter un message au modérateur

Re: urgent sortie sur Aix en Provence [message n° 526827 est une réponse au message n° 526712] ven. 27 novembre 2009 18:14 Message précédentMessage suivant
cece04 n'est pas connecté cece04
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : mystère...
Métier : PE maternelle

y'a pas un musée des automates dans le coin?
Je crois que ma collègue avait combiné Vasarelly avec ça...

Re: urgent sortie sur Aix en Provence [message n° 526835 est une réponse au message n° 526712] ven. 27 novembre 2009 18:33 Message précédentMessage suivant
le musée des automates....Je file voir sur google

Re: urgent sortie sur Aix en Provence [message n° 526877 est une réponse au message n° 526712] ven. 27 novembre 2009 20:08 Message précédentMessage suivant
barigoules n'est pas connecté barigoules
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : 13
Métier : PE - CM1
Si tu préfères le plein air (parfois, il y a besoin de défoulement après une visite de musée), il y a le magnifique Parc de Saint Pons à Gémenos, à côté d'Aubagne. J'adore : une végétation rare dans le coin, des cascades, une abbaye, une aire de pique-nique (pratique pour le goûter), un parking, un aménagement pratique mais joli, qui ne gâche pas le paysage ...

http://www.web-provence.com/balades/pons.htm

Quelques années après, j'aime toujours la photo, le jazz, le café, le rouge ... mais aussi la maison que je suis en train de rénover, le bon vin ... et ma vie !

Re: urgent sortie sur Aix en Provence [message n° 526992 est une réponse au message n° 526835] sam. 28 novembre 2009 08:39 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
bambina a écrit le ven, 27 novembre 2009 18:33

le musée des automates....Je file voir sur google

j'y suis allée il y a quelques années aux vacances d'avril avec mes enfants : une horreur !!! tout était cassé, écaillé.....
est ce que nous étions en avant saison et ils n'avaient pas remis en état mais j'en garde un très mauvais souvenir.

Re: urgent sortie sur Aix en Provence [message n° 526996 est une réponse au message n° 526712] sam. 28 novembre 2009 08:49 Message précédentMessage suivant
cece04 n'est pas connecté cece04
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : mystère...
Métier : PE maternelle

alors, désolée, je ne savais pas... Embarassed

Re: urgent sortie sur Aix en Provence [message n° 526999 est une réponse au message n° 526712] sam. 28 novembre 2009 08:56 Message précédentMessage suivant
Ce que tu dis est vrai Barigoules, après une visite au musée, on aime bien combiner avec un site où les enfants s'aèrent.

Ce parc a l'air très joli.

Si tu es de vers là-bas, tu peux peut-être répondre à une question de plus ?:

Le musée Vasarelly est fermé entre midi et deux, donc dans l'hypothèse ou le temps serait pluvieux à ce moment-là, on se demande où nous allions pouvoir faire manger les enfants.....

je file voir le musée des automates, étant grippée hier finalement j'ai pas pu !

Re: urgent sortie sur Aix en Provence [message n° 527011 est une réponse au message n° 526999] sam. 28 novembre 2009 09:22 Message précédentMessage suivant
barigoules n'est pas connecté barigoules
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : 13
Métier : PE - CM1
Je vis dans les Bouches du Rhône, mais pas vers Aix, que je ne connais pas trop. Donc je t'avoue que pour un pique-nique abrité, je n'ai pas trop d'idées, si ce n'est le hall de la gare TGV d'Aix ! Ou alors vous filez directement à Saint-Pons, et vous pique-niquez là-bas, mais ce n'est pas abrité.

Sinon, mais ça fait un peu plus loin d'Aix, il a aussi la Cathédrale d'Images aux Baux de Provence : vieille carrière transformée en musée. C'est étonnant et magnifique ! Ils changent d'expo tous les ans, jusqu'à décembre, c'est Picasso, après, je ne sais pas(le site n'annonce pas encore la future expo).

http://www.cathedrale-images.com/fr/accueil.htm

Et là-bas, il y a peut-être moyen de pique-niquer à l'entrée, dans les premières cavités de la carrière (à vérifier).

Edith me rappelle que pour la Cathédrale d'images, il y a des dossiers pédagogiques bien foutus sur leur site.

Quelques années après, j'aime toujours la photo, le jazz, le café, le rouge ... mais aussi la maison que je suis en train de rénover, le bon vin ... et ma vie !

Re: urgent sortie sur Aix en Provence [message n° 527280 est une réponse au message n° 526712] sam. 28 novembre 2009 20:50 Message précédentMessage suivant
martinedm n'est pas connecté martinedm
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Aix-en-Provence
Métier : Directrice- CM1 ou 2

Il y a un parc juste à côté de la fondation Vasarely, donc pas de souci pour pique-niquer et pour que les enfants jouent mais à condition qu'il fasse beau bien entendu.
En cas de pluie je ne vois pas trop. Mon école n'est vraiment pas loin, facile d'y venir à pied, mais quand il pleut c'est déjà l'enfer avec les nôtres et je ne me vois pas en plus, abriter deux classes dans mon hall qui tient lieu de préau couvert!
J'ai beau être aixoise depuis 40 ans, je ne vois pas d'endroit couvert et au chaud pour accueillir deux classes en cas d'intempérie. Mais la sortie est prévue à quelle date? Et ce sont des classes de quel niveau d'ailleurs?

Re: urgent sortie sur Aix en Provence [message n° 527293 est une réponse au message n° 526712] sam. 28 novembre 2009 21:11 Message précédentMessage suivant
Mais c'est trop gentil de réfléchir pour moi comme ça , martinedm.

En fait c'est plutôt une inquiétude de la part de ma directrice.

Il faut que l'on prévoit cette sortie courant mai, comme ça on ne prendra pas de risque...;

Sinon, concernant la fondation vasarely est-ce que tu l'as déjà visitée ? Il semblerait qu'il y ait des ateliers pédagogiques en plus de la visite....

Re: urgent sortie sur Aix en Provence [message n° 527428 est une réponse au message n° 526712] dim. 29 novembre 2009 14:24 Message précédentMessage suivant

Oui bien sûr je l'ai déjà visitée.
Mais elle est dans un état affreux, il y a eu tellement de problèmes au niveau de la gestion.. J'ai longtemps travaillé avec l'ASPAA qui proposait des ateliers pédagogiques sur le thème de l'OP art. Mais je crois que l'association est en passe de fermer boutique. (plus de subventions, personnel licencié...) c'est la misère.
Je vais essayer de mieux me renseigner.
Maintenant, si c'est en mai et si tu as des élèves de cycle2, tu devrais vraiment coupler ta visite à Vasarely avec le parc des automates. Ca plaît énormément aux jeunes enfants, et il y a un grand parc pour le pique-nique et les jeux.

Re: urgent sortie sur Aix en Provence [message n° 527438 est une réponse au message n° 526712] dim. 29 novembre 2009 14:34 Message précédentMessage suivant
Citation :

Mais elle est dans un état affreux, il y a eu tellement de problèmes au niveau de la gestion.. J'ai longtemps travaillé avec l'ASPAA qui proposait des ateliers pédagogiques sur le thème de l'OP art. Mais je crois que l'association est en passe de fermer boutique. (plus de subventions, personnel licencié...) c'est la misère.
Je vais essayer de mieux me renseigner.

ah bon ? C'est bien de la fondation Vasarely dont tu parles, ou on s'est mal comprises ?

Pour ce qui est du parc des automates, je suis allée sur le site, mais une collègue plus haut sur le fil, a des échos négatifs..

Re: urgent sortie sur Aix en Provence [message n° 527440 est une réponse au message n° 526712] dim. 29 novembre 2009 14:35 Message précédentMessage suivant

Vasarely:

Description viste + ateliers + tarif là : http://www.fondationvasarely.fr/activites.php

Automates :

http://www.parc-de-loisirs-provence.com/parc-presentation.php

Re: urgent sortie sur Aix en Provence [message n° 527442 est une réponse au message n° 526712] dim. 29 novembre 2009 14:39 Message précédentMessage suivant

Oui je parle bien de la fondation Vasarely mais on dirait qu'il y a eu un petit coup de neuf vu ce qu'ils présentent sur le site.
Le mieux est que tu téléphones lundi pour avoir des renseignements sur les ateliers, qui les fait, combien de temps ça dure etc...

Re: urgent sortie sur Aix en Provence [message n° 527649 est une réponse au message n° 526712] lun. 30 novembre 2009 09:21 Message précédent
merci pour tout

Fil précédent : Petits biscuits faciles pour Noël ?
Fil suivant : demande de rendez-vous
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 18 mai 10:15:25 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software