|
|
|
| Re: urgent sortie sur Aix en Provence [message n° 526877 est une réponse au message n° 526712] |
ven. 27 novembre 2009 20:08   |
|
barigoules |  | | messages : 101
Inscrit(e) : novembre 2008 Situation géographique : 13 Métier : PE - CM1 | |
|
Si tu préfères le plein air (parfois, il y a besoin de défoulement après une visite de musée), il y a le magnifique Parc de Saint Pons à Gémenos, à côté d'Aubagne. J'adore : une végétation rare dans le coin, des cascades, une abbaye, une aire de pique-nique (pratique pour le goûter), un parking, un aménagement pratique mais joli, qui ne gâche pas le paysage ...
http://www.web-provence.com/balades/pons.htm
Quelques années après, j'aime toujours la photo, le jazz, le café, le rouge ... mais aussi la maison que je suis en train de rénover, le bon vin ... et ma vie !Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: urgent sortie sur Aix en Provence [message n° 527011 est une réponse au message n° 526999] |
sam. 28 novembre 2009 09:22   |
|
barigoules |  | | messages : 101
Inscrit(e) : novembre 2008 Situation géographique : 13 Métier : PE - CM1 | |
|
Je vis dans les Bouches du Rhône, mais pas vers Aix, que je ne connais pas trop. Donc je t'avoue que pour un pique-nique abrité, je n'ai pas trop d'idées, si ce n'est le hall de la gare TGV d'Aix ! Ou alors vous filez directement à Saint-Pons, et vous pique-niquez là-bas, mais ce n'est pas abrité.
Sinon, mais ça fait un peu plus loin d'Aix, il a aussi la Cathédrale d'Images aux Baux de Provence : vieille carrière transformée en musée. C'est étonnant et magnifique ! Ils changent d'expo tous les ans, jusqu'à décembre, c'est Picasso, après, je ne sais pas(le site n'annonce pas encore la future expo).
http://www.cathedrale-images.com/fr/accueil.htm
Et là-bas, il y a peut-être moyen de pique-niquer à l'entrée, dans les premières cavités de la carrière (à vérifier).
Edith me rappelle que pour la Cathédrale d'images, il y a des dossiers pédagogiques bien foutus sur leur site.
Quelques années après, j'aime toujours la photo, le jazz, le café, le rouge ... mais aussi la maison que je suis en train de rénover, le bon vin ... et ma vie !Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|