Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » (LITT.] Texte évoquant la rentrée des classes
(LITT.] Texte évoquant la rentrée des classes [message n° 52690] dim. 21 août 2005 21:01 Message suivant
leia
messages : 10
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Drôme (26)
Métier : PE GS-CP
Bonsoir,
je souhaite travailler le premier jour sur un texte évoquant la rentrée des classes.
Quelqu'un aurait-il ça au fond de son cartable ?
Un grand merci d'avance.

Rapporter un message au modérateur

Re: (LITT.] Texte évoquant la rentrée des classes [message n° 52720 est une réponse au message n° 52690] dim. 21 août 2005 22:53 Message précédentMessage suivant
pollux n'est pas connecté pollux
messages : 792
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : en moyenne montagne
Métier : radiée des cadres
trouvé cela sur google :
http://www.philagora.net/contes/cartables.htm
sinon l'année dernière , j'avais utilisé un texte trouvé dans la banque de fichiers de cartable "quelle rentrée" (merci à son auteur qui a partagé !) qui parle de la rentrée des cartables et il y a des questions de compréhension avec et ensuite je leur avais fait écrire la rentrée de leur cartable. Cela avait bien marché.
Il y a aussi un texte sur tibili.... tout cela avec une recherche dans la banque de fichiers avec le mot rentrée!
Bonne rentrée Laughing



pollux

Rapporter un message au modérateur

Re: (LITT.] Texte évoquant la rentrée des classes [message n° 52725 est une réponse au message n° 52690] dim. 21 août 2005 23:11 Message précédentMessage suivant
pollux n'est pas connecté pollux
messages : 792
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : en moyenne montagne
Métier : radiée des cadres
ou pourquoi pas celui-là pour parler des règles de vie :

Moi j'adore, la maîtresse déteste.E. Brami - L. Le Néouanic

Seuil jeunesse
12,50 Euros

"Qu'on mange dans la classe, en cachette : crunch, crunch, slurp...
Qu'on fasse croire qu'on est malade pour aller à l'infirmerie (cours de maths)... Qu'on fasse faire son travail par ses parents...
Qu'on coure, qu'on crie dans les couloirs et qu'on se suspende aux porte- manteaux..."

Les illustrations sont hilarantes, les écoliers déchaînés mais à leurs mines réjouies on devine une maîtresse indulgente !



pollux

Rapporter un message au modérateur

Re: (LITT.] Texte évoquant la rentrée des classes [message n° 52782 est une réponse au message n° 52690] lun. 22 août 2005 09:34 Message précédent
leia
messages : 10
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Drôme (26)
Métier : PE GS-CP
Un grand merci à vous deux.
Myrtille

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : [HIST.] Structuration du temps
Fil suivant : [LITT.] Lecture suivie
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mer. 24 juin 14:21:41 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software